heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Initiation Descent V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rackhamleroux
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 113
Moyenne de points: 2,05

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Voilà, je possède ce magnifique jeu. ça fait plus un an maintenant.... Il est tout beau et flambant neuf.
Mais il ya un HIC.... Bah oui il y en a forcément un... Laughing

1) - Grosse prise de tête pour la compréhension des règles ( on croule sous les infos)...

2)- je trouve pas de joueur pour jouer ou m'initier...

Il prend la poussière et ça c'est vraiment dommage....  Crying or Very sad

Petite partie de Descent?  Qui est tenté?

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:43 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Je ne suis pas sur nantes désolé Embarassed  . Les règles de la V2 est très simple mais je te conseille ce lien très sympa pour les apprendre en image (par contre y'a une erreur pour les "éclairs") http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Descent_v2/Heroes_Qu…

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Sinon il y a la tric trac tv !

Visiter le site web du posteur
Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 09:45 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Moi j'avais bien aimé le jeu en lui meme sur la v1, mais les règles trop lourdes, le systeme de cartes et de bonus qui s'accumule ( comme a d&d4) et les parties interminables m'ont rebuté, peu de chance que j achete la v2 même si on me dis partout que la v2 est simplifié....

Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:43 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Thorvald a écrit:
[...] peu de chance que j achete la v2 même si on me dis partout que la v2 est simplifié....

Pourtant la v2 est simplifiée...!
Gros changement avec la v1, c'est vraiment plus stratégique, même si les règles sont simplifiées.
Et même le Maître de Jeu peut devenir redoutable. En tant que MJ, j'en fais râler des Joueurs avec ces petites cartes qui sabotent la super idée qu'avaient eu les joueurs (ils se prennent la tête 10 minutes pour sauver la situation ,et avec une carte, c'est foutu).
Par contre, tout peut se basculer au dernier moment, et la partie qui avait alors l'avantage perdre. Car il y a un vrai but, et les combats peuvent être évités !!!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:19 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

La V1 et la V2 sont vraiment 2 jeux différents pour moi : la V1 c'est du jeu de donjon teinté d'affrontement, très orienté Hack n Slash à la Diablo. La V2 c'est un jeu d'escarmouche et d'affrontement tactique : on a véritablement perdu le petit côté exploration-aventure de la V1.

La V2 n'est pas plus simple : elle ne s'embarasse pas de tonnes de petites règles et d'exceptions comme la V1, ce qui rendait le truc indigeste ! Et puis, la durée des parties de la V2 est gérée très artificiellement en créant des objectifs "Course contre la montre" où chaque tour est primordial pour la victoire d'un camp. Je comprends qu'on n'ai pas envie de jouer à un jeu 8h d'affilée, mais c'est pénible cette mode de vouloir contrôler la durée des parties d'autant que ça ne fonctionne pas tant que ça.

Niveau simplicité de la V2, c'est illusoire également : plus on rajoute d'extensions, et plus on a de règles et de matos ! Le jeu se compléxifie inévitablement ! Le système est juste moins lourd que celui de la V1 car la plupart des petites règles et infos utiles, on les a sous les yeux, sur des cartes, choses qu'on n'avait pas dans la V1 hélas.

Le matos de la V2 est donc beaucoup mieux pensé... Ma préférence va tout de même à la V2 même si j'aime le côté exploration démesurée de la V1 (avec ses modes campagnes de 50h !!!!!)

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:37 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Je sais que beaucoup critique la durée des partie qui va en se diminuant, mais pour moi c'est tout l'inversse.
Deja les amis ne vienne pas tout les jours donc garder un jeu de coté pour quand ils reviennent c'est pas terrible.
Ensuite, on commence souvent la partie le soir, quand les enfants vont au lit, donc sa veut dire que si sa dur trop longtemp on dort plus Smile

De plus il partie mal demarer est parfois tres dur a remonter, et donc ont va galerer pendant des heures a cause d'un mauvais depart, alors que une partie courte te permet d'en refaire une et de changer le destin.
il y a encore beaucoup de raison, comme le fait de garder un enfant concentrer sur un jeux plus 1H30 devient tres dur.

Voila ensuite si je veut faire une grosse partie de 3 ou 8H perso ont choisir le jeu de role ^^

Pour Descent V2 le jeu a bien changer depuis la V1, et gravaillon a raison c'est plus le meme jeu, mais pour moi sa reste un bon jeu.
Et il es tout a fait possible de faire des campagne de 50H dans la V2, seulement cela ce fait en plusieurs partie.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:20 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Pour avoir fait la campagne de base 3 fois, je peux te dire qu'on est bien loin du 50h... On approche plutôt le 20-25H ce qui, j'en conviens est déjà plus qu'honorable d'autant que la rejouabilité est de rigueur. Descent 2 est effectivement un EXCELLENT jeu (si on se prend pas trop la tête avec les soit-disant erreurs de traduction qui font polémique sur le forum de EDGE). Mon conseil : Ignorez tout simplement les erratas qui n'en sont pas au final.

Je précise que je dispose du Kit de Conversion de la V1 qui permet de varier à mort les parties, sans ça, je pense que le bestiaire de la V2 est tout de même plutôt limité : extension obligé du coup pour ceux qui n'ont pas la V1.

Je déplore juste qu'il n'y ai pas de mode solo pour ce jeu, et j'y travaille depuis 6 mois sans succès pour l'instant, mais j'ai peut être une nouvelle piste car comme toi GALUF, j'ai beaucoup moins de joueurs sous la main qu'il y a quelques mois hélas.

En ce qui concerne le mauvais départ c'est un argument bidon car grâce au dé les revirements de situation sont légion. J'ai vu plusieurs fois les héros dominer la partie pendant 3-4 tours puis se retrouver dans une sacré merde à cause d'un jet de dé foireux et inversement... C'est la force de Descent : avoir inséré du hasard dans le jeu... Sans ça, ça ne serait plus que de la technique et ça deviendrait vite ennuyeux.

Bref, pour moi c'est un très très bon investissement pour peux qu'on puisse réunir au moins 3 joueurs assez souvent (à 2 ça reste quand même limité).

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:05 (2014)    Sujet du message: Initiation Descent V2 Répondre en citant

Citation:
Je comprends qu'on n'ai pas envie de jouer à un jeu 8h d'affilée, mais c'est pénible cette mode de vouloir contrôler la durée des parties d'autant que ça ne fonctionne pas tant que ça.

Non mais comme mon comparse plus haut,en soirée j'ai pas 8h a mettre sur un jeu de plateau, si je veux une partie aussi longue, on se rabat sur une partie de d&d ou cthulhu.
Pour moi un jeu de plateau  c'est 2-3h grand max, et si y a assez de temps , ça permet d'enchainer une 2eme partie derrière , voir de tester un autre jeu dans la même soirée....

Un autre truc qui m'as géné dans Descent , le kill/respawn a l'infini, et la clairement depuis quelque années on as ciblé les video gamers pour les appater et pas les frustrés de mourrir en partie....C'est pour ça que je reviens aux vieux jeu a l'ancienne...

Pour le manque de joueur , je crois que l'on est tous dans le même bateau, on as quelques joueurs motivés autour  de nous mais il est difficile de se réunir a cause de la vie de chacun et puis les joueurs sur qui on ne peux pas compté et qui viendront s'ils n'ont rien de mieux a faire......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Initiation Descent V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange