heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La légende des Dragons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:11 (2014)    Sujet du message: La légende des Dragons Répondre en citant

La légende des Dragons

Voici le nom d'un nouveau jeu !! J'ai posté sur Les Souterrains Oubliés", et comme je suis sur les 2 forums, je voulais le poster ici également.

Bon sérieux. Depuis x temps, comme surement pas mal d'entre vous, j'aime créer des jeux, améliorer l'existant, etc. J'ai un projet commercial pour un jeu de société grand public (il me manque tout l'aspect dessins).

Un autre idée latente était de prendre le matériel que je possède déjà dans mon domaine préféré (Heroic Fantasy), et de le ré-utiliser sur un système de jeu plus ouvert (comme le système D20 pour les JdR).

Je voudrais exploiter dans mes stocks HeroQuest + ext., D&D Parker + ext., Descent 1 et 2 + toutes les ext., la Hache et le Feu, etc.

Fan de tout ce qui se rapporte de près et de loin à un Dragon, pourquoi pas chercher de ce côté. Très bon bouquin sur les dragons, l'ext. D&D JdR v3.5, qui n'est plus édité et qui est très rare (trouvable encore en pdf je crois...).

Pourquoi le partager ? Parce que je ne veux pas en faire un truc commercial. Je pioche trop dans des choses existantes. En plus, je n'ai pas le niveau de le faire. Et que ce serait quelque chose qui pourrait être enrichi par les fans que ça intéresse. Le seul truc important serait de partager tout ce qui serait fait.

Ce qui m'a décidé, c'est la lecture des bouquins L'Âge du Feu (6 tomes) où l'on est dans la peau d'une famille de dragons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Âge_du_feu
Immersion totale quand on suit un dragon faible qui veut manger une gamine au bord de la plage, et qu'on s'aperçoit qu'on espère qu'il va la bouffer. Cette série de bouquins va être une forte source d'inspiration.

Donc, le background, on joue un ou plusieurs dragons. Les méchants ? Tous les autres monstres, mais aussi les Nains, Elfes, Humains, Peaux Vertes, Halfelings,... Décidés, les derniers dragons travaillent à la survie de l'espèce, et pas que dans l'intimité...

Personnages à jouer : plusieurs types de dragons : mâles sans écailles gris, mâles avec écailles cuivré, grand noir, femelles écailles vertes (voire dragon des glaces, hydre, dragon squelette ou zombie, etc.). Faudrait voir non plus à pas trop dénaturer, ou garder ça pour des extensions.

Evolutions mineures : amélioration des compétences de base
Evolutions intermédiaires : acquisition de certaines capacités, propres au type de dragon
Evolutions majeures : possibilité d'utiliser la poche à feu, puis plus tard apparition des ailes
On commence donc avec un jeune dragon pas très balèze.

Le Dragon se fatigue vite, il a du muscle à nourrir, et doit donc dévorer ses victimes (ennemis). Son état de santé lui permet également une meilleure régénération. Il cherche aussi du métal à manger pour améliorer la qualité de ses écailles (saut le gris qui en est dépourvu). Il peut s'armer d'ergots d'attaque sur ses membres et sa queue, ou sa corne. Ainsi que des pièces d'armure pour son corps. Beaucoup d'informations sont tirées des bouquins.

Il y aurait donc une gestion de la vie, mais aussi de la fatigue (attaques non létales). Ainsi que de l'état de ses écailles, qui perdent en qualité, et donc en protection, selon les blessures (ou en plus des blessures).

Utilisation de donjons aléatoires selon le matériel à utiliser. Les états classiques peuvent être appliqués aux hominidés. Plusieurs attaques pour le dragon (corne, morsure, griffures pattes antérieurs, chocs ou griffures pattes postérieures, coup de queue). Etats nouveaux pour les dragons : affamé (perte de lucidité), appât des métaux (perte de lucidité, violence accrue, défense diminuée si test de volonté raté). Fatigue limitant les attaques. Blessures localisées empêchant certaines attaques ? Poche à feu vide...

Je pensais à des PJ dragons, mais pourquoi pas au choix dragons ou tueurs de dragons, voire les 2, générations aléatoire pour l'équipe PNJ, etc.

Voilà grossièrement mes idées. Je voulais savoir si ça vous intéressait ou pas. Si certaines personnes voudraient faire partie du projet. Sachant que je n'ai pas le temps de toute façon, ce serait que du "fan made" sur temps mort. J'attends vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:54 (2014)    Sujet du message: La légende des Dragons Répondre en citant

Moi non, mais farfouille bien , il me semble qu'il y avais eue un manuel  de sortie dans  l'univers de d&d pour incarner des dragons en campagne.....

Dernière édition par Thorvald le Mar 25 Fév - 21:23 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:36 (2014)    Sujet du message: La légende des Dragons Répondre en citant

Oui, c'est sur la v3.5, le Draconomicon. On le trouve en pdf français sur internet.
J'avais quand même craqué, je l'ai en VO en bouquin. Très riche. Magnifique !
http://www.amazon.com/Draconomicon-Dungeons-Dragons-Fantasy-Roleplaying/dp/0786928840

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: La légende des Dragons Répondre en citant

Le Draconomicon, j'en ai un en Vf, mais il me semble qu'il décris seulement tout les type de Dragon, pas que tu puisses en incarner non? ( pas sur de moi, c'est loin tout ça)

Non moi je parle d'une version qui as du sortir en v1 ou v2, me semble v2 advanced donjons & dragons, et je suis même pas sur qu'il soit sortie en français , peut etre seulement en anglais....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: La légende des Dragons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange