heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Descent V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:08 (2014)    Sujet du message: Descent V2 Répondre en citant

Bon sa y est j'ai recut la grosse boite et fait 2 parties pour le moment, vraiment simpa.
Je prend moins de plaisir que a Mice and Mystics, néanmoins sa me fait un bon tas d'aventure en plus Smile

Les regles sont simpa, mais je trouve les cartes assez petite en faite, ont avence pas tres vite a cause du faite que se deplacer enleve une action (donc une attaque).

En tant que maitre du mal, c'est simpa, les pieges et autre permet de bien faire du RP, et (a moins que j'ai pas de chance) il es pas facil de gagner, donc on peut se lacher sans risquer de tuer nos chères heros Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:45 (2014)    Sujet du message: Descent V2 Répondre en citant

Effectivement, rien à voir avec les Demeures de l'Epouvante, le Seigneur du Mal doit vraiment se lâcher... Descent V2 c'est vraiment de l'affrontement, un deathmatch où chaque camp à son objectif à accomplir tout en faisant attention à ce que l'autre camp ne réussisse pas le sien.

On est bien loin de Mice & Mystics en fait, je ne comprends pas pourquoi les gens ont tendance à dire que Mice & Mystics est un Descent familial : les deux jeux n'ont vraiment aucun rapport je trouve. Descent V2 c'est de l'escarmouche, des affrontements un peu scénarisé alors que Mice & Mystics c'est une grande aventure ultra scénarisée qui fait la part belle à l'exploration et c'est un jeu full coop, tout le contraire de Descent V2.

C'est d'ailleurs ce que je déplore dans Descent V2 : c'est un excellent jeu, mais il manque indubitablement une variante full-coop/solo... Il semblerait que cela sera réparé plus tard (voir niouzes de FFG), mais à quand chez nous en français ???? Sad

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: Descent V2 Répondre en citant

Pourquoi et es ce justifier, la difference de prix entre l'extension : 
Le Labyrinthe des Ruines et L'Antre du Wyrm ou Les Marais du Troll ??

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:35 (2014)    Sujet du message: Descent V2 Répondre en citant

Le Labyrinthe des Ruines c'est une GROSSE Extension avec pas mal de matos : plus de figurines, plein de tuiles de jetons, pas mal de cartes, 4 nouveaux héros, etc. Et surtout une énorme campagne inédite de plus de 20 scénarios d'un niveau bien supérieur à celle de la campagne de base. Cette extension est un must !

L'antre du Wyrm (35€) est une mini-extension avec beaucoup moins de matos... 6 fig de monstres, 2 de héros et une cinquantaine de cartes... Quelques tuiles et jetons et 5 nouvelles quêtes seulement. On déplore aussi le format carré du livret qui casse l'esprit collection : si tu mets les livrets de tes jeux sous classeur, c'est mort pour ce coup-ci ! Je te cache pas que l'intérêt des mini-extensions réside surtout dans les nouvelles tuiles, les nouveaux monstres (si tu n'as pas la V1 et le kit de conversion) et les 2 nouvelles classes pour les héros... Loin d'être indispensables, ces mini-extensions permettent d'attendre les plus grosses boîtes. Les 5 quêtes peuvent être jouées en tant que mini-campagne ou comme extension aux grosses campagnes (boite de base et labyrinthe des ruines). Elles permettent par exemple d'avoir un chemin moins linéaire et offre l'opportunité aux héros comme au sdm de gagner des atouts supplémentaires en mode campagne.

Le marais du troll, contenu idem à l'Antre du Wyrm en proportion. ça vient compléter l'antre du wyrm en fait puisque tu as 2 nouvelles classes de héros de couleur différente. Ensuite, j'aime énormément le thème de cette extension qui aurait probablement mérité une grosse boite. La différence de prix par rapport à l'antre (5€ de plus) est dû au fait que FFG a ordonné à EDGE d'augmenter le prix des boites de ces mini-extensions, sans justification aucune (ou peut être à cause du prix du plastoc qui est aujourd'hui quasi identique à celui de l'or). Franchement pour le prix c'est un peu du vol, on joue sur le côté collectionneur du pige... euh du client. Attention, l'extension est de qualité mais ne vaut pas 40€ ! Quand on pense qu'en rajoutant seulement 20€ on a le labyrinthe des ruines !

Après sur les net boutique tu peux avoir des tarifs préférentiels, mais en rajoutant les frais de port c'est du kif kif.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:57 (2014)    Sujet du message: Descent V2 Répondre en citant

Ok merci, je vais commencer par les petits alors, ont vera pour la grosse une autre fois, je suis loin d'avoir fait le tour des scenarios de base donc c'est pas urgent Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Descent V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange