heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HORREUR A ARKAM] Ranger l'Intégrale !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Horreur à Arkham
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: [HORREUR A ARKAM] Ranger l'Intégrale ! Répondre en citant

Ayé ! J'ai enfin l'intégrale de ce monstre titanesque : Horreur à Arkham et TOUTES les extensions, les petites comme les grandes. J'ai reçu celle qu'il me manquait avant hier soir... Je possède donc :
- Le Jeu de Base
- L'Horreur de Dunwich
- L'Horreur de Kingsport
- L'Horreur d'Innsmouth
- L'Horreur de Miskatonic (une extension d'extension rajoutant du matos à chaque extension pour un meilleur équilibre)
- La Chèvre Noire des Bois
- La Malédiction du Pharaon (Edition Révisée)
- Le Roi en Jaune
- Le Rôdeur devant le Seuil
Soit 9 boîtes !!!! Autant vous dire que je n'ai pas la place de stocker tout cela sous peine de balancer mes autres jeux...
Voici donc ma solution de stockage, en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes.

J'ai décidé de garder la boîte de base et une boîte d'une grosse extension... Les autres ont fini à la poubelle !

Ce système permet un gain de temps évident pour la mise en place du jeu ainsi qu'un gain d'ergonomie puisqu'on n'a pas à placer les 10.000 paquets de carte sur la table de jeu.

J'ai mis toutes les cartes sous protège cartes (et ça en fait un paquet) et tout rentre au poil : on gagnera de la place si l'on n'utilise pas de protège carte.
Les intercalaires sont de simples bouts de papier 80g imprimés puis plastifiés... Véritablement pratique !

Si des gens sont intéréssés, je peux mettre en ligne le PDF des intercalaires pour l'intégrale du jeu... Reste plus qu'à profiter de cet énorme collector d'Horreur à Arkham ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: [HORREUR A ARKAM] Ranger l'Intégrale ! Répondre en citant

J'ai abandonné cette solution au final car c'est un vrai bordel de sortir le matos propre à chaque extension.
L'idéal au final est de garder les grosses boîtes avec leur contenu respectif et de mettre les 4 petites dans la boite de miskatonic.
C'est important à mon sens puisqu'on utilise jamais plus d'une grosse et d'une petite extension. Bref Dans mon cas je me suis lassé de trier 15 000 cartes. Surtout qu'on oublie souvent certains trucs. En tout cas c'ets bien rangé ton matos.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:25 (2014)    Sujet du message: [HORREUR A ARKAM] Ranger l'Intégrale ! Répondre en citant

C'est pas faux ce que tu dis, mais au final je ne trie QUE les grandes cartes (Mythe, Rencontres et Portail), les mini-cartes je les utilise toujours en mix avec toutes les extensions... Je te raconte pas la galère pour chopper des Signes des Anciens par contre.

Après, il existe une règle dans l'une des extensions qui te dit de simplement ignorer les cartes que tu pioches et dont tu n'as pas décidé d'utiliser l'extension associée. ça permet de jouer sans trier ses paquets.

Saches aussi que j'ai commencé à développer un programme pour PC portable qui gérerait automatiquement les fiches des grands anciens avec leurs règles spéciales associées, les cartes rencontre, portail et mythe... Par contre, je dois scanner TOUTES les cartes et ça en fait un paquet, j'ai à peine fini de scanner celles de la boîte de base, donc c'est pas pour tout de suite, mais je reste convaincu que ça serait un superbe outils indispensable pour ce MONSTER GAME...

Affaire à suivre... Ah oui, le programme gèrera aussi une ambiance sonore bien évidemment ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: [HORREUR A ARKAM] Ranger l'Intégrale !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Horreur à Arkham Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange