heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hero quest à la ludothèque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

bon j'ai mené la ludothèque de la ville toute la semaine et du coup j'ai proposé hero quest aux ados ! ba ils sont à fond !!
 il en redemandent ! j'ai passé et eux aussi une superbe semaine, il a même fallu que je freine pour présenter les autres jeux de la ludothèque ! Laughing

ils veulent au prochaine ouverture que je ramène le jeu voir même sur l'école !

du coup j'ai pris au début les règles du remaster plus claire que les classiques par contre je n'ai pas utilisé le remaster (matériel) car je n'ai pas demandé à Gravaillon ! ( à voir si tu es d'accord pour que je l'utilise à la ludothèque mon matos perso (remaster avec carte et tout le matériel que tu as fait avec les autres membres)

Merci encore pour tout se travail sur ce jeu et remaster encore une fois, j'ai hâte de voir le remaster qui reste (si c’est toujours d’actualité?) plus le mode forteresse avec les nouvelles missions !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 22:16 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

Très cher Ludooo77 je serais plus qu'honoré que tu fasses jouer notre remaster à ta ludothèque, qui plus est si tu nous fait fréquemment des comptes rendus avec photos que je pourrais même mettre sur le blog.

Tu as ma bénédiction fils !
Concernant l'avancement du remaster, je tourne au ralenti en ce moment à cause de mon boulot alimentaire, mais il est effectivement toujours d'actualité. Cependant plusieurs choses :
- Je me concentre en priorité sur le pack 2 (et final) du Kit Forteresse (qui sera certainement plus gros encore que le pack vert) et ça avance bien.
- Je tente de boucler les 4 nouveaux héros et leurs paquets de cartes respectifs avec les nouveaux dessins de Djyo.
- Je compte livrer d'autres scénars/campagnes (en masse !) uniquement compatibles avec le Kit Forteresse (dont la relecture de la quête spéciale officielle de la Compagnie de l'Ombre).
- Les extensions US sont pour le moins compromise (l'horreur gelée et le mage du miroir) car HQ France me laisse tomber et que nous n'avons plus d'autorisation spéciale d'Hasbro, la faute au kickstarter heroquest...

Comme tu peux le voir, l'avenir du remaster réside pour moi dans le Kit Forteresse, qui reste pour moi ma consécration : il offre une nouvelle façon d'aborder HeroQuest tout en conservant son esprit originel. Il permet de disposer de puissants outils de génération aléatoire mais aussi narratifs afin de créer plus facilement des scénarios et autres campagnes. Je suis très fier de cette grosse extension et je compte bien la porter à son apogée... Affaire à suivre de très près. Je compte d'ailleurs bosser dessus comme un malade ce week end de 3 jours. Mr. Green

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:29 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

ok merci gravaillon !

les ludothèques sont ouvertes seulement les 1ere semaine des petites vacances, c'est un nouveau projet qui vient d’être mis en place dans la ville, du coup je suis directeur du centre de loisirs primaire aussi depuis peu, j'ai tout à réorganiser mais je compte faire développer le jeu de société et tout dans la structure, j'ai pour projet que les enfants fabrique eux même l'hero quest (avec tes docs pdf) plus la plastifieuses,  pour les impliquer à 100 pour cents dessus (si tu es ok encore une fois?) Okay Okay

pour les compte rendu oui j'essayerai !!! Okay

je suis un grand fan et je suis le blog tout le temps , le kit forteresse je l'ai et j'y joue avec des amis ! excellent ! j'attend un peu pourle présenter aux centre et ludothèque, jeprefere leur apprendre les reges de base et le fonctionnement du jeu mais du coup jele proposerai aussi ce superbe kit !

dommage pour les extension US, c'et le fan qui parle, je n'ai jamais pu y acceder et vu le travail magnifique fait par toi et hqfrance sur les quêtes officielles et et le remaster sa aurait tué ! c'est grae a vous que j'ai découvert et joué aux extensions HQ que vous avez remasteriser !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:47 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

Rooooh ! Shocked Tu comptes faire travailler des enfants pour te fabriquer notre remaster en série, honte à toi !!!!! Mr. Green
Moi ça ne me pose pas de problème tant que le truc ne sort pas de ta ludothèque, cependant, il serait peut-être bon de contacter HQ France tout de même : heroquestfrance@Hotmail.fr

Le Kit Forteresse est effectivement à réserver aux joueurs qui ont déjà pas mal de parties à leur actif car c'est vraiment un système qui inclus des mécanismes avancés avec pas mal de choses à gérer... Après, tu peux les gérer toi même en cours de partie en tant qu'arbitre pour simplifier la tâche aux enfants et ça te permettra aussi de le rendre plus narratif via un poil d'improvisation.

Je suis autant dégouté que toi pour les extensions US, sinon plus d'autant que j'avais déjà colorisé pas mal d'illustrations pour le Mage du Miroir... J'ai longtemps espéré qu'HQ France se remettrait dessus, mais il est vraiment trop absorbé par la version FR du HeroQuest Kickstarter. Sad Sad Sad

Une fois que j'aurai bouclé le Kit Forteresse, peut-être que si j'ai encore la motiv je me collerai au remaster de ces deux dernières extensions...

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:40 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

ok dac je vais aussi demander à HQ france pour voir s'il est ok aussi ! et oui sa sortira pas de la ludothèque, hors de question de faire autrement !

pour les extensions si tu as besoin d'aide? je pense qu'on peut avecles membres du forum te filer un coup de main comme pour le kit forteresse !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:45 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

Beh j'ai déjà proposer aux membres du forum de créer des scénarios/campagnes/mini campagnes pour le Kit Forteresse mais personne ne s'y est vraiment collé... J'aimerai vraiment avoir des tonnes de scénarios à pouvoir jouer avec le Kit Forteresse mais tout seul je peux pas en créer autant que je voudrais et je reste convaincu que les scénars seront bien plus variés s'ils sont fait par différents auteurs... Je relance donc... Rolling Eyes Mr. Green

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:20 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

oui j'ai essayé ! mais j'avoue j'ai peur que sa colle pas juste réexplique moi comment faire et je vais retenter on verra si sa colle a peu près !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:36 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

En fait créer un scénar pour le Kit Forteresse se résume à :
- Créer des listings de cartes spécifique au scénario
- Choisir des matrices de monstres
- Créer des évènements spéciaux pour les cartes à bord blanc qui servent de déclencheurs.

Sur le blog tu as déjà à disposition des scénars pour le Kit Forteresse qui sont de très bons exemples de la manière de rédiger et de présenter la chose.
Il convient cependant de créer des mécaniques uniques de génération pour chacun des scénarios afin d'avoir quelque chose d'unique à chaque fois.
Sur le forum dans la section Kit Forteresse, tu trouveras certaines de mes ébauches de scénarios dont Mort à Karak Azgal qui permet la gestion automatisé d'un PNJ et donc un truc ultra scénarisé et immersif. Tu as aussi des paquets équipements personnalisés qui permettent d'équilibrer le côté aléatoire des cartes évènements, etc... Bref, il suffit de lire les cartes, de repérer celles qui se marient au mieux avec le thème de ton scénario et de créer une articulation logique et narrative autour de tous les paquets.

Une simple base me suffit, je suis partant pour mettre en page et corriger la chose pour que ça colle au mieux. Lances-toi tu verras, ce n'est pas si difficile, il faut juste trouver le petit truc qui rendra l'aventure originale. En tout cas les possibilités sont vachement plus riches que lorsqu'on développe des scénarios classiques avec des plans de quêtes et en plus la rejouabilité est assurée.

On peut aussi s'inspirer de scénarios oldschool de jeux de rôle comme Warhamme ou D&D et même ceux des anciens casus belli si on n'arrive pas à trouver une intrigue satisfaisante.

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

j'avais fait celui là l'autre fois, je te joins, regarde si c'est exploitable....

http://www.sendspace.com/file/6otl3z

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

Je viens de lire le scénar attentivement... Bon les passages narratifs ont besoin d'être éttoffés et corrigés, mais ça c'est pas bien grave je peux m'en occuper.

Ensuite, plusieurs petits problèmes si tu pouvais clarifier un peu les choses :
1°) La carte Exploration 0A stipule qu'on doit placer l'escalier de départ menant au prochain niveau. Hors dans ton scénario on ne trouve rien qui se rapporte à ce second niveau, qui plus est on peut trouver la pièce objectif dès le premier niveau... Je ne vois pas bien l'intérêt de cette pièce spéciale du coup.
2°) On ne comprend pas non plus l'alibi du nécromancien... Mais on le devine : il tue les villageois avec son poison pour ensuite les ressuciter et grossir ses légions de morts vivants. Il serait peut-être judicieux de créer un paquet spécifique de cartes "Trésor" pour cette quête (15 cartes par exemple) et d'y rajouter 2-3 cartes "Indice à bord blanc" afin de déclencher des indices qui permettraient de comprendre l'alibi du nécromancien...
3°) Il pourrait être intéressant également de rajouter une quête secondaire qui permettrait d'annuler les effets du poison sur la source de la rivière...

Si tu n'as pas le courage, je veux bien m'approprier le scénario pour l'arranger comme il se doit, mais je préfèrerai qu'il reste le plus fidèle possible à ta vision des choses, d'où cette demande de correctif.

PS : René Descartes c'est quelle genre de matrice ???? Rolling Eyes Mr. Green

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 15:59 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

je vais retravailler tout sa ! Mr. Green

1/ en fait la pièce objectif doit se trouver au 2eme niveau en effet (erreur de ma part (paff et d'une !!) lol

2/ en effet le nécro veut se faire ses légions et faire sa discrètement ! (qu'entend tu par carte spécifique?) oui pour les indices sa mettra plus d'intrigue

3/ oui j'y avait pensé, genre à mettre un liquide ou retrouver une formule pour le guérisseur du village pour dissipé les effets du poison !

4/ je pensai aussi comme le nécro a la possibilité de fuir a faire genre une suite (si le necro réussi a fuir il pourra revenir ds une autre quête plus difficile et plus aboutis) enfin je sais pas car pour une 1erermission je voulais pas faire trop compliqué lol

ps : rené descarte faute de frappe dsl....

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:51 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

2/ Pour le paquet spécifique, tu indiques par exemple : "piochez au hasard 10 cartes trésor, ajoutez les cartes indice à bord blanc puis mélangez. Ecartez les autres cartes trésor pour le reste de la partie".

Tu peux éventuellement prévoir une suite, voir même faire une trilogie : quête 1 enquête pour comprendre ce qui se trame, le nécromancien parvient à s'enfuir. Quête 2, retirer le poison de la rivière, Quête 3 retrouver le nécromancien pour l'empêcher de monter son armée.

Et pouf, tu as là une super mini campagne !!!
Si tu fais 2 niveaux dans une même quête tu dois indiquer des listings différents pour CHAQUE niveau puisque ça revient à avoir 2 quêtes en fait (voir ma campagne des prêtres du plaisir).

En tout cas, ta quête a du potentiel, moi j'aime beaucoup. Il faut juste creuser, avoir un bon background et rajouter de la narration car c'est pour moi le point fort du Kit Forteresse par rapport à des quêtes traditionnelles.

J'ai hâte de lire ta version corrigée et de la tester.

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:56 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

ok je vais y travailler merci de ton aide WinkWink

ludooo77

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

j'ai retravailler dessus cet aprem du coup si tu peux regardé, j'ai refait en 3 niveau, je pense avoir fini le 1er niveau, ce qui est en jaune  n'y tiens pas compte c'est le reste à développer et corriger.

j'essaye de trouver une histoire à peu prés sympas, je me suis basé pour l'écriture de tes scénarios pour formuler le tout

http://www.sendspace.com/file/3w80m0

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque Répondre en citant

C'est beaucoup mieux, il y a plus de narration... Cependant, si tu le permets, je reformulerai certaines choses et j'ajouterai encore un peu plus pour enrichir si tu m'y autorise lorsque je ferai la mise en page. Mais j'aime beaucoup cette histoire et j'ai hâte de la tester.

Je commencerai la mise en page lorsque tu auras terminé complètement. Tu as aussi oublié d'inclure les déclencheurs Indice. Par exemple, chaque fois que les héros piochent une carte Indice, ils lisent le texte correspondant dans les notes du scénario pour en apprendre davantage sur l'histoire ou gagner des bonus dans l'affrontement contre le nécromancien (ses points faibles, la recette du remède au poison dans la source, etc...).

En tout cas merci pour ta création, c'est génial !
Bonne chance pour la suite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: hero quest à la ludothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange