heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[KIT FORTERESSE] The Final Pack !
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:07 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Message édité le 21/08/2014 :
Ajout du lien de téléchargement du pack orange/rouge sur cette première page :
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5LU5kZlVRdWM0SGc/edit?usp=shari…

Eh oui, c'est bel et bien d'actualité ! Vous avez été nombreux à me demander s'il y aura réellement un second pack pour le Kit Forteresse et bien oui et il sera plus gros encore que le premier. Pourquoi ? Simplement parce qu'il va rajouter encore des types de cartes mais aussi rajouter les niveaux orange et rouge à tous les paquets de cartes déjà existants. On aura aussi des extensions aux paquets verts qui restent un peu légers sur certains côtés. L'objectif ? Faire l'extension la plus exhaustive possible pour ce fabuleux mode de jeu.

Concrètement, qu'y aura-t-il dans ce nouveau et dernier pack Kit Forteresse ?
- De nouvelles cartes "Trésor" principalement à bord blanc pour rajouter des mécanismes spéciaux aux recherches de trésor ainsi que des arcs narratifs.
- 3 nouvelles cartes "Mobilier" pour CHAQUE types de Mobilier (plus des mobiliers inédits pour ceux qui en possèdent plus- caisses, lits, tapis en peau d'ours, etc)
- De nouvelles Matrices de Monstres pour le niveau vert, Orange et Rouge.
- De nouvelles cartes "Monstres" avec le dos IA et les variantes dés de couleur entièrement compatibles avec les Matrices.
- Des tonnes de nouvelles cartes "Evènements".
- Les packs de nouveaux héros et des variantes héros de base avec leurs paquets de cartes respectifs.
- Les nouvelles cartes pièges incluant les pièges des sorciers de morcar, du mage du miroir et de l'horreur gelée (mais aussi des pièges uniques inédits non représentés par des jetons !).
- De nouvelles cartes portes secrètes permettant une utilisation plus approfondies de certaines cartes "Equipement".
- Un gros pack de nouvelles cartes "Trésor de Quête".
- Probablement de nouvelles cartes-Etat.

La grosse nouveauté de ce pack sera certainement l'enrichissement des mécanismes inhérents aux hommes d'armes. Déjà, je rajouterai de nouveaux hommes d'armes comme le compagnon nain, les compagnons elfes mais aussi des apprentis-sorciers. ça rajoutera pas mal de variétés.

On aura également un nouveau type d'homme d'arme un peu spécial : le compagnon ! C'est en fait un PNJ qui sera contrôlé par les héros comme un homme d'arme normal, cependant, à chaque début de SES tours il devra piocher une carte "Comportement" au hasard.

Voici la chose plus en détail :
Un compagnon sera un personnage non joueur UNIQUE qui n'existe qu'en un seul exemplaire, par exemple SIR RAGNARD, le fameux SIR RAGNARD. Il disposera donc de sa carte "Homme d'Armes". Cette carte indiquera comment composer son paquet "Comportement". Par exemple, prenez les cartes "Comportement" de type "Loyal" et "Héroïque" puis mélangez.

Car oui, les cartes "Comportement" seront divisées en plusieurs mini-paquets, chacun de ces mini-paquets traitera d'un trait de caractère spécifique : fourbe, loyal, héroïque, colérique, violent, sage...etc. Il sera donc facile de créer une personnalité en mélangeant plusieurs traits de caractères ! Ces cartes rajouteront un côté aléatoire et indépendant du PNJ qui agira seul à certains moments, ou pourra même trahir les héros sans que ceux-ci puisse avoir le moindre doute. Des fois, le PNJ se contentera de parler, d'autres fois il leur offrira une quête secondaire ou une aide précieuse ; d'autres fois il foncera dans le tas sans se soucier des conséquences...

Bref, ce sera réellement un PNJ vivant ! Mais cela ne s'arrête pas là, car les héros pourront tenter d'améliorer leur RELATION (car c'est bien de cela qu'il s'agit) avec leur compagnon. En effet, certaines cartes "Comportement" proposeront des choix aux héros. En fonction de ceux-ci, les héros pourront à certains moments rajouter des cartes "Comportement" à bord blanc au paquet "Comportement" de leur compagnon. Ces cartes à bord blanc auront toujours "ou presque" des effets bénéfiques pour eux avec des compagnons plus loyaux et plus efficaces !

Les héros ne pourront disposer que d'un seul compagnon à la fois. Si, en piochant une carte homme-d'arme, ils tombent sur un compagnon alors qu'ils en ont déjà un, ils pourront choisir de congédier l'ancien pour engager le nouveau.

Ce système risque de renforcer encore plus le côté immersif déjà bien présent dans le premier pack du Kit Forteresse en mettant en avant un côté narratif assez poussé tout en restant simple et intuitif. Les hommes d'armes simples qui seront rajoutés disposeront aussi de choses assez uniques. Par exemple, l'apprenti sorcier disposera d'un paquet magie qui lui est propre et donnera lieu à des effets aléatoire. Quand il doit lancer un sort, on pioche au hasard dans ce paquet : la magie est loin d'être aussi puissante que celle de l'elfe ou l'enchanteur, mais elle donnera parfois des effets étonnants... Et d'autres fois, dévastateurs ! Mais là encore, l'Enchanteur ou l'Elfe pourra tenter de lui apprendre à maîtriser l'énergie : on aura alors l'histoire classique du maître et de l'élève avec tout ce que cela comporte (l'élève tenterait-il de prendre la place de son maître ?).

Tout un programme donc ! Et surtout, de nouvelles possibilités dans la création de scénarios ultra immersifs, narratifs et profonds !
Affaire à suivre de près.

Je reste aussi ouvert à toute suggestion !

PS : Le livre de règle sera mis à jour après la sortie de ce pack donc je vous conseille de ne pas l'imprimer de suite si vous comptez vous commander ce second pack.

Dernière édition par gravaillon le Jeu 21 Aoû - 20:29 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:11 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

YES !  Gravaillon repart en guerre !  Okay

Ca va faire encore un beau paquet de cartes a éditer. Il y a beaucoup de très bonnes idées. J'aime bien le comportement aléatoire des "pnj".

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:26 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Un exemple de cartes "Comportement" avec le trait de caractère "FOURBE".

Je compte faire 20 cartes "Comportement" pour chaque trait de caractère et c'est du format POKER.
Notez qu'un PNJ n'aura pas un deck "Comportement" constitué d'un seul trait mais de plusieurs... Par exemple, on pioche au hasard 5 cartes "Fourbe", puis 5 cartes "Colérique", puis 5 cartes "Héroïque", etc... ça permettra de ne jamais prévoir comment va se comporter le PNJ même si on connaît les cartes par cœur. En plus de cela, on rajoutera des cartes dans le deck en fonction des réactions des héros... Par exemple un personnage calme peut devenir colérique si on ne se comporte pas comme il faut avec lui, etc.

Et enfin, ce système permet d'amortir plus encore les cartes profil des héros via des tests de sociabilité et autres...
C'est très prometteur je suis convaincu du potentiel d'un tel outil !

On peut par exemple se dire que quand on joue en solo, on peut utiliser ces cartes comportement pour tous les héros afin d'ajouter du piment et de la vie dans les parties... Les possibilités sont quasi infinies, sans compter que si on veut inclure des PNJs dans des scénars ou campagne, cet outil facilite largement la tache !

RemShred
Champion

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 1 022
Moyenne de points: 2,45

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:25 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Super continue comme ça!  Very Happy

MSN
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:02 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Wow que de boulot en perspective ^^
Mais ou trouve tu le temps de faire tout sa ??

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:04 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Euh... Je dois l'admettre... Embarassed Je néglige mes proches... Mr. Green

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:07 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Je te soupçonne d'avoir des actions chez printerstudio avec la tonne de carte que tu nous prépares Mr. Green

Tes idées sont très intéressantes et se rapprochent de certains jeux vidéos avec les compagnons qui progressent en même temps que le perso principal.

Tu es en train de réinventer un HQ. Bien plus immersif que le jeu de base, et dans lequel les joueurs vont vraiment s'éclater.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:28 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Aaargh ! Des jeux vidéos ! Bannir Hérétique !!!! Mr. Green
En même temps, les jeux de plateaux se rapprochent de plus en plus du jeu vidéo, Descent premier du nom est clairement un diablo de carton et de papier et je ne parle même pas de Mice & Mystics avec ses "cinématiques" puis phase de combat...

En tout cas, tes louanges me... Embarassed Embarassed Embarassed

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:34 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Ben a vrai dire un jeu de societe c'est un jeu Video, plus convivial, plus social. un jeu "Societal" ^^

Apres plusieurs jeu de societe ont etait adapté en jeu video, mais la c'est un autre débat.
Sans cela le faite d'avoir autant de carte, ne rend t'il pas le jeu trop lourd a force ?

Je dit sa car j'ai tellement de carte "matrice" par exemple que je doit faire 2 ou trois tas.
Je pensait plus a un systeme plus simplifié justement Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:42 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

On a aussi des jeux vidéos adaptés en jeux de société (Gears of War, Tetris...)

Le jeu n'est pas alourdi du tout, il suffit de tester. C'est juste un coup de main à prendre, mais les tours sont fluides et l'avalanche de cartes simule très bien les dialogues entre les joueurs au cours de parties normales... Ce qui fait qu'on finit par oublier qu'on joue en solo !!! ou sans joueur sorcier... Enfin, c'est mon avis.

Pour trier les cartes, j'avais fourni des intercalaires avec le pack vert qui sont tout simplement indispensables. ça te permet de garder les cartes bien triées par catégorie et ça facilite largement la mise en place du jeu et le rangement.

Je ne compte pas simplifier le système car il tourne au poil ! Je suis déjà au minimum à mon avis et crois moi j'ai testé des tonnes de chose pendant 2-3 ans avant d'obtenir ce que je voulais... Test donc les quelques scénars/campagne du blog/forum et tu verras que ça tourne très bien.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:50 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite!!!
Que dire de plus que

Merci beaucoup!

Ps: Pourrais-tu inclure la carte monstre des chauve-souris dans ce pack ainsi que des cartes 'ciblage' ?

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:14 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Bien sur que la carte Chauve Souris et ciblage sont prévues et tout plein d'autres surprises (des cartes de la taille des fiches des héros pour avoir des aides de jeu/résumé de règles/ des pièges, etc)... Ce pack est vraiment THE pack final donc il y aura tout ce qu'il faut et même plus par contre il reste gros de boulot donc soyez pas impatient... Je pronostic Septembre au plus tard si tout va bien.

Et comme tu es mon beta testeur préféré Gaurax si tu as des envies de cartes pour toi (pas 200 quand même hein) je m'engage à te les faire aussi ! Mr. Green

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Embarassed merci !
Mais je pense que je n'en ai pas d'autre pour le moment en tête. A moins que... Mr. Green
Je suis sur le point de te livrer une 1ère ébauche de ma quête mais j'aimerais encore la tester une partie ou 2 pour être sûr.
On sait jamais qu'une nouvelle idée surgirait Laughing
Mais dans l'ensemble, ça tourne déjà bien!
Le soucis,c'est que je me suis mis à la peinture de mes figurines (j'ai commencé par des 'ungors' pour me faire la main Rolling Eyes et que je vous montrerai certainement si j'arrive à faire de bonnes images) et du coup çà passe en priorité; il faudra peut-être attendre que je repose mes pinceaux...

Concernant ce pack:
As-tu prévu des cartes 'monstre et matrices' pour les ogres, les sorciers de morcar,etc?
As-tu prévu quelque chose pour le piège 'lame-mouvante' par exemple?

Ok, c'est bon j'arrête les questions, je suis trop impatient Mort de Rire

Et encore

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:08 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Incorrigible Gaurax ! Mr. Green Rolling Eyes

Concernant les pièges, je vais bien sur rajouter tous les pièges de toutes les extensions officielles (y compris ceux des extensions US !!!!) mais aussi ceux de la forêt souterraine et bien d'autres surprises ! (comme le pack Marvel Winter Spécial avec le mur mouvant, la fosse de lave, etc...).

Il y a aura bien sûr les Ogres, comment faire autrement, je ne les ai pas mis dans le pack vert car les ogres c'est costaud, mais il y aura des cartes Matrices Ogres orange et rouge.
Il y aura aussi un paquet exploration (vert, orange et rouge) alternatif pour utiliser le plateau modulable de AHQ !

C'est tout pour les petites avant-première, mais je te confirme que le contenu de toutes les extensions sera inclus dans le Kit Forteresse (les tuiles et autres...)

PS : j'ai hâte de lire ton scénar et de le tester, merci de t'être lancé ! Okay

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack ! Répondre en citant

Cool ! je suis rassasié de bonnes nouvelles! Merci beaucoup!

Et bon courage pour nous concocter tout çà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] The Final Pack !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange