heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur ce jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> La Hâche et le Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:53 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

Bonjour,
Je connais ce jeu de nom et je l'ai vu sur ludikbazar à petit prix, aussi les personnes qui le possèdent et qui y ont joué pourraient-elles me dire ce qu'elles pensent de ce jeu ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:36 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

Je n'ai fait que 2 parties... D'autres mes jeux m'ont beaucoup plus emballé. Disons que pour le prix promo de la mort de Ludikbazar tu prends vraiment pas de risques.
Pour résumer, le look oldschool du jeu me plaît beaucoup. Les illustrations font vraiment penser aux vieux livres dont vous êtes le héros. L'univers en filigrane est bien sympa aussi.

Après niveau matos, faut recycler tes figurines d'HeroQuest parce que les pions en carton c'est juste pas possible !
En gros, la Hâche et le feu, c'est du Gauntlet, tu sais le vieux jeu d'arcade Donjon/Shoot them up. Si tu connais pas, youtube donc ça.

Le système est classique... et pas. On a des choses assez inhabituel : les joueurs qui contrôlent les monstres pour faire le plus de dégât possible à d'autres joueurs. Ce qui fait que tu joues en coop et le tour d'après tu dois en fouttre plein la tronche à tes potes... C'est assez déstabilisant mais le concept est séduisant, ça demande juste de désapprendre tout ce que tu as pu apprendre au cours de tes 20 dernières années ludiques.

Le système de génération du donjon est également étrange puisqu'il ne se construit pas en fonction de l'exploration des héros mais en fonction des tours de jeu : en gros on rajoute une tuile au donjon à chaque tour de jeu. ça aussi ça demande un petit temps d'adaptation.

Les fiches des héros sont très bien pensé, on a tout sous la main pour les levels up et tout le toutim. On déplore le manque de variétés dans les scénars, un jeu jouable en solo mais pas vraiment (à cause du déplacement des monstres géré par l'autre joueur comme expliqué précédemment). On déplore aussi de devoir chopper des extensions pour avoir un jeu vraiment complet (nouvelles tuiles, nouveaux monstres, nouveaux héros) car la boite de base est un peu light.

C'est un jeu de donjon sans prétention et qui reste pourtant convaincant. Rassures-toi, il vaut largement les 7 € promo... Je pense souvent à le ressortir, mais il faut pour cela que je me replonge dans les règles et punaise... ELLES SONT TROP mal mises en page et pas agréables du tout à lire... Et pas très claires non plus.

A toi de voir donc.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:38 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

Comme toi j'ai acheter le jeu car il etait pas her, mais le matos ma pas specialement emballé et j'ai pas encore lu les regles, donc je peut pas trop en parler Smile

Darkparsifal

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:34 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

Merci pour ces avis. Drôle de système de jeu néanmoins si on passe du coopératif et quand l'autre joueur joue on passe du "côté obscur".
 Il est vrai que le prix est tentant, je vais s'en doute l'acheter. 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:21 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

Je ne pense pas que tu le regretteras. Je dirais pas que c'est un OVNI dans le monde des donjons mais c'est une curiosité et dans le bon sens. Dommage que les extensions soient plus dispo car la boite de base seule reste un peu light...

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:32 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

il me semble que les extensions ont etait fournis par quelqu'un sur le forum, car je les ai imprimer.

Darkparsifal

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:13 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

C'est bon j'ai reçu ma commande.
C'est vrai que le jeu fait old school !  Je vais profiter de ce week end de 4 jours pour lire les règles et peut être faire une partie.

HeroQuestFrance
Trouffion

Point(s): 113
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:27 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

J'y ai joué vendredi soir (2 parties d'affilée)
Le jeu ressemble beaucoup à super fantasy pour les monstres que l'on dirige sur les héros nous mêmes.
On peut aussi incarner un mj et rajouter soi-même des plateaux, des aventures etc.
dommage que la communauté soit si pauvre ... pour une fois qu'on avait un jeu FR ...

Darkparsifal

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:10 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

C'est bon j'ai joué ma première partie ce week end. Nous étions deux et au début on a bien géré les monstres, il n'est restait plus qu'un au mieux des combats. Mais comme à chaque tour les joueurs doivent piocher des tuiles sur lesquels il y a de temps en temps des nids de monstres et que ces nids ce mettent à générer des monstres en veux-tu en voilà, nous avons été submergés. Nous n'avons pu fouiller que 2 coffres à trésor et nous nous sommes concentrés sur la fin de la partie suer le big boss. Nous l'avons tué alors qu'il mais le guerrier est mort.
La règle consistant à bouger les monstres par les joueurs n'est pas excellente à mon avis, on est toujours tenté de minimiser les déplacements et les dégâts qu'on va faire à l'autre. Cela aurait été plus intéressant de prédéterminer les IA des monstres.

Dernière édition par Darkparsifal le Sam 12 Juil - 21:15 (2014); édité 1 fois
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

d'accord avec toi... Autant ce système est original, autant il n'est pas très efficace...

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:51 (2015)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

J'ai reçu le jeu aujourd'hui qui est toujours en méga promo sur LudikBazar. (J'ai profité de ma commande de protège cartes dédié au remaster pour le commander).

Je vais tester ça quand j'aurai le temps, ce que je voulais c'est les tuiles et les pépites d'or ^^

Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 02:30 (2015)    Sujet du message: Avis sur ce jeu Répondre en citant

J'y ai rejoué une partie seul. Je le trouve vraiment sympa. Assez simple, rapide, pas beaucoup d'installation, un jeu bien fun.

Pour les monstres, je les joue au plus violent, je fais le choix de chaque joueur comme s'il voulait tuer son pote, et ça marche très bien.
Bon, mon magicien est mort rapidement, et mon guerrier s'est vite enfui. Au début, il ne faut pas hésiter à s'enfuir si ça tourne mal. Tant pis si le pote est encore en vie !!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Avis sur ce jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> La Hâche et le Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange