heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Equilibrage a 3 et 5 joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Equilibrage a 3 et 5 joueurs Répondre en citant

Je sais pas si vous etes d'accord, mais autant le jeux est tres bien equilibre pour 4 joueurs(3 heros) autant a 3 joueurs (2 heros) ou 5 joueurs (4 heros) c'est completement contrebalancer.

Soit avec 2 heros le renfort de 1 monstre par tour, est carement trop puissant, autant avec 4 heros sa rigole pas mal.
J'ai presque envie de dire que le probleme vient du "renfort" car ce probleme de difficulté, ne se pose pas vraiment (ou bien moins) dans les scenarios sans renfort.

J'ai ue vaguement l'idée de faire un truc du genre "point de renfort", celon le nombre de joueur, mais sa demanderait de donné des couts a chaque creature et c'est pas evident Sad

Vous trouvez sa aussi mal equilibré que moi ?
D'un autre coter je n'ai que la boite de base, peut etre que les extensions change cela ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: Equilibrage a 3 et 5 joueurs Répondre en citant

Tu parles de Descent V2 ? Il y a énormément de polémique à ce sujet sur les forums de tric trac, Edge et autres et tout le monde semble d'accord avec toi... Je dirais que je me contrefous de l'équilibrage d'un jeu tant qu'il n'est pas buggué. Autant l'équilibrage est ultra important dans des jeux à 1 contre 1 ou des jeux pour Kubenboitistes, autant dans l'améritrash je vois pas bien l'intérêt car l'améritrash c'est du fun, du hasard, des victoires sur un seul lancer de dé final !!!! La victoire à un jeu améritrash c'est d'avoir réussi à se raconter une histoire entre potes, passer un bon moment et non de gagner !

Après chacun voit midi à sa porte mais c'est comme ça que je vois le genre. Aucun jeu améritrash n'est à proprement parlé équilibré déjà de par sa nature puisqu'on a toujours à faire à un jeu dit asymétrique ou chaque joueur à des atouts et des faiblesses très différentes des autres camps... Ce qui est le contraire dans un jeu symétrique.

Après, je me suis tapé 3 fois la campagne de base à Descent et je n'ai jamais eu de problème d'équilibrage, la victoire se jouait toujours sur un poil de cul sauf quelques rares parties ! En tout cas, d'après ce que j'entend du jeu, Descent V1 serait en faveur du SDM alors que le 2 serait en faveur des héros.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:35 (2014)    Sujet du message: Equilibrage a 3 et 5 joueurs Répondre en citant

Oui je parle de V2, et justement j'ai moi aussi en cours une partie avec ma femme(2 heros) et une autre en parallelle avec le beau frere et la belle soeur (4heros).
Et je peut te dire que meme si il y a une partie de chance, c'est clairement frustrant, que meme quand j'ai de la poisse, avec ma femme je gagne facil (je suis SDM) alors que je me fait a chaque fois latter contre le groupe de 4 heros...

Par contre effectivement a 3 heros sa se joue a chaque fois au fil du rasoir, et la dessus je met un gros plus aux scenarios qui son vraiment tres tres prenant et tres équilibre, mais seulement a 3 Heros...

Je pense qu'il faut vraiment pas grande chose pour rendre le jeux a 2 et 4 heros plus equilibré.

Enfin autant a 2 ma femme peut tres bien prendre 3 heros au lieux de 2 (et donc rendre cela equilibré), autant a 5 joueurs prend 3 heros est impossible ^^

Sa ne m'etonne pas que je soit pas le premier a le dire, c'est tres flagrant. 

Ludion
Trouffion

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 47
Moyenne de points: 2,35

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:46 (2015)    Sujet du message: Equilibrage a 3 et 5 joueurs Répondre en citant

J'ai des joueurs habitués au jeu de rôle papier, il ne savent jamais le nombre de point de vie restant des créatures ni combien de dommage il ont fait, je leur donne des indication visuelles ( ta flèche l'égratigne légèrement, tu viens de lui trancher une partie du bras mais il semble être très mal en point, ...).
ça me permet de tricher légèrement sur les points de vie, d'éviter les lieutenants qui meurent prématurément, et de temps en temps je rajoute un renforcement suspens...

On joue souvent à 5 héro, et j'arrive à les faire saigner sévèrement pour que leur victoire soit plus épic'

J'ai quand même du mal à saigner convenablement  Janes et Léorïc ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2017)    Sujet du message: Equilibrage a 3 et 5 joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange