heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils et aides de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell_Rider

Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Salut,

Je profite d'avoir enfin 4 jours d'affiler pour me poser ^^ Je viens de passer commande Mice&Mystic (hier soir pour être exact) Wink   en effet j'étais resté sur les premières impressions de Gravaillon mais je viens de voir son dernier billet ou il est moins enthousiaste à cause d'une part de hasard trop importante et du livret de règles fouillit.  Du coup je me demande si il y existe un résumé clair des règles et aussi des variantes de règles pour éviter la frustration due à trop de hasard.

Merci^^

ps: en fait je ne compte pas forcément y jouer de suite, mais je l'ai pris pour être sur de l'avoir le jour où mon bonhomme aura l'age d'y jouer. Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Après avoir fini la campagne de base, je peux dire que ce jeu est vraiment un pur chef d'œuvre ! Il n'est pas parfait c'est sur mais il est vraiment excellent. En fait il y a une courbe d'apprentissage qui fait que malgré la part importante de hasard, on peut contrôler un peu mieux le jeu et c'est ce qu'il s'est passé. Une fois le 4ième chapitre passé, j'ai compris plusieurs choses essentielles que je négligeais et les parties étaient déjà mieux équilibrées... (pas faciles pour autant).

Les règles sont simples, mais il existent des tonnes de petites règles qui compliquent la chose. Tu trouveras aisément sur le net une fiche récapitulative des règles en français qui est très bien faite. Par contre, je ne retrouve pas le lien mais cherches sur Google.

Visiter le site web du posteur
Hell_Rider

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

ok, je vais fouiller sur google Wink

Heureusement que je l'ai acheté avant de voir ton dernier billet sur le blog à son sujet car sinon je serai peut être passé à coté alors que ça a l'air d'être un chef d’œuvre !

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Oui effectivement sa serait dommage de passer a coté.

Hell_Rider

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Toujours pas reçut, j'attends le restock..

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

C'est prévu pour mi-Juin normalement... Avec l'extension le Cœur de Glorm que j'attend depuis plus de 3 mois ! Je n'en peux plus ! Enfin, je vais pouvoir patienter car les Contrées de l'Horreur viennent de sortir en français ! Mr. Green

Hell_Rider

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:08 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

J'ai pris l'extension en même temps donc je recevrai tout ensemble ^^

ho tu as les contrées de l'horreur.. je vais voir si tu en parles ailleurs sur le forum, sinon, tu en penses quoi? c'est pas redondant avec Horreur à Arkham (surtout quand on a aussi en plus les demeures de l'épouvante) ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Euh... Je ne l'ai pas encore ! Mais EDGE a annoncé aujourd'hui sa sortie en boutique ! Je l'aurais probablement chez moi samedi. Pour tout te dire, je m'étais dit que je ne le prendrais pas car j'ai la totale de la collec Horreur à Arkham et elle est très très loin d'être rentabilisée... Mais j'avoue que niveau com, ils nous ont vendu ces contrées de l'horreur comme un Horreur à Arkham plus digeste, plus light, plus immersif et que ça met l'eau à la bouche à mort... Et comme je suis faible... J'ai aussi les demeures de l'épouvante et aussi le signe des anciens, bref je bouffe de la tentacule en masse, mais je ne suis vraiment pas certain que les contrées de l'horreur soit vraiment différent de HAA... Beaucoup de mécanismes sont directement repris de Haa, disons que c'est plutôt une version 2.0 déguisée, un peu comme Descent V1 et V2. Après je peux me tromper, après tout je n'y ai pas encore joué, mais tu trouveras des vidéos de parties en anglais sur YouTube sans mal.

Hell_Rider

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

bin au niveau de l'échelle c'est différent (une ville et la planète). Donc j'attends de voir si c'est vraiment du HAA plus digest et plus immersif et cela  sans concession . Si c'est bien le cas, ça va me faire regretté d'avoir pris ( assez récemment ) HAA, je vais être deg..(car actuellement je n'ai pas de joueur pour jouer à HAA avec moi et comme toi, c'est clairement pas du tout encore rentabilisé..) .. je n'ai pas craqué pour le signe des anciens mais ayant déjà beaucoup de tentacule (HAA, MOM et des extensions de chaque) et Chtulhu wars qui doit arriver bientôt ( encore de la tentacule), je me dis qu'il faut faire des choix.. (enfin, c'esy mon portefeuille qui me dit ça plutôt)..
En attendant, vu les figurines, l'échelle d'une maison ou d'une ville me semble plus adapté que celle du globe.. je me trompe peut être..

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:13 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

euh... Attention ! Horreur à arkham est un grand, très grand, très très grand jeu !!!!!! Et ultra immersif en solo (franchement je préfère jouer en solo à Haa). Même si j'ai les contrées de l'horreur, je ressortirai très souvent Haa car j'aime vraiment ce jeu et rien ne pourra le remplacer. Il restera toujours unique ! En plus avec toutes les extensions (je les ai toutes ! je sais je suis un grand malade), la variété est là, et je n'aurai jamais assez de toute une vie pour en faire le tour. C'est vraiment un investissement pour la vie ! Car avec les 3000 cartes et des bananes je suis assuré que toutes les parties seront TOUJOURS ultra différentes les unes des autres... Pour les contrées de l'horreur, avec la boite de base, on est quand même vachement loin des 3000 cartes donc je doute de sa durée de vie... Mais on verra bien. Et ... Mon portefeuille me fait aussi la gueule depuis plusieurs années ! Mr. Green

Hell_Rider

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 00:46 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

Ton message me rassure (ou pas..lol), reste à savoir à quel point les Contrées s’inspirent de HAA (à voir si c'est sensé compléter un créneau manquant ente HAA et le signe des anciens, ou si ça a vocation, à terme, à remplacer HAA..)

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

C'est sur que avec toute les extensions d'un coter et la boite de base de l'autre, la comparaison est difficile ^^
A terme CDH remplacera HAA.

Hell_Rider

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:47 (2014)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu Répondre en citant

c'est justement le "à terme" qui me chagrine car il me reste au moins une grosse extension pour HAA à acheter que je voulais déjà (je ne cherche pas à les avoir toutes).. et là il nous colle le remake visiblement "mieux"..donc bon.. à part acheter les deux, je ne vois pas comment ne pas être frustrer et si c'est pour ne jouer qu'à un seul des deux au final , bah je vais être deg aussi.  A moins qu'en mode solo HAA reste "mieux" et dans ce cas j'aurai un contexte de jeu pour chacun..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Conseils et aides de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange