heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ealabhan

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 01:22 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Bonjour à tous !
Après avoir longtemps suivi les aventures de Gravaillon et du Remaster, je me suis décidé à enfin finaliser un projet de jeu. Deux univers me tenaient à coeur : le Med Fan, avec un projet de Dungeon Crawler (of course!), et les comics de super héros, pour un jeu d'enquête et de combat collaboratif.
Je menais ces deux projets de front, jusqu'à ce que DJYO, que vous connaissez tous désormais, manifeste son intérêt pour ce deuxième, très différent d'HQ, et accepte de se charger du dessin des personnages principaux. Voilà une raison plus que valable d'accélérer la conception de ce jeu !
X-Treme Justice: Strike Force est un jeu coopératif dans lequel des joueurs incarnent des méta-humains faisant tout leur possible pour défendre la ville de nombreux périls (agressions, émeutes, attentats, invasions...) tout en cherchant les indices qui leur permettront de coincer le génie du mal qui se cache dans l'ombre avant que celui-ci ne mette son plan secret à exécution.
Le plateau de jeu représente une métropole imaginaire avec ses quartiers typiques et ses points d'intérêt vers lesquels les héros progressent pour mener à bien leur mission de maintien de l'ordre. Sur place, ils auront à accomplir certaines tâches qui détermineront de la réussite ou de l’échec de leur entreprise (combat, principalement, mais aussi parfois des méthodes plus pacifiques).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 01:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:08 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Un aperçu du travail de DJYO sur ce projet avec les deux premiers héros.

Si ce projet vous intéresse, et si vous vous en sentez capables, je pense que DJYO ne crachera pas sur un peu d'aide (et moi non plus d'ailleurs) !

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Mes créations :

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 01:09 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous donner quelques news sur ce projet.
Dans l'ordre, j'ai reçu une proposition de collaboration d'un dessinateur qui avait travaillé sur des JdR principalement, Paul Muab' Dib. Voici sa première illustration pour X-Treme Justice :

Son style est vraiment dynamique et sympa, dans un genre différent de ce que fait DJYO. Avec Paul, je m'occuperai des illustrations pour les cartes de pouvoirs (48, soit 6 par héros), DJYO conservant les illustrations des personnages et de la couverture, tant qu'il est motivé !

Ensuite, pratiquement dans le même temps, j'ai reçu une invitation de l'organisateur d'un salon en Belgique qui est intéressé par le projet et souhaiterait que je présente un prototype ! Le problème, c'est que le salon a lieu dans 10 jours ! Malheureusement, je crains que ce ne soit pas du tout possible en si peu de temps... J'espère que l'occasion se représentera quand j'aurai un peu plus avancé.
En attendant, je vous mets l'affiche ; si vous habitez la Belgique ou le Nord de la France, ça peut vous intéresser, d'autant que c'est gratuit !

Enfin, j'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés : j'aurai d'autres cartes à dessiner, mettant en scène principalement les méchants et monstres que les héros devront affronter. Ces cartes seront format poker, et au nombre de 16 (pour l'instant). Si ça vous intéresse, je ne peux pas vous garantir de salaire, mais on peut toujours discuter d'un arrangement !

Merci !

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Waoouh !
J'aime beaucoup ce premier dessin d'Atomic Fire par Paul. Un style très dynamique qui colle bien a un univers de super héros.
Je trouve même que son style convient mieux que le mien pour ce projet.

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Personnellement, j'ai une préférence pour ton style plus détaillé, mais ma femme préfère celui de Paul, donc match nul !

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:30 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Je me permets de publier mon travail en cours sur ce projet même si ce n'est pas du "Heroquest". N'hésitez pas laisser des commentaires.

Vous aviez déjà vu ceux-là.

Le Major et Atomic Fire

En voici trois nouveaux.

Bataillon, Faëris et Shiisai Kasan

Je me suis fendu d'une petite mise en scène.

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:38 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Cool ! Tu as raison, tu peux en être fier ! Je t'en remercie grandement.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:24 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Je commence à être jaloux de ne pas avoir eu cette idée de jeu sur les super héros...

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:28 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

J'espère maintenant que les règles seront dignes des illustrations de Djyo et Gillou !

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:35 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Quelques nouveaux exemples du travail de Gilles (Paul Muab'Dib) :

Et quelques uns de mes dessins :

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 02:25 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Juste un petit message pour vous annoncer qu'un nouvel illustrateur est venu se greffer au projet ; il s'appelle Fred et est infographiste.
Il a commencé à me fournir des illustrations de qualité pour les monstres géants qui représenteront les plus gros dangers d'Andromeda City pour nos héros. Mais il va surtout participer à la présentation et à la mise en page des règles et des cartes. Et peut-être même proposer une version plus pro du plateau de jeu. Tout ça en fonction du temps dont il disposera.
Voici les deux esquisses qu'il m'a fait parvenir jusqu'à maintenant :

L'objectif est toujours de proposer une version jouable aboutie à LudiNord dans 6 mois, et je m'aperçois que c'est vraiment pas gagné ! C'est énormément de travail, et une fois l'euphorie des premiers jours passée, il n'est pas toujours évident de rester motivé, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver et ne pas décevoir les adorables bénévoles qui ont choisi de m'accompagner sur cette longue route !

ghan

Masculin
Point(s): 405
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

bravo vos illustrations sont magnifique et hate de voir les regles...
ca m'a l'air d'etre du boulot de fou Okay

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:43 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

Merci Ghan.

Voici le sixième personnage. Il s'appelle Nemesis.

Ealabhan

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:54 (2014)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque Répondre en citant

J'avance sur les règles. En fait, j'ai la structure de base depuis plus d'un an, mais comme le jeu sera à base de cartes (événements, pouvoirs, récompenses... tiens, ça me rappelle quelque chose...), et c'est plutôt long à développer.
Ceci dit, je fais une partie vendredi soir, si tout va bien. Je vous livrerai un petit compte-rendu ici même et sur la page facebook du projet (voir dans ma signature).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: X-Treme Justice: Strike Force, nouveau jeu super héroïque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange