heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peintures de Gaurax
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors de la sortie de Heroquest en 1989, j'avais entamé la peinture des héros et quelques monstres avec la humbrol de l'époque.
J'ai progressivement abandonné HQ et la peinture avec le temps.

En 2012, un élan de nostalgie me l'a fait ressortir et mon fils de 9 ans ayant accroché aux parties, m'a suggéré de continuer les peintures.

Avec l'arrivée du bestiaire étendu suivi du kit forteresse, je me suis décidé d'acquérir de nouvelles figurines.

Mais très vite après j'ai eu envie de plus d’immersion !

Et en voyant de nombreuses figurines peintes sur le forum, le blog et le web, j'ai finalement cédé à la tentation me mettre à l'ouvrage.

Ma première boîte de figurines en complément pour HQ a été une boîte d'hommes-bêtes UNGOR de chez GW. Et c'est par cela que j'ai commencé!

Voici le résultat de mon apprentissage de la peinture sur figurine:

Cela m'a pris beaucoup de temps pour avoir un résultat satisfaisant mais dans l'ensemble, je suis très satisfait.

Actuellement, je m'attaque aux orcs du jeu que je présenterai plus tard.

Pardonnez moi pour la piètre qualité des photos mais j'ai fait avec les moyens du bord !

Et puis, je suis plombier, pas photographe Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:24 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Bonjour le plombier ! Mr. Green
Sérieux t'aurais pas des tuyaux ! Laughing Nan sérieux, parce que si j'avais 1/10e de ta MAÎTRISE (et le mot est on ne peut mieux choisi) j'aurai enfin des superbes figurines...
Et en plus tu oses dire que les photos sont de piètres qualité, j'ose même pas imaginer le rendu en vrai.

Franchement, je suis bleuffé : ils sont vraiment superbes... Les miens sont grisâtre, violet, ce qui au final n'était pas un très bon choix et j'en suis encore plus convaincu quand je vois les tiens... Les regards que tu leur a fait sont proprement hallucinants ! Okay

J'espère que tu alimenteras ce post de tout plein d'autres photos... Lâches pas !

Par contre, si je peux me permettre une petite critique (juste pour chipoter hein), les socles verts dans un donjon.... Beh... C'est pas terrible... Il aurait été plus judicieux de les faire en gris, ou de coller du sable dessus que tu peins en gris et coller des p'tits crânes et tout... Nan je déconne !

Les socles, j'ai toujours trouvé ça chiant à faire ! Pour les figurines de collection je peux comprendre, mais pour des gars comme nous qui jouons avec le matos il faut voir le côté pratique... Et une figurine doit se fondre dans le décors dans laquelle on la fait jouer; c'est pour ça que dorénavant je ne jure plus que par ça : http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=94946

Des socles transparents ! en plus c'est pas cher, et t'as plus à t'emmerder en te disant que les socles ne sont pas homogènes, et de quelle couleur les faire... Là, on fait place à la figurine, QUE la figurine, RIEN que la figurine. Si tu voyais le rendu génial sur Mice & Mystics ! Et j'ai resoclé déjà pas mal de mes figurines HQ, ça change vraiment la donne à part qu'ils sont pas facile du tout à désocler les héros de HQ avec leurs pieds tout plats... Mais bon ça en vaut la chandelle.

Bref... SUPERBES PEINTURES GAURAX ! J'en veux d'autres !!!!

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:29 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Bravo Gaurax. Très belles peintures. 

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

salut et beau travail de peinture!!

pour les socles, je suis du meme avis, le vert c est pas top dans les donjons!

moi perso j utilise ça:

http://www.ebay.fr/itm/10-x-25mm-Square-Paved-Stone-Dungeon-Quest-Resin-War…

ça peux revenir un peu cher, mais le rendu est top, pour la peinture, je pose une base, un brossage, un lavis et deux autres brossage derriere, et en gros je met une heure pour 50 socles!( je pourrais te passé les étapes si besoin)

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:01 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Cà me fait très plaisir de savoir qu'elles sont pas si moches. Mr. Green

Mais tes figurines sont très bien, Gravaillon; sache que ce sont tes peintures qui m'ont attiré en premier sur le blog. J'ai adoré tes nurglings en couleur flashi et tes 'porte-peste' gores à souhait Twisted Evil

D'autres comme Maïke, Rémy T, toi Djyo ou encore toi Thorvald m'avez aussi beaucoup émerveillé et inspiré par vos magnifiques peintures.

Bon, j'ai mis beaucoup de temps dessus car j'ai dû tout apprendre, me documenter et faire de nombreux essais.
Vive le glanzer ^^
Malheureusement, je les trouve loin d'être parfaite Rolling Eyes

Maintenant sans doute suis-je trop exigeant?
Pour l'instant, je ne sais pas faire autrement que de tout retoucher quand ça me plaît pas.

Alors bon, les figurines d'Heroquest sont moins détaillées que celles de WHB et je pense donc que ça ira plus vite.
Pour ça, j'ai fait un orc 'test' pour le schéma de peau  entre autre mais je songe déjà en changer pour les 9 autres qui suivront Mr. Green

Patience donc, ce sera pour bientôt et vu que les photos passent apparemment bien, que vous semblez apprécier, je vais pas me priver d'en rajouter d'autres Okay

Bon pour les socles, vous avez raison, c'est pas beau en vert, j'avais juste fait un test comme çà pour les différencier des 2 spéciaux en gris. Mais après j'ai laissé ainsi justement dans le but de les re-socler.

J'hésite toujours entre les transparents et les texturés.
En tous cas, je suis vraiment pas fanatique du flocage!
On verra bien, ce n'est pas ma priorité pour l'instant.
Alors merci pour les liens, c'est toujours bon à prendre

Et si tu as de bon tutos, Thorvald, je suis preneur!
Ce qui m'intéresse surtout pour l'instant ce sont les associations de couleur pour faire de beaux dégradés avec les peintures citadel mais surtout avec les Vallejo/Prince August en 'model color' ou 'model air'. Car c'est tout ce que je peux me procurer dans mon patelin.

A bientôt...

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Thorvald

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:56 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Sinon il y a les socles en trompe l'œil pour un effet dallage, je t'en reparle demain, je suis préssé sur le moment!

Thorvald

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:51 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Ah merde pour les correspondance de peinture il faudras que tu cherches un peu de ton coté sur le net j'utilise la gamme citadelle....

Donc pour mes socles "donjons":

1 -je sous couche le tout a la bombe noir de chez Gros Woleur
2- je met des bout de pate a fixe sous chaque socle que j'aligne sur ma vieille nappe a peinture
3-puis une couche de Mechanicus standard Grey dilué avec un peu d'eau qui seras ma couleur de base
4- ensuite je fait un 1er brossage au dawnstone
5-Je fait ensuite un glacis( tu passes du lavis sur toute ta surface) au nuln oïl
6-tu attends que le glacis a bien séché puis un autre brossage a l'administratum grey
7- et pour finir un très léger brossage de blanc " white scar" pour faire ressortir les arretes.

Tu peux ainsi voir le rendu sur mes socles de figurines

Tu peux ensuite agrémenté de "bitz" ( une épée, un crâne,un os,des débris etc) que tu auras peint au préalable et coller sur ton socle, ça habille encore plus la figurine.

Pour les socles en trompe l'œil , rien de plus simple et bien plus rapide encore:

1-une sous couche noir
2-tu recouvres ton socle d'un gris dilué pour ta couleur de base
3- avec un pinceau fin et de la peinture noire tu délimites tes pavés, çà peux paraître fastidieux mais ça va super vite en fait.
4- avec un gris plus clair ou celui de ta base dilué avec un peu de blanc, tu fais un léger trait le long des traits noir a l'interieur de ton pavé gris.

Voila c'est finis!!Sans oublié un coup de vernis mat bien sur sur l'ensemble!!

Ps: j'ai un pote qui passe cet aprem, il utilise les meme peinture que toi je lui demanderais s'il a les correspondances.....

Thorvald

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:54 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Tiens tu vas être content voici toutes les correspondances de plusieurs marques de peinture

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178010

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:49 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Bien jolis ces socles en trompe-l'oeil  Okay
Cela me tente bien pour les figurines qui sont déjà soclées.
Donc merci pour ces tutos, j'en prend bonne note Wink

Également merci pour le lien des peintures

Thorvald

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:11 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

Pas de soucis!!!
Perso je suis pas un super peintre mais si tu veux des conseils et voir d'autre réalisations, va faire un tour par chez nous, on as des mecs qui touche leur billes:

http://www.mordheimfrance.com/

Dernière édition par Thorvald le Jeu 12 Juin - 12:11 (2014); édité 1 fois
Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:24 (2014)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

ok, j'irai y faire un tour. Merci pour l'invitation  Mr. Green

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 02:25 (2015)    Sujet du message: Enfin quelques orcs! (partie 1) Répondre en citant

Zoom sur le socle! Premiers essais en trompe l'oeil car je n'ai pas trop envie de changer les socles. Merci à Thorvald Okay

D'autres orcs arrivent avec du zombicide !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:38 (2015)    Sujet du message: suite! Répondre en citant

Finalement, au niveau des orcs, c'est tout pour l'instant, les photos qu'il me reste sont les mêmes versions en mauvaise qualité et les figs sont prise de dos. Aucun intérêts pour eux.

Voici donc venir mon démarrage de peinture de Zombicide:

Voici Neema et Amy en Zombivant:

Une série de 'walkers' en phase terminale: Mr. Green

Ceux-ci sont finis et mis en boîte:

Et une ex-gouvernante en tutu:

Thorvald

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:27 (2015)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

De rien!

Un bon rendu de socle réalisé rapidement!

belle photos!

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:12 (2015)    Sujet du message: Peintures de Gaurax Répondre en citant

J'ai continué mes peintures depuis sur Zombicide. Sans rien faire d'autre pour HQ.

Tout d'abord de nouvelles images de Neema et Amy:

Claudia, survivant optionnel du KS saison 1:

Adriana, survivant optionnel du KS saison 2:

Des proxys de survivant inspiré de la série 'the walking dead':
Michonne:

Daryl Dixon:

Ensuite d'autres fifilles en tutu:

Et la dernière est encore une fifille en tutu que j'ai voulu reproduire après avoir vu l'image d'une réalisation semblable sur le net (je ne parvient plus à retrouver où ):

Voilà, j'espère que ces images plairont et que j'en aurai quelques commentaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Peintures de Gaurax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange