heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:33 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Plaid Hat Games propose déjà un album en MP3 du premier livre de conte pour pas trop cher... Je l'ai acheté et ai été déçu même si l'idée me plait énormément... Premier problème, c'est en VO ! Second problème, pas de bruitages ni musiques... Troisième problème, c'est un narrateur, on a pas les voix différentes des souris...

J'ai décidé de me lancer moi-même pour offrir à la communauté du jeu un album MP3 qui corrigerait tous ces défauts... Je ne suis pas acteur (loin de là) et encore moins compositeur de musiques, donc j'ai fait avec les moyens du bord et un peu d'huile de coude, mais je pense être arrivé à quelque chose d'honorable.

J'en appelle donc à votre esprit critique, que vous me disiez ce que vous en pensez et si cela vaut le coup de continuer (je compte bien évidemment faire aussi celui du Cœur de Glorm). Pour l'instant, il n'y a que les moments narratifs du premier chapitre (soit 5 fichiers comprenant le prologue et l'épilogue). J'ai tenté de créer des petites scénettes sonores, le but étant par la suite de pouvoir les transférer sur un CD audio avec une jaquette décrivant chaque piste audio, pour qu'en cours de partie on puisse accéder rapidement aux parties nous intéressant.

ça se récupère ici : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5Z05QVjd3WXg1WFE/edit?usp=shari…

Bonne écoute ! Mr. Green
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 226
Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:08 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Franchement c'est génial !!! J'aurai vraiment aimé avoir la possibilité de de donner un coup de main sur ce genre de truc mais en tout cas tu t'es vraiment bien débrouillé !! surtout que c'est super dur de s'enregistrer sur une narration comme ça .. Le résultat est plus qu’honorable !!! Le changement des voix est bien fait et la reverb ajoutée du plus bel effet.Le seul truc que je changerai , et c'est un détail, c'est de mettre la musique un peu plus forte . je sais qu'il ne faut pas qu'elle couvre les voix mais là on ne l'entend presque pas, surtout sur les passages épique où il faudrait même que ça monte vraiment plus.

Revenir en haut
Galuf
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 339
Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:47 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Super bien fait ^^
Neze ? Je dit Nez moi Smile


Le  volume de la musique va tres bien pour moi.


Par contre je reste dubitatif, ils ont sortie un album du premier livre, et c'est juste de la lecture ? Et sa coûte combien cette arnaque ?


Revenir en haut
Hell_Rider


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 226
Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:51 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

il faudra que j'écoute avec autre chose que mes écouteurs du boulot alors^^

Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:48 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Ah ? Moi je préfère Neze, sinon on confond avec le truc qu'il faut moucher... Mr. Green
Un album ? Pas exactement c'est du MP3 à télécharger... 9$... C'est fait par un acteur bénévole je crois et tous les bénéfices sont reversés à je sais pas quoi un truc du genre "achetons des matelas aux souris de laboratoire"...

Donc, vous trouvez que ça vaut la peine que je continue ou pas ?
Vous pensez que vous vous en servirez ?
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2024)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3

Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:49 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

@Hell Rider : c'est un compromis, mais c'est vrai que pour les moments plus intense, je tenterai à l'avenir de monter un peu le niveau. Merci pour vos retours les gars en tout cas.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 339
Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:35 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Je pense que sa doit etre beaucoup de boulot pour quelque minutes, surtout que sa prend justement quelque minutes a lire.
Personnellement j'aime bien les partie narration, avec le bouquin qui passe de main en main, sa fait de l'interaction, et comme sa tout le monde participe et suis l'histoire.


Je pense que le MP3 raconter par une personne externe fait perdre l’immersion du groupe.
J'aime bien que chaque joueurs "joue" son personne comme il le voie justement, en lisant comme il le veut.


Mais cela reste que mon point de vue Smile


Revenir en haut
Hell_Rider


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 226
Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:57 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

J'aurai du mal à te répondre car je n'y ai pas encore jouer.

Tu as pris quoi comme bande son pour la musique?

En tout cas c'est clair que tu as due y passer un sacré paquet d'heures..


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:41 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Une demi-journée pour un chapitre à peu près...
Perso je trouve que lire les textes en direct est pas évident pour tous les joueurs... Il y en a qui sont timides et n'osent pas faire des voix (surtout entre adultes). Les bruitages et la musique renforcent aussi la narration... Enfin c'est mon avis. En général, c'est moi tout seul qui me coltine la tartine de texte à lire, donc je trouve ça pratique d'avoir des textes enregistrés, plus vivants aussi qu'un truc lit en direct et donc plus immersif (là encore ce n'est que mon avis).

La musique, j'ai pioché un peu dans plein de dessins animés : la belle au bois dormant, brisby et le secret de nimh, le jeu vidéo epic mickey, etc... Par contre, j'ai pas mis des morceaux complets mais j'ai plutôt isolé des phrases musicales pour avoir des choses courtes pouvant être calés sur les différentes ambiances des moments narratifs.

Comme ça je peux mixer différentes ambiances musicales entre elles et faire en sorte que les musiques soient en adéquation avec les situations.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Helsid
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 6
Localisation: dijon
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 13
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:45 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

 Salut 


Un grand bravo et un grand merci pour ce travail car comme tu le dis si bien,la lecteur de ces textes d'ambiances n'est pas forcement un moment si facile à gérer que çà.


Je pense que beaucoup de personnes seraient ravies de pouvoir profiter de tes talents de conteurs et ma modeste personne ne peut que t'encourager à continuer 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:33 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant


_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 226
Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:00 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

ça c'est clair que ce que tu as fait est épatant. et je te rejoint sur le fait que lire des passages devant plein de gens en y mettant la bonne intention c'est pas évident !!
Je pense qu'au final je photocopierai le livre et je donnerai un exemplaire à tout le monde en même temps que je passerai la bande sonore .. un peu comme ces trucs qu'on avait dans notre enfance:
http://www.monalbum.fr/Foto-PI4TJWO3.jpg

vous avez connut? j'en garde un excellent souvenir (j'avais aussi le livre de la jungle et Star Wars (truc de fou pour l'époque le bruit des vaisseaux!!)


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:48 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Un peu que j'ai connu ça ! J'avais taram et le chaudron magique, quasi tous les disneys en fait... Ils faisaient aussi les versions cassette !!!! Quel pied !
C'est un peu dans cette optique que je développe ce truc, et bien sur qu'il est conseillé de lire en même temps.

Bon je vois que ça intéresse un peu de monde quand même, donc je vais continuer ça.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 226
Point(s): 557
Moyenne de points: 2,46

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 08:52 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

héhé^^ je parle aussi des versions cassettes qui étaient colorées^^

en tout cas j'ai hâte de tester ça en condition "réelle" Wink Merci à toi !!


Revenir en haut
critters
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 23
Localisation: Région Lilloise
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 48
Moyenne de points: 2,09

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:21 (2014)    Sujet du message: MICE & MYSTICS- Moments Narratifs en MP3 Répondre en citant

Merci à toi, mes joueurs sont trop timides pour lire les passages du coup je suis obligé de me les taper...
et perso, on dit Neze aussi...
Collin => Colline
Nez => Neze
Maginos => Maguinos
Filch => Filtch


en tout cas, super initiative, un grand merci vraiment Smile


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com