heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:35 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

On sait que le chapitre perdu "Le Berceau du Chat" fait le lien entre la campagne du jeu de base et celle du Cœur de Glorm.
On a un second chapitre perdu qui lui se situe à la fin (ou pendant) la campagne du Cœur de Glorm : Ghost of Castle Andon.

Ce scénario est splendide à tous les niveaux : le château, désormais abandonné par les humains est alors pris d'assaut par des pirates, des bandits humains à la recherche de choses à dérober. Collin et ses compagnons doivent tout faire pour les effrayer et les faire fuir du château !

Comment ?
Grâce à une échelle de peur (scare track) fourni avec le chapitre perdu. Une fois qu'on arrive à cumuler 10 points de peur, on gagne la moitié du chapitre. La seconde moitié se gagne en vainquant un rat pirate (Griffe Noire est son nom) accompagné de son acolyte cafard Barnacle.

Pour faire monter l'échelle de peur, il ne suffit pas de ramasser des points de peur disséminés un peu partout, vous vous fouttez de moi ou quoi ???? On est dans Mice & Mystics, la narration, l'histoire, l'immersion à outrance !

Et c'est le cas plus que jamais dans ce scénar, car en explorant, les souris auront maintes fois l'occasion de formenter des plans pour faire croire aux pirates que le château est hanté. Ces plans sont spécifiques aux tuiles sur lesquelles les souris se trouvent et utilisent abondamment les éléments représentés graphiquement sur la tuile.

Les pirates humains, quand à eux sont représentés par des jetons cartonnés eux aussi fournis, on regrettera qu'il faille sortir sa colle et sa paire de ciseau, mais bon.

Très franchement, foncez acheter ce merveilleux chapitre particulièrement abouti, d'autant qu'il ne coûte que 1$. ça se passe sur le site de Plaid Hat Games...
http://www.plaidhatgames.com/games/mice-and-mystics

OK, c'est en anglais et il y a des tartines de moments narratifs, mais bon, on comprend l'essentiel et on passe à côté des détails qui font tout le charme de Mice & Mystics.

Espérons qu'un jour, (pas en 2016 pitié !) Filosofia nous livre les versions françaises de ces 2 chapitres qui permettent de ralonger la durée des 2 campagnes officielles.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:16 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Je l'ai acheté en VO il y a quelques mois pour regarder un peu (ainsi que le Berceau du Chat) mais je ne l'ai pas encore testé dans l'espoir de les voir paraître rapidement en français ! Mais ils ont l'air vraiment sympa en effet !

Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:09 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je viens de relancer filosofia au sujet des chapitres perdus et voici leur réponse  "Nous planifions de les rendre disponible à Essen, et élaborons un plan pour leur disponibilité par la suite". C'est toujours vague mais je crois comprendre qu'ils ont traduit le 2ème du coup et qu'ils prévoient d'en faire quelque chose après Essen... Mais toujours rien de très concret...

Sinon j'ai finalement lu (mais pas encore joué) le chapitre avec le fantôme et je confirme ce qu'en dit Gravaillon : c'est excellent.

Je trouve la lettre qui introduit la narration du chapitre absolument géniale, avec l'idée qu'il s'agit d'un manuscrit à l'origine inconnue et probablement apocryphe compte tenu des problème de chronologie qu'il pose. L'introduction d'un micro débat philologique en ouverture d'un chapitre Mice and Mystics, l'idée est simplement trop bonne et parfaitement amenée !

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:44 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Ah ben enfin quelques news. 
Merci à toi !

Je ne sais pas si j'attends la sortie de ces 2 chapitres avant de commencer le coeur de Glorm.
Je verrais déjà ce qu'il propose à Essen.

Tyler
Trouffion

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:51 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Petites questions car je ne vois pas l'année des post sur les derniers messages.
Je vois juste jeudi 25 septembre.
Du coup en sait on plus ?
Et surtout qu'est ce que ce Essen dont tout le monde semble savoir ce que c'est ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Essen c'est le salon du jeu en Allemagne qui a lieu tous les ans. C'est là que des professionnels attribuent le fameux prix "Spiel des Jahres" (jeu de l'année), prix tant convoité par les auteurs et les éditeurs. Ce salon est une référence dans le milieu ludique, voir LA référence et est connu dans le monde entier.

Côté chapitre perdus, ils sont vraiment perdu. Après avoir harcelé Filosofia pendant des mois, ils ont fini par avouer qu'ils ne savaient pas comment les diffuser et qu'ils sont obligés de les faire payer puisqu'ils sont payants en VO... En vérité, je pense que ces trucs vont rester des goodies que seuls les plus courageux qui se déplaceront sur les salons pourront chopper.

Filosofia a aussi dit qu'ils préféraient concentrer leurs efforts sur le gros morceau, à savoir la version française de Downwood Tales avec son gros bouquin de 100 pages... En y réfléchissant bien, moi aussi j'en ai plus rien à faire des chapitres perdus ! Mr. Green

Tyler
Trouffion

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:19 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Oui je comprends tout à fait.
Après les rendre dispo sur leur site pour 1 e je vois pas où est le problème s'ils les ont déjà traduits...

Merci pour l'explication sur Essen.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:23 (2014)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

je vois pas non plus le problème c'est bien pour ça que je les ai harcelé si longtemps... Rien n'est clair dans cette histoire. Mais bon, je laisse tomber. Je te suggère te fouiner le forum de tric trac, une fille très sympa peut te fournir le scan FR du berceau du chat si tu la contactes en message privé. Okay

ms
Trouffion

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:45 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Salut, la réponse de Filosofia du 12.03.15 :
"Nous sommes présentement occupés à remanier notre site internet pour pouvoir y permettre la vente en ligne. C'est là que nous pourrons mettre en vente les Chapitre Perdus en VF au même prix que la version américaine. Donc pour l'instant, ils ne sont pas disponibles, mais le seront dans le futur. Cordialement."

et plus loquaces sur une date estimée :
"Malheureusement non. Il peut arriver des imprévus dans la préparation d'un site, comme cela a déjà été le cas dans le passé. Le nouveau site était originalement prévu pour la fin mars et c'est certain qu'il ne sera pas prêt avant cette date. Pour cette raison, nous ne pouvons vous donner une date – ni même approximative – pour la mise en ligne de notre nouveau site. Cependant, nous l'annoncerons sur notre page Facebook et notre Twitter.
Cordialement"

Donc le premier qui les voit en français prévient les copains, ok ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:46 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Merci pour cette info... Je comprends pas qu'un truc comme ça prenne autant de temps mais bon... Au moins, l'espoir renaît !

batav
Trouffion

Masculin
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

salut,pour ceux qui ont achete la version us et qui peuvent le prouver je peux leur filer ma traduction Wink
j ai fais les 2 chapitres existants

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:48 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Je compte pas acheter la version Us, mais bien acheter la version Fr.

batav
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:00 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Patience alors, ils ont pas l'air pressé Wink
Je sais que Ravage comptait publier la VF - j'avais proposé ma tard-, mais ça ne s'est vraisemblablement pas fait... 
J'ai jamais eu de retour de filosofia ou de plaid hat

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

Filosofia a fait la traduction depuis belle lurette. Je les ai relancé des milliers de fois pour savoir quand on pourrait enfin en profiter et à chaque fois ils me certifiaient que la traduction a été faite. J'ai eu la chance de chopper les scans FR du berceau du chat grâce à un membre du forum TRIC TRAC, par contre le second chapitre perdu personne ne l'a eu.

Filo travaille sur un nouveau site qui hébergera les 2 PDF qui pourront être acheté en ligne au même prix qu'en VO... Ils pronostiquent le courant de l'été pour être réaliste... Donc c'est toujours bel et bien prévu, peut-être feront-ils une sortie simultanée avec Downwood Tales annoncé fin mai... On peut rêver !

batav
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon Répondre en citant

ok en tout cas pour ceux qui veulent pas attendre ça me dérange pas de partager à partir du moment où ils ont acheté la VO Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: [CHAPITRE PERDU] Le Fantôme du Château du Roi Andon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange