heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau souriceau
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:00 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce joli forum et le nombre de messages plein d'entrains sur M&M m'a donné envie de partager quelques photos avec vous.
J'ai acquis ce jeu tout mimi en début d'année au FIJ avec son extension (en mars je crois) et pour le moment je n'ai fait qu'une partie, mais l'histoire étant vraiment sympa je me suis donné un objectif : tout peindre avant de jouer.


Déjà une petite photo de ma boite avec son rangement pour le jeu et son extension (cliquez pour la voir en grand) :



Et on commence avec les souris :
Collin



Maginos



Nez



Tilda




Lily




Filch



Néré






Voilà pour une première avalanche de photos Smile


J'espère que cela vous plaira.
Vous pouvez suivre aussi une partie de cette aventure de peinture sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217059


Revenir en haut
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

La suite des photos et surtout d'un des plus gros projets que j'ai entrepris en modélisme : créer Crumbles pour de vrai !


Voici le petit souriceau avant peinture, la sculpture est complète et m'a demandé autour d'une 30aine d'heures (première intégrale) :



Et le voilà en couleurs : 





Et sa fiche de personnage pour pouvoir le jouer avec les grands !





Mais notre petit ami est un vrai chenapan, il est persuadé de trouver un jour le légendaire GG - le Grand Gruyère.






Je compte créer tous les pions bonus en vrais pions de ce genre.




La suite avec les méchants !


Revenir en haut
Galuf
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 339
Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:56 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Simpa la figurines et la carte perso, c'est un bouton le Grand gruyere ? ^^


Le socla a l'air grand par rapport aux autres non ?


Revenir en haut
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:31 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Bonjour Galuf et merci pour ce compliment Smile


Le Grand Gruyère c'est comme ça que j'ai surnommé le pion du Maitre fromager dans l'histoire du petit Crumbles ^^
Pour les socles, en fait oui ils ont un diamètre double presque (pour les petits, les grands ont pile la taille), alors ça déborde un peu, mais je trouve que ça donne du charme et met en scène mes petites souris Smile



Comme promis plus haut, voici les vilains pas beaux.
On commence avec les plus gros :

L'araignée :


Le scolopendre :


Ces deux premières figurines ont été peinte assez vite et avec les photos je me rends comptes du gros écart avec les héros peints pendant le CDA.
Du coup je pense reprendre quelques détails (les yeux notamment).


Glorm.



Il me reste une grosse conversion à réaliser (sur un rat dont il me manquait des bout à l'ouverture de la boite...) et ainsi faire le capitaine Vurst.
Je dois aussi finir de socler tous les petits ennemis et je pourrais faire de belles photos de groupe !


Revenir en haut
Campistron


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 153
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:52 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Sympa le Crumbles ! J'ai également le projet d'en faire un un de ces jours ! L'idée du gland est très bonne et fait un bon rendu d'échelle ! Et c'est une bonne idée aussi de pouvoir l'intégrer dans le groupe.
_________________
Campistron


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 134
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:54 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

C'est clairement du grand art ton crumbles ! Bravo, je suis soufflé ! C'est fou les talents et la passion que peut susciter ce jeu.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Doriann de loonois
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 31
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:01 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

vraiement de la grande qualité!

Schotché! chapeau
_________________
-Une plume pour mes convictions, une épée pour les défendre!
-Le casque, c'est pour quoi? -Ah! je me suis mis à la cornemuse et quand j'en joue, tout le monde veux me frapper!
-Et les gants en fer? -Ben, j'ai dis tout le monde... moi y compris!


Revenir en haut
nouvelle citadelle
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 25
Localisation: 45
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 54
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:20 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

je dis respect, autant en peinture qu'en sculpture tu fais du bon boulot Ishamaël.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:16 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Bonjour à tous et un grand merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ^^

Donc suite et fin des grands méchants avec la conversion du capitaine Vurst.
Pour lui je n'ai pas vraiment eu le choix car j'ai eu un rat avec un bras manquant dans la boite.


Donc voici la conversion :

* Déblayage principal et début de construction des jambes :


* Création des jambes et détails du visage. Pose des masses principales pour le pourpoint et la cape :



* Début des détails de l'arme :


Et finition et peinture (photos un peu floues) :


Et enfin une petite comparaison de taille :




Pour les besoins du CDA auquel j'ai participé (genre de petit concours limité dans le temps), j'ai du le finir en 4 jours, mais je suis très content du résultat final Smile

La prochaine fois quelques photos de l'ensemble des figurines Smile


Revenir en haut
djyo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 678
Localisation: nantes
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Génial !  Super travail !
C'est quoi cette pâte grise que tu utilise ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:13 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

djyo a écrit:
Génial !  Super travail !
C'est quoi cette pâte grise que tu utilise ?




Merci pour le compliment Smile


J'utilise du Pro-Create, que tu peux trouver par exemple ici : https://www.coolminiornot.com/shop/tools-and-misc/pro-create/procreate-blister-25-oz-70g.html


C'est à mi-chemin entre du milliput et du green-stuff, mais ça sèche plus vite que les deux autres, donc faut pas hésiter à faire de petites quantités.




Pour avoir du coup pas mal manipulé les différentes pâtes de sculptures, voici deux trois infos si vous voulez vous y mettre :

Green-stuff ou Kneadatite :
* Dosage : facile, la couleur verte finale aide bien à doser
* Propriété principale : élastique, parfaite pour les éléments organiques
* Ponçage : --
* Congel : 1j


Milliput :
* Dosage : casse pied car la résine à tendance à s’effriter
* Propriété principale : dureté et finesse, lissage facilité, parfaite pour les armes et armures
* Ponçage : ++
* Congel : 3j


Milli-green : Ce n'est pas une pâte, c'est un mix entre green et milli (50-50)
* Dosage : un peu plus long
* Propriété principale : Tous les bon cotés des deux autres sans les défauts - en revanche elle accroche un peu moins que le milliput seul
* Ponçage : +
* Congel : 5j


Pro-create :
* Dosage : il faut privilégier à mon avis la pate noire, qui ralenti le temps de séchage 
* Propriété principale : à mi chemin entre le milli-green et la green-stuff, elle est plus elastique que la milli-green. Autre avantage sa couleur : on voit mieux les détails.
* Ponçage : +
* Congel : 2j




Ces 3 pâtes sont des epoxy qui sèchent à l'air, je n'ai pas encore testé les pâtes à cuir.
Une astuce super pratique avec ces pâtes est ce que j'appelle le "congel", en fait on peut les mettre au froid pour ralentir leur phase de séchage, ceci est très pratique quand vous avez mixé trop de pâte. Pour chacune j'ai mis leur temps approximatif de séchage constaté dans mon congel.




Voilà, si d'autres personnes sont intéressés par mes tests et mes WIP de sculpture, je pourrai mettre un peu plus d'infos Smile


Revenir en haut
djyo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 678
Localisation: nantes
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

j'avais déjà essayé la green-stuff et la milliput mais je savais pas qu'on pouvait mélanger les deux. Merci pour le tuyau.
En parlant de tuyau, comment fais-tu pour travailler ta pâte sans qu'elle te colle aux doigts ?
As-tu une préférence pour l'une d'entres elles ?


Revenir en haut
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:02 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

De rien djyo, l'astuce n'est pas de moi et je me fais un plaisir de partager mes tests Smile


djyo a écrit:
En parlant de tuyau, comment fais-tu pour travailler ta pâte sans qu'elle te colle aux doigts ?
As-tu une préférence pour l'une d'entres elles ?



1/ Il n'y a pas vraiment d'astuce, tout d'abord cela dépend de la pate... le milliput colle beaucoup lors de la préparation, la Pro-create moins.
Un conseil serait de travailler avec des gants, ne serait-ce qu'en phase de préparation, car ce sont des pates toxiques quand même.


Sinon une petite astuce pour le travail de sculpture lui même, ne pas hésiter à attendre quelques minutes après le malaxage, la pate va sécher un peu et sera beaucoup moins collante (mais aussi moins sur le support...). C'est surtout efficace avec la green-stuff, je te déconseille de laisser plus de 30 mins la Pro-create secher de cette façon.


2/ Ma préférence... c'est compliqué car cela dépend vraiment ce que je veux faire.
* confort de sculpture : Milli-green
* rapidité de mise en place : Pro-create
* détails et organique : green


En fait ça dépend aussi de mon humeur, si j'ai le temps je préparerais plutôt du Milli-green, qui permet de faire beaucoup de choses et lentement.


Revenir en haut
Ishamaël
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 12
Localisation: Aix en provence
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 10:33 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Bonjour à tous, après une bonne pause, j'ai enfin eu le courage de finir la 15aine de socles qu'il me restait à faire.

Voici donc les vilains terminés :

Les blattes :




Et les rats :



Donc ma boite est entièrement finie \o/, grosse victoire pour moi qui suis si lent à peindre ^^

Prochaines étapes : une boite des Chevaliers de Camelot et après ... Zombicide (aye !)


Revenir en haut
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:25 (2014)    Sujet du message: Un nouveau souriceau Répondre en citant

Tes peintures et sculptures sont superbes!

Et une référence de plus
J'ai hâte de voir ton zombicide Laughing
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com