heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mice & Mystics] Aides de Jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:07 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Je viens de me retaper la campagne de base avec un pote et nous sommes sur le point d'attaquer le Cœur de Glorm. J'ai pu me rendre compte du côté peu "ergonomique" du jeu. J'en ai plus qu'assez des règles mal foutues (j'ai pas dit mal traduites) et surtout d'un manque évident d'aides de jeu qui pourrait faciliter leur accessibilité. Mice & Mystics est un jeu assez simple à appréhender dans son ensemble, mais des tonnes de situations particulières et de petites règles viennent mettre les cervelles des joueurs en ébullition et les oublis sont légions.

Jouer avec un joueur qui ne connait pas le jeu est juste un cauchemar et il faut souvent répéter les mêmes choses ! J'ai donc décidé de faire de belles fiches à garder sur la table de jeu et que l'on peut consulter à tout moment lorsque l'on en a besoin. J'en ai fait pour tout, il manque encore celle sur Brodie, le déplacement dans l'eau et le comportement des ennemis... C'est à vous de me dire si des choses doivent être complétés (points de règles manquants dans les règles originales ou précisions à apporter) ou si d'autres fiches doivent être faites, je m'y collerai avec plaisir et je vous livrerai un PDF bien propre par la suite.

Chaque fiche est au format A5 et DOIT être plastifiée par la suite.

Bonne lecture ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doriann de loonois
Trouffion

Masculin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

trés trés bonne idée, je vais le faire tester à des personnes qui ne le connaissent pas et je vous fais un retour dans une semaine

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 23:01 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Attends les versions finales... Elles arrivent dans le week end ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Voilà c'est prêt !
Toutes les fiches sont prêtes à imprimer sur du A4 (2 fiches par feuilles) et en prime vous avez la feuille de campagne updatée en version couleur et noir et blanc comprenant ET le jeu de base ET le cœur de glorm.

https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5UHloSGNQMlRpMlE/edit?usp=shari…

Pour toute remarque, n'hésitez pas et... BON JEU ! Mr. Green

Ishamaël
Trouffion

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:41 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Génial toutes ces fiches, merci beaucoup.

nouvelle citadelle
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 54
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:25 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Du très bon boulot, merci

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:57 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Hey mais elles sont super ces aides de jeu !!!

Merci à toi Gravaillon  Okay

Je crois que je vais les faire imprimer en format Large sur PrinterStudio.

Bouchette
Trouffion

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:46 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Tiens au passage j'ai remarqué qu'il manquait une précision sur une des cartes d'aide.
Pour la carte se déplacer dans l'eau, il n'est pas dit qu'on ne peut pas nager/se déplacer à contre courant.
Voilà c'est pour être complet  Wink

Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Heu... Où y a-t-il indiqué que l'on ne pouvait pas se déplacer à contre-courant ? Les règles précisent juste qu'à la fin de son tour, la souris avance d'une case dans le sens du courant et que si cela l'amène à quitter la tuile, elle est capturée, non ? Aurais-je loupé un point de règle ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:23 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Bouchette
Trouffion

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 01:23 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

C'est une modification de l'auteur après la 1ère édition du jeu. Une sorte de post-errata ^^
La réimpression française contient bien cette indication (la V2).
Donc pas la notre vu que c'est une V1 !

Source : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=138464
C'est indiqué par l'auteur sur BGG, mais j'ai la flemme de chercher !

J'ai malheureusement fait la campagne sans ce petit point de règle.
Et je pense que j'aurais vraiment plus galéré.

Voila  Mr. Green

EDIT : le lien vers les règles en anglais 
http://www.plaidhatgames.com/images/games/mice-and-mystics/mmrulebook.pdf
Et c'est bien indiqué noir sur blanc.
Extrait : "A mouse moving in water, cannot move against the direction of the curren"

Campistron

Masculin
Point(s): 254
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 08:50 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Merci pour l'info ! Effectivement, les tuiles d'eau sont beaucoup plus galères à gérer avec cette règle...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 19:26 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Ah ouais quand même ! Sans compter que dans Downwood lorsqu'il pleut, le niveau de l'eau monte et le courant aussi... ça va être super galère ! Je trouve qu'il serait bon que FILO s'occupe un peu mieux du suivi du jeu et nous livre enfin une FAQ digne de ce nom.

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:48 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Oui ont peut pas remonter le courant, il me semble que c'est deja preciser dans la regle de base.

tabouret
Trouffion

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:13 (2014)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu Répondre en citant

Ces aides de jeu sont magnifiques ! Juste une petite question : est-ce normal que les pages 6 et 7 du document (effets négatifs et jouer le tour d'une souris) soient identiques ?
Merci encore pour ce beau boulot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: [Mice & Mystics] Aides de Jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange