heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Creation et rangement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
donatien
Trouffion

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 2,09

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:39 (2014)    Sujet du message: Creation et rangement Répondre en citant

Bonjour,
il ne me reste plus grand chose de ma boite de warhammer quest. C'est complique de recuperer les boites sur ebay. Et puis les figs Cadeaux bonux, je trouve ca moche. C'est pourquoi, je me suis lance dans une production du jeu par moi-meme avec le rangement idoine. J ai un imprimeur 24/24h a cote de chez moi ca aide. Je joue seul, n'ayant pas de joueur HQ dans ma ville.

J'ai opte pour un jeu avec des cases de 2 cm.

Tout d'abord, la boite trouve dans un catalogue de fournitures de bureau. Elle permet de tout ranger et reste discrete dans un salon-bureau-salle de jeu.

Comment mettre la photo droite ?

Ensuite, l'interieur.

Une boite de rangement pour 650 cartes de types magic. J ai imprime la majorite des cartes en taille Magic et les ai mises sous protections pas cheres.

Dans la boite toutes les cartes (sauf les meubles et les heros) ranges et separes par des intercalaires maisons. Je mets la boite sur la gauche du plateau de jeu et pioche toutes les cartes directment dedans. D'ou un gain de place, temps,...

Je pense prendre une deuxieme boite de cartes pour ranger ce qui est pour l'instant dans un tube Chipster. J' ai tout mis dans des sachets zip de differentes tailles.

On trouve les socles transparents pour les figurines cartons, les pions portes, tresors,.... et le mobilier.
Les petits pions fins on ete imprimes sur du 350g. Les portes rouges et verts pour les portes fermees et ouvertes. Les portes noires et grises, pour les portes secretes et en metal. Les pieges, tresor et portes noires servent a indiquer que la fouille a ete faite dans cette salle. Les pions epais pour le mobilier, eboulis,... on ete imprimes sur du papier colle sur un genre de polystirene de 5mm d'epaisseur. Les dessins de meuble on ete réalises  avec un editeur de donjon.

Les figurines sont faites sous word et imprimes sur papier 350g, puis plier en deux et inserer dans des socles transparents, trouves chez toutpourlejeu.com.

Le plateau de jeu, imprime comme les pions epais en 5mm. 4 parties.

Le plateau de jeu est range dans une pochette pour classeur permettant de ranger 100 feuilles.

Enfin les regles imprimees et rangees dans un cahier a pochettes.

Voila, c'est tout.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:23 (2014)    Sujet du message: Creation et rangement Répondre en citant

Sympa le plateau!!

Mdr les perso en carton sur socle, je replonge 25 ans en arrière, avec tous ces pions que l'on trouvé dans l'œil noir ou Blood bowl!!!! Smile

Tout est optimisé en rangement dis donc!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Creation et rangement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange