heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bestiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Champion

Masculin
Point(s): 1 365
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:57 (2014)    Sujet du message: Bestiaires Répondre en citant

Voici les différents Bestiaires que je vous propose pour Adavanced Heroquest. Certains sont encore en chantier donc des mises à jours seront susceptibles d'être faites régulièrement. Tous sont agrémentés non seulement des descriptions des règles spéciales des différentes créatures, mais également d'historiques et sont, dans la plupart des cas, suivies de listes de Sorts utilisés par différents Monstres, et enfin de la liste des Trésors que l'ensemble des Monstres peut posséder.

Vous trouverez tout cela ici : http://ahqnewgen.clicforum.com/t11-Les-Bestiaires.htm

Dernière édition par Valnar Nightrunner le Dim 8 Mar - 15:17 (2015); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:36 (2014)    Sujet du message: Bestiaires Répondre en citant

Perso je ne proposerais pas de matrice pour le coup.Le bestiaire est classe mais les matrices devraient et vont varier de partie en partie. Faut toujours tout ajuster et au final on passe son temps à les refaire. Perso, un donjon , une nouvelle matrice faite main. Par contre proposer des matrices en fonction du "niveau des gens " pourquoi pas.

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin
Point(s): 1 365
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: Bestiaires Répondre en citant

Non mais je vais faire comme dans l'extension Terror in the Dark, c'est à dire proposer des Matrices prêtes à jouer (parce que pas mal de MJ n'aiment pas trop se charger de cette tâche) les matrices en question de constitueront pas une règle en soi. Parce que je suis d'accord avec toi, une bonne Matrice doit correspondre à un scénario particulier. C'est d'ailleurs ce qu'on constate dans les différentes quêtes et campagnes. Quand au niveau, il est généralement représenté par le nombre de Points de Destins dont disposent les Héros, c'est ce qu'on voit dans "The Dark Beneath the World" qui est une quête extrêmement difficile et destinée aux personnages très puissants (quand on voit les Héros prêts à jouer ultra bourins qu'ils proposent, on a vite compris que ça allait pas être une promenade de santé !). Donc oui, à terme, ton idée est intéressante, je proposerais des Matrices dans un "livret" à part et s'accordant à ce fameux niveau de puissance des joueurs. C'est dans cette optique d'ailleurs que j'ai choisi d'inclure des monstres surpuissants. Les Démons Majeurs deviennent un véritable challenge ! Et je ne parle même pas de certains morts-vivants et des Elfes Noirs sur lesquels je suis en train de plancher. Je vais aussi inclure une liste correspondant à des ennemis humains, des maraudeurs et des bandits expérimentés dont certains devront être créés comme peuvent l'être les Héros. BREF !! Encore un gros gros boulot en perspective, mais C'EST CA QUE C'EST BON !!!!

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:01 (2014)    Sujet du message: Bestiaires Répondre en citant

Les matrices de terror in the dark sont très mauvaises. Elles vont du bien trop simple à du hyper compliqué à gérer.
De plus les monsters ne sont pas variés pour deux sous. The dark beneath the world c'ets pas non plus une quête en soit. En fait elle raconte simplement la nouvelle de (bill king peut être) avec Felix et Gotrek. Elle n'a rien de bien intéressant non plus, je ne la prendrais pas pour exemple dans la mesure ou c’est juste une avalanche d'orcs.
En ce qui me concerne afin de doser la difficulté j'ai réduit l'écart en PV des matrices. Je trouvais un peu fou le 6 points d'écarts entre les premières lignes de la matrice de quêtes et la dernière lignes.
Du coup monstres errants ça av de 2 à 4, tanières 4 à 6 et quêtes 6 à 8 avec les tirages spéciaux sur les salles de  quête un peu plus présent. Lors de l'augmentation de niveau dans un premier temps j'ajoute 1 nouveau point dans dans les dernières lignes poru passer à respectivement 2-5, 4-7 et 6-9. Ensuite je recommence 2-6, 4-8, 6-10. Puis j'ajoute des points partout : 3-5, 5-6, 6-9 puis j'augmente l'écart et ainsi de suite. Sinon on arrive hyper vite à des matrices à bien trop de point qui remplissent le plateau de monstres et sont juste chiantes à jouer. Le gros problème de AHQ c'est que les héros souffrent sur le long terme, plus on multiplie les monstres pour les joueurs galères, que les monstres soient faibles ou pas. Donc je mets toujours assez peu de monstres quitte à les faire plus puissants. Enfin à chaque quête réussit je donne aux joueurs 0,1 ou 2 points de destin mais pas définitifs, ca s'ajoute juste au niveau actuel. (en plus du total qui se renouvelle). En aucun cas le niveau initial de destin n'évolue. Cette seule possibilité est laissée au temple pour 1000 CO.
L'idée est d'éviter que les personnages aient 15 points de destin à chaque expédition pour contrer le fait qu'il ont trop de monstres à affronter. Le destin doit être ce qui apporte la tension dans les quêtes.  Le jeu est clairement pensé à un certain point pour forcer les gens à acheter un max de figs.
Pour ma part j'ai surtout ajouté un choix de troupes plus grand. Notamment en mettant des lances aux troupes de bases, en créant des profils de tir aux troupes y ayant accès. Je suis en fait le warhammer armies V3.
Pour les skavens j'ai rajouté par exemple. Des guerriers des clans avec lances qui peuvent attaquer en soutien en diagonal au travers des portes. J'ai aussi fait des skavens noirs avec un point de CC en plus (mais la même défense, ils tapent juste mieux mais sont aussi fort que des skavens de base). J'ai une version avec hallebarde que sont les vermines de choc. J'ai créé 5 profiles de héros, 3 profils d'assassins et 5 de mages qui sont de plus en plus fort et de plus en plus chers. Du coup je peux facilement adapter d'une part le nombre de monstres dans la pièce en ajoutant de gros monstres au lieu de plein de petits. Et je peux aussi créer des matrices couteuses en point avec un nombre limités de skaven.  Les sorciers sont dans la même veine avec de plus en plus de sorts.
Pour en revenir aux matrices, le MJ DOIT de toute façon les refaire à chaque quête comme les héros progressent.
Les matrices généralistes sont tristes et offrent peu de challenge.
Pour prendre en exemple mon bestiaire skaven je compose les monstres errants comme suit
1 (2 PV) : 4 rats mutants
2 (2PV) : 2 guerriers des clans
3 (2PV) : 1 guerrier et un avec lance
4 (2PV) : 2 rats mutant et un guerrier avec lance.
5 (3PV) : 2 guerriers et un avec lance
6 (3PV) : 6 rats mutants
7 (3PV) : 2 rats mutant, un guerrier et un lancier
8 (3PV) : 3 guerriers
9 (4PV) : 2 guerriers et 2 lanciers
10 (4PV) : 4 guerriers
11 (4PV) : un maître des bêtes et 4 rats mutants
12 (4PV) : Un maitres des esclaves et 4 esclaves avec fronde.

J'ai ainsi des monstres errants variés, assez peu nombreux et aux stratégies variées pour le MJ.
Et des monstres errants skavens génériques. Dans une colonie active je peux rajoute run tas d'esclave. Dans des égouts , plus de rats mutants. Dans un donjon eshin je rajoute des coureurs nocturnes etc...
Si je veux organiser des évènements rigolo on peut aussi se servi de cette matrice.
PAr exemple vos héros doivent filer un assassin skaven:
J'ajoute un assassin dans disons la  moitié des entrées. quand je le tire je dis aux héros qu'ils aperçoivent le rat en question. Le combat s'avance et hop, l'assassin fuit grâce à sa compétence. Les héros l'ont perdu et ainsi de suite. Je peux aussi introduire des pnj de la sorte sans passer par une table d'évènements ce qui crée une surprise supplémentaire pour les joueurs.
Les matrices doivent avoir cette flexibilité pour pimenter le jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Bestiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange