heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[LE COEUR DE GLORM] Chapitre 2 (Spoilers !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: [LE COEUR DE GLORM] Chapitre 2 (Spoilers !) Répondre en citant

Attention Spoilers.

On a recommencé ce second chapitre une bonne dizaine de fois, sans succès ! Le challenge est de taille : 4 souris séparées, une sur chaque tuile et elles doivent se rejoindre. Au début, on a fait aucun plan et on s'est fait laminer !

Par la suite, on a pensé que Néré ne nous servait à rien, et donc on l'a fouttu dans la forge avec tous les ennemis sauf 1 cafard par tuile (car la règle nous y oblige). Dès qu'une attaque surprise avait lieu, on mettait tout dans la forge, et le truc fonctionnait assez bien car les 3 autres souris sont vite montées à la surface... Mais à chaque fois, cette fouttue meule se remplit à quasi chaque tour à cause de tous les ennemis en jeu : c'est juste ingérable et hyper abusé ou alors il y a quelque chose qui nous a échappé...

Et puis la fin à la page 5 et sans moyen de faire monter ce marqueur (à part les rares chances d'avoir un maitre fromager) c'est juste désespérant.
On a réellement tout essayé. La technique de tout mettre sur une même tuile est bonne car les règles spéciales disent clairement que si une souris est capturée dans les souterrains, on vire tous les ennemis de la tuile : ils sont juste défaussés ! Donc ça permet d'optimiser pas mal, mais même avec ce super plan malin (sacrifier néré pour sauver les autres) on n'arrive à rien car la meule a toujours raison de nous avant que toutes les souris puissent se retrouver.

Je m'adresse à ceux qui ont déjà joué et réussi ce chapitre (sans tricher, j'insiste là dessus) et qui pourrait m'aider à trouver un meilleur moyen d'optimiser.
En tout cas ce chapitre est juste trop bien conçu, bien tendu sur le fil, on comprend qu'on ne se libère pas comme ça... Bravo à Jerry, mais je l'ai vraiment en cauchemar tellement le challenge est incomensurable !

Merci d'avance pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 10:37 (2014)    Sujet du message: [LE COEUR DE GLORM] Chapitre 2 (Spoilers !) Répondre en citant

Bon on l'a passé. J'ai directement interrogé Jerry Hawthorne sur Facebook et il m'a dit que tant qu'il y a des ennemis en jeu sur le PLATEAU on ajoute pas de fromages à la meule en fin de manche... Nous, on ajoutait un fromage à la meule pour CHAQUE tuile où il n'y avait plus d'ennemis, du coup c'était injouable !

Après, à aucun moment le contraire n'est précisé dans les règles et les règles particulières.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:16 (2014)    Sujet du message: [LE COEUR DE GLORM] Chapitre 2 (Spoilers !) Répondre en citant

Pourtant sa me semble clair dans la regle non ?
Pas de fromage en fin de manche tant qu'il reste 1 ennemis sur le plateau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: [LE COEUR DE GLORM] Chapitre 2 (Spoilers !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange