heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Solo - Aggro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gandahar


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 236
Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:16 (2014)    Sujet du message: Solo - Aggro Répondre en citant

Salut,
me suis penché sur le mode solo un peu, et j'ai eu une petite idée sur le choix de la cible des créatures.
En gros, j'ai repompé  le système d'aggro des mmorpg.

Ce système doit même être applicable à d'autres jeux où les créatures doivent "choisir" une cible...

Le choix de la cible se fait en attribuant des points à chaque personnage en fonction des éléments suivants :
Points de valeur                                          4-3-2-1
+ points de mouvement max (mvt + fatigue)    4-3-2-1
+ dégats infligés au coup précédent               4-3-2-1
+ distance parcourue au coup précédent         4-3-2-1
+ distance de la cible
+ flip coin
4 points à celui qui doit se faire défoncer en priorité, s'il y a des égalités, les points sont attribués à l'aide d'une pièce, un dé, etc...

Un exemple étant plus pratique à appréhender, le voici :
On récupère les valeurs sur les fiches persos
                    Points_valeur    Mvt_Max       
Ker                3                   4+5
Jaes              4                   4+4
Lyssa             2                   5+5
Steelhorns      3                   3+4


Distribution des points en fonction des valeurs précédentes :
4 points pour le plus faible, 4 points pour le plus rapide, les monstres sont lâches, fourbes et n'aiment pas qu'on les pille !
                    Points_valeur    Mvt_Max        Sous Total 1
Ker                2                    3                  5
Jaes              1                    2                  3
Lyssa            4                    4                  8
Steelhorns      3                    1                  4

A la fin du tour des héros en exemple, il s'est passé les choses suivantes :
Jaes et Steelhorn ont attaqué et ont infligé des dégâts en se déplaçant de 2 cases.
Ker a raté une attaque et s'est planqué au plus loin.
Lyssa a fait un run + 1 fatigue.
4 points pour celui qui inflige le plus de dégâts, 4 points pour celui qui cours vite
                     dégats_infligés    distance_parcourue        Sous Total 2
Ker                2                       3                                5
Jaes              3                       1                                4
Lyssa             1                      4                                 5
Steelhorns      4                       2                                6

Aggro totale :
                    Sous Total 1    Sous Total 2            Total
Ker                5                   5                           10
Jaes              3                   4                            7
Lyssa             8                  5                            13
Steelhorns      4                   6                           10

Du coup, au tour de créatures, elles vont prendre en cible prioritaire Lyssa (qui a des chances de donner des points au MD).
Si elle meurs ou qu'il n'y a plus de place pour l'atteindre, elles vont cibler Ker et Stellhorns en fonction de leur distance vu qu'il ont le même nombre de points.
La mort d'un perso entraîne un raz de son aggro

Ce système permet d'anticiper l'aggro de chaque personnage, tout en laissant une part de hasard sur la cible finale (stratégie + surprise)

J'ai eu cette idée un peu vite, je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Le sous total 1 n'est calculé que lors du choix des persos.
Le sous total 2 est calculé à chaque tour. La part aléatoire est fournie par les dégâts infligés. Le reste peut être planifié au tour des héros, par exemple faire moins courrir Lyssa pour ne pas qu'elle prenne l'aggro, faire taper 2 fois Jaes pour qu'il la prenne, ...

Vos retours sont les bien venus


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com