heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ogres duplicatas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Figurines de Remplacement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Vous savez comment c'est un Geek, ça veut toujours avoir la collection complète.

Je souhaitais acquerir les figurines de l'extension "Contre la Horde des Ogres". Mais, vu les tarifs pratiqués par les vendeurs sur Ebay, j'ai vite déchanté. Entre 15 et 20 euros la figurine, je trouve ça abusif. Il y a bien un gars qui vend des reproductions en résine de qualité moyenne pour 9€ pièce. Mais bon, ça fait une soixantaine d'euro pour 7 pâles copies.

Bref, je me suis dit que, quitte à avoir des copies, autant essayer de les faire moi-même.

La première étape consistait à trouver les pièces d'origine. Il me fallait le corps commun à tous les ogres, les 4 têtes et les 3 paires de bras. J'ai réussi à les acheter sur Ebay pour pas trop cher car je les aie eu en pièces détachées auprès de plusieurs vendeurs. Elles étaient recouvertes d'une bonne couche de peinture mais une trempette de Glanzer à remédié à ça.

La deuxième étape a été la réalisation des moulages en silicone. J'ai réalisé un moule pour chaque élément. Le coût matière a été relativement réduit vu leurs petites tailles.

La troisième étape a été la plus compliquée. Couler chaque élément de mon groupe d'ogre. Il a fallu faire plusieurs essais pour déterminer le meilleur dosage entre la résine et la charge (poudre d'aluminium). Dans le principe, plus la résine est chargée, plus elle est solide. Malheureusement, plus elle est épaisse et dure à couler. C'est la raison pour laquelle les différentes parties des figurines vont du beige clair au gris foncé.

Je n'ai pas réussi à évacuer toutes les bulles mais j'en ai éliminé pas mal. Un peu de Green Stuff réglera le problème. Au final, je pense ne pas avoir à rougir du résultat face au reproduction vendu sur Ebay.

Cette opération me revient à une cinquantaine d'euro tout compris soit environ 7€ la figurine. Avec, en prime, les pièces d'origine et la possibilitée de m'en refaire d'autre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanteglas
Trouffion

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Très sympa ^^

Ladril59

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 226
Moyenne de points: 2,13

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:35 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Salut à toi djyo,

Tu dis "Au final, je pense ne pas avoir à rougir du résultat face au reproduction vendu sur Ebay."

Laisse-moi te dire que d'après les copies de figurines que j'avais reçu de ce vendeur Ebay, tes figurines sont d'un niveau supérieur, et de loin. Celles que j'avais reçues avaient pas mal de défauts tels que des pâtés de résine, beaucoup de bulles partout et surtout elles étaient aussi solides que des coquilles d'œufs!

pour ton travail

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 479
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:36 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

beau résultat, tu repeins certain en rouge et d'autres en bleu foncé et tu te retrouves avec des ogres qui sortent de leur boite d'origine. 

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:29 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Merci tout le monde.

Avec les pièces que j'ai produites en plus, je vais essayer de faire un ogre différent.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

T'as géré! Belles copies. Fudra que je les peignes les miennes. Mais j'ai aussi leur contrepartie pour advanced HQ sur les socles de 4 cases ...

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Maike05
Trouffion

Point(s): 111
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 21:13 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

très sympa Smile

La question qui tue : Tu vends combien ? :p

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

C'est de l'or tes moulages, Djyo!   Shocked
Vraiment le top!

Tu ferais une production pour la communauté par hasard? Mort de Rire

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:52 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Je plussoie cette demande... Mr. Green Bien que je ne me fasse aucune illusion car j'imagine le temps et l'argent que ça demande...

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:36 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Aarghh !
Une production pour la communauté...
C'est une idée que j'avais eue au début, mouler quelques lots de duplicata de qualité pour les membres du forum en les vendant pas trop cher. Aux alentours de 30€ les 7 figs (soit à peine plus de 4€ l'ogre contre 9€ pour le type d'Ebay). Je ne souhaitais pas en faire un business, je voulais juste rendre service tout en rentrant dans mes frais.
Mais l'entreprise s'est avérée plus difficile que prévu. Pour obtenir 7 exemplaires à peu près correcte, il m'a fallu en produire deux fois plus afin de ne garder que les parties ayant le moins de bulle. En fait, il faudrait que je trouve une résine spécialement conçue pour le moulage de figurine et je ne sais absolument pas ou en trouver. Je suis donc dans l'impasse.
Si tu veux Gravaillon, je les emmènerais le week-end du 27/28 septembre pour que tu puisses juger de la qualité.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:35 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Résine PU G26/27, ca se trouve assez facilement sur le net. Sinon j'ai le mail de quelques mouleurs professionnels en france avec qui ils pourrait être possible de s'arranger si les quantités sont importantes.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:10 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Roooh ! Ramènes les figurines oui que je puisse voir ça... Le top ! D'ailleurs l'organisateur est rentré de vacance, je pense aller le voir aujourd'hui pour voir comment je peux m'organiser avec HQ et le Kit Forteresse. Et 30€ les 7 figurines, c'est effectivement un prix très très intéressant pour moi... Okay

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:10 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

Merci pour le tuyau Rémy, je vais me renseigner. J'utilise déjà une résine PU bi-composant mais je pense qu'elle doit être un peu trop épaisse.
Gravaillon, j'aurais bien ramené aussi mon plateau 3D mais, avec le projet "X-treme justice" de Ealabhan, je n'ai pas eu le temps de le finir.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:32 (2014)    Sujet du message: Ogres duplicatas Répondre en citant

T'inquiètes pas pour ça Djyo... J'aurais le mien ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Ogres duplicatas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Figurines de Remplacement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange