heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur le Seigneur Sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladril59

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 226
Moyenne de points: 2,13

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurai pu poster ce sujet dans la catégorie "Le retour du Sorcier" mais étant donné qu'il apparaît dès la fin du livre de quêtes du jeu de base, c'est ici que je pose ma question.

Tout d'abord tout le monde sera d'accord pour dire que le Seigneur Sorcier est un revenant, autrement dit "une créature qui s'apparente aux morts-vivants: Zombies, Momies et Squelettes". Bon. L'eau bénite est d'après sa description capable de tuer n'importe quel mort-vivant, et ce "quel que soit son total de points de vie"

Donc ma question est la suivante: jeter de l'eau bénite sur le Seigneur Sorcier le tue immédiatement?

Bien que ce serait un peu facile, ça ne me paraît pas si fantaisiste dans la mesure où l'eau bénite est un remède infaillible face aux créatures de l'au-delà. Ce serait comme un Vampire insensible à la lumière du soleil, ça n'existe pas! (Les Vampires non plus n'existent pas, hormis ces petites chauves-souris d'Amérique du sud mais bon on est dans HeroQuest là)

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Je dirais que le Seigneur Sorcier est une liche, ça reste un mort-vivant c'est sur, mais un mort-vivant avec des pouvoirs magiques défiant l'imagination... On suppose donc qu'il a développé des résistances face à certaines choses comme l'eau bénite... Cependant, ta question est digne d'intérêt. Disons que si tes joueurs te cassent trop les c... avec ça, tu retires du paquet trésor la carte "Eau Bénite" et voilà, plus de problème mais bon ça serait un peu abusé pour le reste des quêtes qui contient des tonnes de morts-vivants.

On préférera plutôt dire :
Joueur : "Je balance mon eau bénite sur le seigneur sorcier, fin de la campagne, files nous les 1000 pièces d'or".
Toi : "il est immunisé aux effets de l'eau bénite."
Joueur : "Bein voyons, tu viens de l'inventer ça ! C'est un mort vivant, regarde sa figurine il a une tête de squelette !"
Toi : "c'est un casque en forme de crâne"
Joueur : "Pourtant dans la campagne de base, il était dans une tombe et on l'a réveillé de son sommeil de mort"
Toi : "Bah, fallais pas le réveiller".
Joueur : "Nan mais sérieux... Il n'a rien d'un vampire, et à part les vampires qui dort dans des tombes ? Des morts vivants ! Donc, ton boss est mort et on a gagné !"
Toi : "Ta gueule, ça lui fait rien parce que... parce que... parce que c'est MAGIQUE voilà pourquoi ! Et c'est moi le chef !"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Ladril59

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:22 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Mort de Rire Oui le maître du jeu a tous les droits, donc j'enlève la carte pour chaque quête comprenant le Seigneur Sorcier ou bien je le rend insensible à l'eau bénite.

La seconde solution me semble quand même préférable lol

merci de cette précision Gravaillon

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 479
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:22 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Oui tu as raison dans ton raisonnement, mais chacun sait que les Big Boss de "fin de niveau" sont toujours plus difficile à abattre que les autres car ils ont des protections, des armes et des capacités bien au-dessus de leurs congénères. La description qui en est faite dit bien que seul le Fer de l'esprit peut le blesser, cela signifie que l'eau bénite n'a aucune conséquence pour lui .

Ladril59

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:31 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

D'accord avec toi Darkparsifal mais on peut penser que sa description ne parle que des armes conventionnelles pas des sortilèges ou des potions .
Même si à la base j'aurai opté pour l'insensibilité à l'eau bénite du Sorcier, la question méritait d'être posée.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:37 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Je suis d'accord la question méritait d'être posée... Et je suis aussi d'accord : je n'avais pas pensé au fer de l'esprit qui règle la question de toute évidence.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:43 (2014)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Moi je le jouerais autrement. Probablement le seigneur sorcier est le lichemaster Heinrich Kemler (petit apparté warhammer, c'est juste la même époque et une figurine récurrente de l'univers de l'époque). Donc un humain nécromancien. Immunisé à l'eau bénite je dirais non, que ça puisse le tuer en une coup oui aussi, les joueurs malins riront et ça fera une jolie fin de partie. L'astuce serait qu'il soit quasi impossible à atteindre. Barrière magique, fuite incessante, squelettes qui poppent tout autour à chaque tour, la combinaison de tout. Au final les joueurs devraient galérere à l'atteindre et plop mourru en 2 minutes. J'aime bien cette idée du méga méchant méga nul mais quand même trotro fort parce qu'on arrive jamais à l'attraper. Sinon autre hypothèse l'eau bénite ne le tue pas mais le rend vulnérable pour un D6 tours ou il peut être agressé normalement. Voilou mes petites pistes à moi.

Ludo
Trouffion

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:54 (2015)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier Répondre en citant

Je serai tenté de jouer cela de cette façon:
l'eau bénite tue les morts-vivants qui ont un ou trois points de vie (momie)
donc elle coûte trois points de vie au sorcier, elle l'affaiblit sans le tuer instantanément, ce qui me semble logique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Question sur le Seigneur Sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange