heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diablo III - PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lanteglas
Trouffion

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 07:25 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Parmi vous il y a des joueurs ? J'ai acheté l'extension et perso je la trouve excellente depuis l'arrivée du mode aventure. Mon pseudo en ligne Lanteglas31#2242

Dernière édition par Lanteglas le Jeu 24 Juil - 13:15 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 07:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghuntar
Trouffion

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:46 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Mouai, je joue pas mal (presque tous les jours en ce moment) à ce "petit jeu" ^^.
Par contre pour te retrouver, il faut donner le Battle Tag entier : Ghuntar#2385 par exemple.

Et oui, depuis le patch 2.0 on a un vrai Diablo III, avant ça, l'autel des ventes faussait complètement le jeu. Le mode aventure de l'extension est aussi un super ajout.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:49 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

C'est marrant je l'ai acheté samedi figures-toi (jeu de base pas extension). Je l'ai déjà fini avec le barbare et... Je compte pas le refaire... Je suis un peu déçu par le jeu. Les 2 premiers actes sont les plus beaux et les plus intéressants à jouer même s'ils ne sont que des remakes des 2 premiers actes de diablo II...

Après, je me suis sacrément emmerdé sur les actes 3 et 4. Le jeu est clairement trop simplifié et trop facile... Aucun challenge ! Je me souviens des boss de diablo 2, il fallait dépenser de la sueur à outrance... Je ne suis pas objectif je pense, car diablo 2 a vampirisé 2 ans de ma vie... Je n'arrêtait pas d'y jouer et je suis forcément déçu par ce diablo III. J'aurai préféré qu'il sorte juste un remake avec refonte graphique tout en gardant le système original mais bon...

Au pire, je vais chopper le mod widescreen et me relancer sur diablo 2... C'est pour moi un jeu parfait à tous les niveaux.

Visiter le site web du posteur
Ghuntar
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:00 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Euh, quand tu dis que tu as fini le jeu, tu parle de la campagne j'imagine. Du coup tu dois être très loin du niveau max et donc tu loupes le "deuxième" et le "troisième" jeu.
Le deuxième jeu, c'est la monté jusqu'au niveau max pour pouvoir avoir accès à toutes les compétences et toutes les runes.
Le troisième, c'est l'augmentation continuelle de ton perso via la recherche d'équipement et la mise en adéquation avec ton 'build' (choix de compétences/rune/points de parangon).
Et ça, c'est sans parler du niveau de difficulté modifiable (10 niveau de difficulté en tout).
A mon humble avis, on est loin d'un jeu simple. Et si tu aimes encore plus de difficulté et de stress, il y a le mode extrème : Quand ton perso meurt, bah il est mort...

Le seul truc, c'est que oui, si tu t'arrètes à l'histoire qui est assez simple (enfin considérant que c'est un Hack and Slash, c'est franchement bien), mais pour être honnête, ce n'est pas l'objet principale du jeu.

[EDIT] Pour référence, j'ai refait Diablo II juste avant la sortie de DIII, et franchement, le mode normal est vraiment bidon (je parle de difficulté).

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:30 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

mouaif... Pour moi c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu... Les actes 3 et 4 sont ridiculement courts... Je me souviens des enfers dans diablo 2 avec les bêtes de chair, des trucs juste immondes et bien cauchemardesques... Là j'ai vraiment trouvé ça plât. C'est pas l'histoire qui m'a déçu, car elle est du même accabit que diablo 2, c'est plutôt la simplification de la montée de niveau (ne plus pouvoir répartir des points dans les caractéristiques c'est juste abusé !), l'ambiance générale un peu moins glauque et dark (la comtesse ? blood raven ? Andariel ?, etc...), le druide était juste mon perso préféré et il n'y est plus !... Après on est d'accord, ça reste du diablo, avec génération aléatoire des niveaux, des équipements et donc durée de vie quasi infinie, mais je sais pas, y a un truc qui colle pas... On dirait qu'ils ont soigné les 2 premiers actes et baclé les autres et je trouve ça vraiment dommage... Autant les 2 premiers actes m'on bien fait trippé et en plus ils sont bien long et immersifs, autant les 2 derniers c'est l'arnaque complète.

Après je sais qu'il y a des joueurs qui veulent juste cliquer du streumon et monter de niveau et qui se fichent pas mal d'avoir des décors différents, des aventures différentes, etc... Bah pas moi, même si c'est du hack n slash, je trouve qu'il faut un minimum. Bon, on l'a le minimum, mais j'ai un goût de jeu pas fini dans la bouche et ce même après les nombreux patchs et l'extension...

J'aime bien par contre le côté bien mieux géré des compagnons... Dans diablo 2 je m'en servais jamais alors que là, ils sont bien présents et on peut même leur parler, c'est un gros plus de cette v3... Mais à part ça, aucune réelle surprise... voir même des choses dégradées... Je vais lui laisser une chance et tenter avec d'autres persos, ou continuer l'avancement de mon barbare... le multi me tente pas des masses en tout cas pour ça je préfère des jeux de plateau Mr. Green .

Visiter le site web du posteur
Lanteglas
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:15 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Autant pour moi, mon pseudo est Lanteglas31#2242, je peux même vous prendre dans mon clan que j'ai crée pour le fun Griffe Nocturne. 

Ghuntar
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

J'avoue que le multi est super. Pour moi, c'est LE gros intérêt du jeu, je n'y joue d'ailleurs presque qu'exclusivement en multi (le mieux étant en multi local, avec bières, chips et pizzas ^^).
Franchement, ça vaut le coup de monter 70 et de continuer après ça, les objets légendaires (et boni de set) ont pour beaucoup des pouvoirs modifiant les compétences des classes, ou simplement des boni qui te font réfléchir à comment jouer autrement sa classe. Non, ils ont vraiment fait du bon boulot. Et aussi, le mode aventure (il faut l'extension) et les Failles ajoutent de la diversité au niveau des missions et des environnements (et l'acte V est bien glauque aussi, mais bon, si les géants torturés de la Tour des Damnés à la fin de l'acte III ne t'ont pas suffit niveau glauque, je ne peux plus rien pour toi ^^).

Bon par contre comme tu le dis, c'est un jeu où il faut aimer basher du monstre, faut pas se leurrer : Ca ne s'appelle pas Hack'n'Slash pour rien ^^.
Et si il s'agit de comparer avec Diablo II, franchement, il y a tellement de trucs mieux qui compense des petites pertes. Je t'en fait une très courte liste :

- Le nombre de compétences accessibles réellement en même temps. D'un coté, pas de scroll de souris ou de F1 F2 suivi de click et de re F1 F2 etc... Franchement c'est un gros plus. Et qu'on ai accès qu'à 6 compétences en même temps (mais modifiables à loisir pendant les pauses) t'oblige à faire des choix tactiques, et ça, c'est bien. Plutôt que de te coincer avec un arbre des talents qu'il faut prévoir 6 mois à l'avance et dommage si tu t'es gouré (sans compter qu'à la fin tu vois qu'il y a peu de builds différents). A comparer avec les deux pauvres boutons de la souris dont l'un est presque obligatoirement bloqué sur l'attaque de base...
 - Le système des potions avec cooldown, qui leur donne plus de sens. A comparer avec les ceintures bardées de potion de full rejuv'...
 - Les globes de vie qui rajoute aussi de la tactique : Tuer les adds pour obtenir des globes au lieu de focus le boss, attendre le bon moment pour les prendre, effets supplémentaire des dits globes selon tes compétences et objets.
 - Les combats beaucoup plus dynamiques, qui t'obligent à bouger et à ne pas rester en mode poteau.

Au sujet des moins que tu soulèves, genre les points non distribuables : Bof, c'est franchement dispensable, c'est remplacé par les points de parangon à haut niveau et comme pour le template des compétences/runes et par l'équipement, bah c'est modifiable et  t'es pas obligé d'avoir 5 Soso (qui te prennent 6 moi à monter) avec chacune son build. (Oui, j'en rajoute :-P).
Finalement, la diversité que tu cherches arrive après le niveau max, via l'équipement et les points de parangon, pas tellement pendant le lvl up qui est finalement qu'une petite partie du jeu.
Alors oui, ils ont simplifié en apparence et gagner en accessibilité, mais quand on creuse, on se rend compte que c'est loin d'être simpliste.

Ghuntar
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:11 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Merci pour l'invit' mais je suis déjà dans le clan <No Brain> (Notre devise : "Frappe aussi fort que t'es con !").

Lanteglas
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:25 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Mort de Rire  laisse moi deviner tu joues barbare ? (j'ai un barbare/croisé/chasseuse de démons)

Ghuntar
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:01 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

J'ai 5 perso 70 et le 6 ème sur le chemin. Mais j'ai surtout joué Moniale, Barbare et Sorcière. Je dois quand même avouer que le Necro me manque : Le Féticheur n'a pas la même classe... D'ailleurs, avez-vous rencontré le disciple du Nécromant à l'acte II ?

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:41 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Moi je me suis arreter a Diablo I ^^
Mais je suis un peut comme Gravaillon, se qui me plait c'est la campagne, le level-up et le monster bashing c'est pas pour moi.

Le truc d'avoir plein de skill et le meilleur equipement c'est pour les autres pas pour moi Wink

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 20:12 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Je suis un fan de Diablo, ayant passé des nuits et des weekend sur les 2 premiers opus (je ne préfère pas compter les heures).
J'attendais avec impatience ce Diablo 3. Et bien j'ai été très déçu. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de D2, celle qui m'avait envoûté.
Certes, comme il a été dit plus haut, D3 est plus joli, les cinématiques plus sympa, les compagnons très amusants (surtout le voleur). Le petit gobelin avec son sac remplit d'objets rares (clin d'oeil à Golden Axe) qu'il faut tuer avant qu'il ne parte dans un vortex est un plus. Mais au final je n'ai pas été conquis, alors que je me faisais une joie d'y jouer.

Déjà c'est clairement orienté console, c'est pour cela qu'il n'y a que 4 "capacités" disponibles au lieu des 8 de D2, merci de brider les joueur de PC qui ont fait la fortune de Blizzard. Evil or Very Mad
Comme la dit Gravaillon la gestion des points de compétence est automatique, inconcevable pour moi dans l'univers de Diablo !!!
Les points d'aptitude sont prédéfinis et liés au passage de chaque niveau, au lieu de laisser le joueur mettre ses points là où il a envie ?!? La liberté du joueur de personnaliser son perso est sérieusement entamée.
Dans D2 il y avait bien moins d'objets rares et uniques à récupérer ce qui en faisait des objets très précieux et on était super content après 3-4 heures de jeu d'en avoir trouver 1 ou 2. A D3 les objets rares en veux-tu en voilà.
Et à quoi ça sert de se retrouver avec un perso à 10 million de points de vie, c'est quoi cette surenchère ? et je ne parle pas des compétences. Bannir

Ghuntar
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:01 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

Bon faut arrêter avec ces 4 compétences contre 8... C'est juste faux. 
Vous avez 6 touches : 2 de souris (comme dans D1/2), et 4 de clavier => une par doigts (le pouce pouvant servir aux potions ou au blocage de mouvement). C'est ce qui permet d'avoir un gameplay plus dynamique d'une part et de limiter le nombre de compétence disponible et ainsi faire des choix tactiques. Mais bon, si vous voulez dire que ça fait console, c'est pas complètement faux non plus, mais je ne vois pas le mal... (Cette idée que jeu console = jeu limité, bravo l'ouverture d'esprit)
Pour ce qui est de la montée automatique des carac' franchement, c'est anecdotique. Quand un perso fini avec 7000 sur une carac dont 6800 de bonus d'objet, ça intéresse qui la carac de base ? Si tu veux que ton mage aie de la Force, bah colle lui des objets avec un bonus de Force... A la limite, ils auraient pu supprimer la carac de base et la monté de celle ci via le niveau. 
Que les choses soient claires, le coeur du jeu, c'est le loot. Et c'est là que la liberté et la diversité se trouve : C'est le mélange Compétence/Runes et Equipement qui permet une forte customisation ! Elle est là la richesse ! Arrêtez de vous buter sur cette histoire de caractéristique !
Pour ce qui est du drop rate, je suis assez d'accord avec toi, mais le problème vient du système de loot épique qui est aussi soumis aux carac aléatoires. Comme tu risque fort de tomber sur une version merdique de ton objet, bah il faut qu'il tombe plus souvent pour avoir une chance d'en avoir un bon. Bon, et depuis qu'on peut retoucher ses objets (extension) ça améliore un peu la donne.
Bon, je ne dit pas que le jeu est parfait, mais il est bien meilleur que vous ne l'imaginez. Bon par contre, il faut prévoir pas mal de temps et l'achat de l'extension est quasi obligatoire, soyons honnêtes.

Lanteglas
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 07:13 (2014)    Sujet du message: Diablo III - PC Répondre en citant

J'étais fan du II mais le temps a passé, la nouvelle extension avec son mode aventure amène beaucoup de fraicheur. D'ailleurs rien que revoir la résolution  graphique du II sur les écrans actuels ca doit un peu piquer les yeux. Je retourne y jouer ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Diablo III - PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange