heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Zombicide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:24 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

J'arrive toujours pas à y croire, mais ça y est ! Tout mon Zombicide est peint !!!!!

Un véritable exploit, je ne pensais jamais y arriver... Et pourtant. J'ai pas eu le courage de vous prendre des photos pour détailler tout le truc (en plus mon appareil est tout pourri), mais ce qui compte c'est l'effet de masse et je pense que là on se rend compte de ce que ça peut donner sur une table de jeu. Mr. Green

J'ai donc peint :
- Saison 1,
- Saison 2,
- Toxic City Mall,
- Walk of the Dead,
- Zombie DogZ,
- Dog's Companions.

Il me reste juste les Zombivants de toutes ces boîtes à peindre mais comme j'aime pas leur règle ça presse pas. A noter qu'il me reste aussi l'abomination de la saison 2, 4 walkers et 6 runners à faire... Mais bon, c'est rien une fois qu'on a accompli tout ça. Maintenant je vais pouvoir revendre l'intégrale à 1.000€ sur EBAY... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Nan je déconne, je vais plutôt me taper l'intégrale des 60 missions du compendium qui est vraiment un super objet pour les amoureux de ce jeu... Probablement l'extension la plus utile de ce jeu...

Petit cadeau :

Eh oui je viens de récupérer THE BIG LEBOWSKI pour une bouchée de pain... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

A noter que Tric Trac à ouvert aujourd'hui sa boutique à goodies et qu'on peut se payer la figurine de Mr Phal pour 25€... Moi c'est fait... la campagne Tric Trac sera également fourni en PDF aux acheteurs.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:02 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Beau travail!!! Okay

Je confirme, l'effet de masse rend super, je vous poste les miennes bientôt!!

laurent
Trouffion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:52 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

bientot la saison 3!!!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:26 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrGGGGGhhhhhhhhhhhhhh !!!!! La saison 3... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Je crois que je vais racheter du

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:18 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Et bien bravo! C'est impressionnant. En je confirme, le compendium est vraiment génial et utile pour qui aime le jeu, surtout le tableau qui résume les decks à utiliser pour moduler la difficulté.

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:19 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

J'ai faillie kickstater la saison 3, mais tout en anglais sa ma refroidie Sad
Mais sa falait quand meme le coup vue le matos.

En tous cas jolie travaille, je vient juste de finir les heros de Descents ^^ (14 quand meme).

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:35 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

14 héros dans descent... Euh... Alors j'ai aussi fini les miens... Ah non tiens, j'en ai plus de 50 !!!! Ah oui, fouttue V1 !

Leatherface

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Chapeau ! Pour ma part j'ai la saison 1, je viens tout juste d'acheter Toxic City Mall et le petit copain de ma fille s'est acheté la saison 2. Bref tous les weeks on a de quoi faire Very Happy

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:42 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Excellent, BRAVO!  Okay

Quel courage!

Va falloir que je m'y mette sérieusement, c'est pas chouette de jouer avec les fig' toutes grises, toutes moches Rolling Eyes

Un jour...certainement   Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Maike05
Trouffion

Point(s): 111
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 21:10 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

trop bien, pas le courage de faire les miennes :p
Est-ce que tu as utilisé du quickshade ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:39 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Du quickshade ? Vade retro satanas !!!!! Rolling Eyes Mr. Green
Non, j'ai tout fait à l'ancienne : brossage à sec, encres, peinture artisanale... Mais bon, j'ai beaucoup moins soigné les zombies que les survivants. Après tout, un zombie reste en jeu en moyenne 2 minutes donc voilà.

Pour me motiver, je me refusais de jouer avec le jeu tant qu'il n'était pas peint. Je me suis donc acharné sur la peinture de la saison 1 en peignant une série de 5 zombies chaque soir après le boulot... Et j'ai tenu le rythme. Après, j'ai commencé à jouer au jeu, mais je me refusais à utiliser les zombies pas encore peint. Du coup, la règle de suractivation en cas de pénurie de zombies, m'a poussé à en peindre d'autres, puis d'autres et ainsi de suite.

Les DogZ je les ai peint rapidement car je les trouvais ultra fun. A l'heure actuelle, il me reste 4 walkers et 3 runners standards à peindre... J'en vois le bout.
J'ai vu un gars qui peignait ces zombies en blanc et passaient juste des encres de couleurs : 3 couleurs max par zombies, c'est peint rapidement et ça rend très bien...
Après j'ai fait le féniant sur l'ébarbage, j'ai rien ébarbé du tout et aujourd'hui je le regrette un peu, mais les lignes de moulage de ces figurines sont loin d'être évidentes à enlever : elles sont vraiment mal placées contrairement à des figurines Games Workshop, mais bon, c'est pas le même prix non plus. Mr. Green

L'autre avantage des zombies, c'est que quand un truc est raté, on recouvre la zone foireuse de sang et l'illusion est parfaite... Attention, il faut pas non plus tout recouvrir de sang, mais ça permet de bidouiller les choses efficacement. Et puis quand j'en avais marre de peindre du zombie, je peignais du demeure de l'épouvante, du mice & mystics, du games workshop ou du descent... j'ai tellement de stocks de figurines. Une fois que j'aurai fini mon zombicide, je me concentre sur la finalisation de ma collection pour HQ et AHQ... j'ai bien avancé aussi mais il reste clairement du taff car là je soigne beaucoup plus les détails.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 09:05 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Tu m'as donné envie de m'y remettre. Je ne me décourage pas mais la tâche est immense. Pour ma part j'ai peint un exemplaire de chaque figurine de la Saison 1 et je fais les restantes par séries de 7 du même modèle.
Je fais le choix de les peindre "bien" en suivant le schéma "officiel" ainsi j'ai une cohérence graphique avec le plateau optimum. De plus mes zombies étant tous plus ou moins noirs blancs et marron les runners avec le violet ainsi que les fatties en orange ressortent bien et son plus faciles à identifier.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:41 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

Un site avait lancé un espèce de marathon, plusieurs participants se motivaient mutuellement en s'engageant à poster des photos de leurs peintures chaque semaine... En un mois, tout devait être peint. C'est un bon "motivateur" je trouve même si je n'y ai pas participé. Mais on pourrait lancer ce genre de chose sur ce forum et pas seulement pour Zombicide... S'il y a du monde d'intéressé, le tout n'étant pas forcément d'avoir un niveau de peinture faramineux (chacun son expérience et ses capacités), mais de se lancer un défi en commun et de le réaliser. A bon entendeur...

Maike05
Trouffion

Point(s): 111
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:44 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

gravaillon a écrit:
Un site avait lancé un espèce de marathon, plusieurs participants se motivaient mutuellement en s'engageant à poster des photos de leurs peintures chaque semaine... En un mois, tout devait être peint. C'est un bon "motivateur" je trouve même si je n'y ai pas participé. Mais on pourrait lancer ce genre de chose sur ce forum et pas seulement pour Zombicide... S'il y a du monde d'intéressé, le tout n'étant pas forcément d'avoir un niveau de peinture faramineux (chacun son expérience et ses capacités), mais de se lancer un défi en commun et de le réaliser. A bon entendeur...

Eheh pourquoi pas :-) pas sur que je tiendrais le rythme par contre 

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:17 (2014)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!! Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais je pense aussi ne pas pouvoir tenir le rythme. Peut-être que les Z vont plus vite à peindre ?
Car je peine à finir mes 10 orques de Heroquest car je peux y consacrer que quelques heures par semaine en ce moment!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: [ZOMBICIDE] Ayé, Enfin, j'ai tout peint !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Zombicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange