heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Désamorcer les pièges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haroun
Trouffion

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:15 (2014)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai un peu cherché mais rien trouvé à propos de cette question.
Il est dit dans les règles de base que lorsqu'un piège est détecté, le nain ou un personnage portant la trousse à outils peut le désamorcer. Mais rien n'est spécifié quant à la manière dont le nain s'y prendrait. En général, j'utilise donc les règles de la boîte à outils, mais sans grande conviction.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 23:09 (2014)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Dans la version remaster la marche à suivre est inscrite sur la fiche du héros nain.

Visiter le site web du posteur
Marcus
Trouffion

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:24 (2015)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Voilà, le Nain enlève un piège en passant simplement dessus et ce n'est même pas une action principale. Quand des Héros me pose la question je réponds que le Nain bloque le mécanisme d'un piège et qu'il a sur lui des grosses cales en mithril pour que le piège ne s'ouvre plus du tout. Pour le représenter le MJ enlève le piège tout simplement en action mineur pour ne pas ralentir le jeu.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:30 (2015)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Des cales en Mithril ! Mort de Rire C'est juste énorme ! Okay
C'est vrai que les pièges ralentissent pas mal le rythme d'une partie, mais c'est leur rôle aussi je trouve. ça amène aussi du suspens et de la surprise, des éléments imprévisibles pouvant toutefois être contrôlés. Généralement, en tant que MJ, je garde toujours un monstre ou deux dans un coin du plateau et j'attend patiemment qu'un héros soit prisonnier d'un piège pour lui sauter dessus ! Si un héros peut retirer automatiquement les pièges sans dépenser d'action, je trouve qu'il vaut mieux carrément retirer les pièges tout court au final... Dommage !

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Ben moi perso j'etait arrivé a carrement plus joué les pieges dans les partie de base, avec le remaster j'avoue que c'est simpa.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:32 (2015)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

Embarassed

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:37 (2015)    Sujet du message: Désamorcer les pièges Répondre en citant

C'est vrai que les pièges ralentissent les scénarios car les héros se sont obligés d'être sur leur garde.

Cela peut conduire à des situations parfois dramatiques, exemple des toiles d'araignées qui emprisonnent un héros pendant un certain temps, et il devient vulnérable aux attaques ennemis.
Mais ces situations font le charme d'HQ et les joueurs s'en souviennent longtemps après.

Donc ils ont parfaitement leur place dans tout bon scénario.
Plus l'enjeu est élevé plus le danger est présent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2017)    Sujet du message: Désamorcer les pièges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange