heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:42 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Eh oui, besoin d'aide car c'est un vrai cauchemar de rédiger ces règles intégrales !
Je balance donc ce que j'ai fait pour l'instant histoire de voir si tout est clair pour vous ou pas.
http://www.sendspace.com/file/pk7nal

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez lire tout ça en détail sans faire attention aux fautes d'orthographe car je le redis c'est un premier jet. Il va falloir déplacer des choses, réorganiser, coller de la rustine, préciser... Préciser oui, mais à quel point ?

Est ce que certaines choses sont trop lourdes, pas assez claires, trop détaillées, pas assez, manque des choses... Bref, utilisez ce sujet pour poster vos remarques, suggestions etc. Il manque bien sur tous les visuels, schémas et autres trucs qui permettront de rendre tout cela beaucoup plus digestes et pertinent, sans compter la mise en page qui donne envie de s'y plonger, mais bon... Toujours pareil : PREMIER JET !

Merci d'avance pour votre patience et votre contribution.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:43 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

J'ai commencé à lire les règles.
Dans le chapitre qui parle des attaques à distance, lorsqu'on est à court de munitions, est-ce valable pour toutes les armes de tir (même celles qu'on possède mais qu'on n'utilise pas). Je dis ça car un joueur qui a épuisé son stock de flèches peu très bien dire qu'il change d'arme pour utiliser un tromblon ou une arbalète.

Bon, je retourne à ma lecture.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

C'est valable pour toutes les armes ! C'est précisé sur la carte évènement qui déclenche cette... saloperie ! Mr. Green

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: - Répondre en citant

Salutations,

Après lecture attentive, j'ai rassemblé mes interrogations que voici:

1. L'elfe ne peut plus choisir QUE les sortilèges de l'elfe?

2. "Les héros peuvent ensuite piocher une carte « Mission » au hasard s’ils le désirent..."
  Il peut donc y avoir une carte 'mission' personalisée par héros ou une seule "-" pour le groupe?

3."Une fois la mise en place effectuée, piochez au hasard une carte « Population » et placez-la en évidence sur la table de jeu : ce sera la carte « Population » active"
  Il faudrait préciser que c'est le scénario qui détermine dans quels types de cartes 'population' il faudra piocher.

4.C'est à chaque tour des héros que l'on doit tirer une carte 'ciblage' pour déterminer qui commence ce nouveau tour? l'ordre changera toujours?

5.L'action gratuite "boire une potion": peut-on boire plusieurs potions lors de cette action?

6.Il n'y a plus de règle de lancé d'arme ou d'objet?

7.Il serait bien utile de rappeler les notions de 'visible' et 'ligne de vue' via des schémas. C'était bien Very Happy

8.D'après la règle des recherches de piège, lorsque la carte tirée en révèle, le lieu est ensuite sécurisé. Il ne pourra donc y avoir qu'un seul piège par lieu fouillé ou on pourrait piocher jusqu'à trouver une carte 'pas de piège' mettant fin à la recherche et sécurisant la pièce à la suite?

9.Anbiguité avec les portes secrètes:
  lors d'une recherche, une porte secrète est découverte, on la place mais le contenu du lieu n'est pas révélé. Il le sera quand un héros franchira la porte.
ok, mais la carte 'aide de jeu' en stipule le contraire Exclamation

10.Il faudrait préciser que une recherche de piège sur un coffre compte pour une action ne faisant pas partie de la même action que pour ouvrir le coffre, pareil pour le désamorçage de l'éventuel piège.
---> recherche de piège sur le coffre, désamorçage, ouverture = 3 actions différentes.

11.Quand un monstre récupère l'équipement d'un héros mort, il tente de s'échapper lors de son prochain tour. Que devient le 'reste de héros' s'il ne parvient pas à atteindre les escaliers lors de ce tour?

12. Cartes état: revoir les notions de recto et verso, je pense.
"Au début de CHACUN de leurs tours, tous les héros en possession d’une (ou plusieurs) carte(s) « Etat » doivent résoudre les effets indiqués sur le verso de leur(s) carte(s)"---> côté parchemin brun?
Alors c'est la face qui est nommée 'dos' lors de l'impression des cartes.
"Un héros ne peut jamais consulter le recto d’une carte « Etat »" --->donc côté 'rouge' ?
"à moins qu’un effet de jeu ou qu’une carte « Etat » lui indique de le faire."---> je dirais alors: 'ou que le verso lui indique de le faire'
"Lorsqu’un héros doit recevoir une carte « Etat » de la même nature qu’une carte « Etat » déjà en sa possession, il ne pioche pas de nouvelle carte « Etat ». Au lieu de cela, il consulte le verso de sa carte « Etat » et résout immédiatement les effets.
EXEMPLE 2 : Le héros n’a pas réussi à se débarrasser de sa carte « Etat- Empoisonné » et l’Araignée Géante l’attaque à nouveau, obtenant une fois de plus un bouclier noir. Le héros doit donc recevoir une seconde carte « Etat- Empoisonné ». Au lieu de cela, il consulte le verso de sa première carte « Etat » et en résout les effets."

--->donc dans ce cas, c'est bien le côté brun qu'il faut consulté comme s'il s’agissait d'un début de tour de héros?

En conclusion, ce que je retiens c'est que l'on commence toujours son tour en résolvant le côté brun de chaque carte état en sa possession, si la résolution indique de retourner la carte, on le fait et on résout alors l'effet du côté rouge.
Lorsque c'est un monstre qui inflige une nouvelle carte état du même style que ce que l'on possède déjà, alors on résout le côté 'brun' de la carte immédiatement comme lors d'un nouveau tour de rôle.

Sinon, et bien c'est que j'ai rien compris Mr. Green

13. Hommes d'armes et compagnons: il serait intéressant de déterminer lesquels sont les compagnons et lesquels les hommes d'armes.

Pour le reste, cela me semble très correct et assez complet.

J'espère que ces commentaires auront été utiles.

Bon courage.

Gaurax.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:01 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Merci Gaurax, plein de bonnes questions ! Un autre relecteur avait déjà soulevé quelques problèmes. Il faut cependant garder en tête que cette version des règles ne présente ni shéma, ni illustrations, ni exemples qui permettront de clarifier pas mal de choses. Mais je vois que j'ai encore pas mal de boulot avant que le truc soit rodé.

Merci pour toutes ces remarques pertinentes GAURAX ! (jusqu'à la prochaine version) Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:07 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Nouvelle version des règles avant maquettage et dernier retour d'éventuels relecteurs :
http://www.sendspace.com/file/wqrylp

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:53 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Bon, il manque les pages d'exemple et le schéma de mise en place sans compter la pagination, mais la mise en page est lancée ! Mr. Green
Voici les premières pages du livre de règle intégral. N'hésitez pas à commenter si des choses vous semblent confuses voir même incompréhensibles. Merci d'avance pour votre aide.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:14 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Le gros du truc est mis en page...
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5b1JZQzZCUEs0Y0k/edit?usp=shari…

Il manque encore des pages d'exemples illustrés pour faciliter plus encore la compréhension ainsi que les premières pages du livret qui indiquent la liste du matériel mais ça donne déjà pas mal de détail sur le déroulement des parties.

Les chapitres à rajouter concerne l'avancement des héros en campagne, les étapes de ville et comment utiliser et rédiger un scénario.
Bref, ça se précise, mais j'ai l'impression que ce bouquin me demande plus de boulot encore que tout le temps que j'ai pû passer sur les cartes.

Vos avis/ critiques/ suggestions sont les bienvenus, c'est ce qui permettra d'avoir un livre de règle top. N'attendez pas la version finale pour gueuler ! Mr. Green
Merci d'avance.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 01:07 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Je vais analyser tout çà et te donnerai mes appréciations par la suite.
C'est déjà pas mal, ce que tu as montré plus haut Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:21 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Je te ferais une lecture ce week-end si ce n'est pas déjà trop tard gravaillon !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:24 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Merci pour ta proposition Bouchette, mais je travaille déjà d'arrache pied avec un certain Abuzeur qui me soutient depuis le début. C'est un habitué des relectures et des corrections car il est prof dans une fac ou un truc du genre je crois. Et surtout, il ne connaît rien du Kit Forteresse et ça c'est une chose essentielle : faire lire une règle de jeu à quelqu'un qui n'y connait rien est gage de qualité car s'il comprend tout c'est qu'on est sur la bonne voie.

Et là, la rédaction et la mise en page est quasi terminée. Il me reste encore des schémas et des exemples à soigner aux petits oignons, c'est la course !!!! Mais je suis très satisfait de tout ce qui a été fait pour l'instant, même au-delà de mes espérances et croyez bien que c'est loin d'être de la tarte de rédiger une règle.

Quoi qu'il en soit, on a jamais assez de relecteur, et une fois la règle bouclée, je serai plutôt content d'avoir 2 ou 3 relecteurs sous le coude pour m'assurer que tout est bien clair. Donc si ta proposition tiens toujours...

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:06 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Ok pas de soucis  Okay
Je me ferais un plaisir de relire tout ça quand ça sera finalisé !

D'ici là, bon courage pour finaliser le tout.
Et merci pour ce taf monstrueux !!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Bon.... Bon... Bon bon bon !
Voilà enfin la version FINALE des règles !!!!!!!!
Enfin... Presque ! Je viens de les transmettre à mon tortion... euh... A mon relecteur assidu... Pour validation et après, je pourrais faire chauffer les imprimantes et les mettre en ligne.

Si certains ont le courage de les lire (plusieurs avis sont toujours utiles), ça m'aiderai beaucoup :
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5dkxraXpJQ0o2Tlk/view?usp=sharing

Merci d'avance... Pour les autres, patience... ça arrive et un monde de merveilleuses aventures va bientôt s'offrir à vous !

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:29 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Je viens de parcourir ce livret de règle pour le kit forteresse et je n'ai rien décelé de particulier. Les parties de démonstrations illustrées apportent beaucoup de clarté et sont vraiment les bienvenues. Les encarts "Règles d'or"  et "Définition" précisent des points importants et les parties sur la "générations des couloirs" et les "lignes de vue" évitent toutes interprétations erronées. Le glossaire est une bonne idée ainsi que le récapitulatif des comportements et des placements sur la dernière page. Le tout est toujours aussi bien présenté et soigné.
Je vous donne  Monsieur Gravaillon. Avec les félicitations du jury.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Seigneur Djyo pour toutes ces louanges !
Disons que sans mon relecteur (dur mais juste ceci dit !) je me serais sûrement contenté de bien moins... Je suis fier du résultat et je dois beaucoup à Abuzeur pour sa perspicacité, son entêtement et ses remarques plus que judicieuses. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Aide requise : Les Règles intégrales de la version remasterisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange