heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Idée de dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:10 (2014)    Sujet du message: Idée de dés Répondre en citant

Il-y-a quelque temps, j'ai eu l'idée de faire des dés spéciaux pour générer des couloirs dans AHQ sans avoir recours aux tableaux. Voici ce que ça donne.

Le dé rouge indique la longueur du couloir, le bleue indique la fin du couloir et le vert indique le contenu du couloir. Ce sont des D12 sur lesquels j'ai collé des petits autocollants fait "maison".

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:16 (2014)    Sujet du message: Idée de dés Répondre en citant

J'avais déjà fait ça, il y avait un article sur le blog je ne sais plus où... ça fonctionne assez bien, même si ça n'atteint pas la richesse et surtout la modularité des tables de génération.

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:55 (2014)    Sujet du message: Idée de dés Répondre en citant

C'est vrai mais, pour générer des couloirs, c'est largement suffisant.
Pareil, pour déterminer ce qu'il y a derrière une porte ce trouvant dans une pièce, je pensais tirer a pile ou face avec une simple pièce. Je pensais faire de même pour déterminer qui bénéficie de l'effet de surprise lors d'un tours de combat en m'affranchissant du bonus de +1 pour l'elfe ou la sentinelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Idée de dés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange