heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre de règles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comod64
Trouffion

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 3,38

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:15 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je suis confronté à un petit probleme, je voudrais imprimer le livre de regles remasterisé (dans un premier temps ) sur monalbumphoto.fr, mais il ne font pas les pdf apparament,
Du coup comme il est priotege pour la modif je ne peux pas extraire les pages pour les metre en jpg et le mettre sur mon monalbumphoto.fr

Comment avez vous fait ? impression du pdf et scan de chaque page ?

Merci d'avance ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

C'est tant mieux que tu n'ai pas réussi à imprimer ce vieux fichier car je bosse d'arrache pied sur le livret de règles intégrale qui rassembleront aussi bien les règles du jeu de base mises à jour que les règles du Kit Forteresse. Je livrerai ça en pack JPG compatible donc avec les sites d'impression photo.

Tu n'es pas le premier à me faire la remarque du fichier protégé et pourtant je ne l'ai jamais protégé... Tu peux les ouvrir sans mal avec Photoshop et sauvegarder chaque page en JPG sans problème (en tout cas, chez moi ça marche très bien). Mais une fois encore, je te conseille chaudement d'attendre, sauf si tu ne comptes pas commander le Kit Forteresse.

Visiter le site web du posteur
Comod64
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:39 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

"Tu peux les ouvrir sans mal avec Photoshop et sauvegarder chaque page en JPG sans problème"

Bin justmement, il me demande un mdp, Mais bon je vais attendre que tu termine les Maj pour avoir la derniere version ;-)

Qu'entends tu par "commander" ?

En tous cas bon courage a toi et vivement ce pack ;-)

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 22:43 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Commander les cartes du remaster car Astarkan a ouvert un sujet pour commander toutes les cartes en impression pro. Fouilles un peu le forum ou contactes le directement via MP si tu es intéressé.

astarkan
Modérateur

Point(s): 751
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 00:13 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Trop top que tu bosses sur une version qui comprendre l'ensemble car justement je regardais pour faire imprimer mais quand les livrets font 16 pages c'est souvent pas assez pour choisir certaines reluire.
Je regardais du coté de flexilivre http://www.flexilivre.com/ 

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais j'aurais bien vu un livret souple ou rigide pour toutes les règles (jeu de base remaster + chaque extension + kit forteresse)  ainsi qu'un livre plutôt spirale pour les quêtes. Après c'est ma vision des choses mais je n'ai peut être pas toutes les contraintes en tête.
Quand tu auras fini ce travail de titan, je ferais peut etre une commande groupée (si mon achat de maison / déménagement me laisse du temps)

Le sujet de la commande groupée est ici : http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t611-Commande-group-du-Kit-Forteresse-ou-kit-Int-grale.htm

MSN
Comod64
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:47 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Merci des infos ;-)

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:27 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Euh... Je crois que je vais devoir dissiper certains doutes Astarkan.
Ce livre regroupe et les règles de base (modifiées pour coller avec tous le nouveau matos développé depuis) et les règles intégrale du Kit Forteresse. Ce livre ne fera aucune distinction entre ces 2 choses puisqu'elles se fondront à la perfection, créant ainsi un système de jeu intégral. Ces règles sont donc prévues pour fonctionner ET avec le JEU DE BASE ET avec le Kit Forteresse intégrale. Les 2 sont indispensables !

Concernant les livrets de quête classique (Karak Varn, le retour du sorcier, etc), ils ne présentent aucune nouvelle règle au final et ne s'intégreront pas dans les règles intégrales. Et pour les quêtes classiques avec les plans là... Bah, poubelle en ce qui me concerne. Ce mode de jeu figé avec plan de quête ne m'intéresse plus du tout, tous mes travaux migrent désormais vers ce "Nouveau Système" Kit Forteresse qui a bien plus à offrir que les pauvres quêtes classiques.

Par contre, il n'est pas impossible que je réécrive par la suite des quêtes officielles pour les rendre compatible avec le système Kit Forteresse. J'ai d'ailleurs déjà réécri Sir Ragnard et d'autres quêtes que je juge emblématiques, le seront par la suite. Mais clairement, n'espère pas revoir un livret intégral contenant les quêtes officielles avec les plans...

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:57 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Oui car n'oublions pas que c'est pas "les quêtes classiques avec les plans" qui font le jeu, mais bien l'histoire et la narration.
Donc je dirait pas "poubelle", mais en attente de compatibilités avec le Kit forteresse Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:56 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

beh l'histoire et la narration est quand même vachement accessoire dans le jeu original... Il suffit de lire les notes de quêtes, en général ça se résume à lister le contenu des coffres et point barre... Donc question comptabilité avec le kit, y a gros de boulot pour enrichir tout ça !

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:36 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

La Magie de l'enfance sans doute, car moi j'en ai un tres bon souvenir de l'histoire Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:34 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Ah non mais les textes d'introduction sont top (quoi que un peu évasifs) c'est juste le fond des quêtes qui est désespérément vide. Mais je me rappelle avoir ultra bavé en voyant pour la première fois l'image de la boite de Karak Varn à l'aube de mes 12 ans... Et quand j'ai lu l'introduction du livret alors là c'était l'extase intégrale... Cette extension m'a juste fait voyagé plus que de raison alors je comprend ce que tu veux dire... Mais aujourd'hui, maintenant à l'âge adulte bien tassé et après avoir bouffé de la culture geek en cascade (seigneur des anneaux et autres), le background d'HeroQuest est quand même vachement "plat" car il se voulait accessible au maximum de joueurs et familial de surcroit. Les choix se justifiaient alors, mais bon... Il faut dépoussiérer un peu tout ça quoi ! Mr. Green

astarkan
Modérateur

Point(s): 751
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Pour info, sur http://www.flexilivre.com/, ils acceptent les pdf. 
Je pense que si cela te coûte pas plus de temps, je pense qu'une version .pdf en plus d'une version image par image.

MSN
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:08 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

C'est ce qui est prévu pour tous les prochains trucs à sortir (livre de règles intégrales et scénarios compatibles kit forteresse). Pour les livres de quête "classique", ça serait bien de le faire, mais ce n'est pas ma priorité.

Mimi
Trouffion

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 2,58

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:32 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Hello à tous, Wink

Je profite d'une crève carabinée pour prendre le temps de remercier encore l'équipe sur ce Remaster.
J'ai enfin pu récupérer mon jeu (qui restait au chaud à 700km de chez moi). J'ai reçu vendredi dernier l'intégrale des cartes du Remaster + Kit Forteresse que j'avais préparé moi même comme un grand sur printerstudio (plus de 1000 cartes wouahou ! Pour 100€ en profitant de la réduction de 15%... et pas 1 centime dans la poche de gravaillon Mr. Green ). C'est juste "superblime" et ça donne envie direct de se plonger dedans. D'autant plus que pour en profiter un peu plus j'ai remis encore la main à la poche pour me procurer le mobilier manquant (réserve, lits, colonnes, caisses, tonneaux...) et quelques figurines (nouveaux héros et compagnons), le tout rangé dans la boite d'Advanced Heroquest qui est enfin remplie. Me manque encore pas mal de monstres mais j'ai promis de ne pas craquer tout le PEL en 1 mois... Je pense aussi me prendre d'autres pièces de mobilier que j'ai repéré, et me faire mes propres cartes mobiliers spécifiques (comme le miroir, le puits, les barricades,...) comme une sorte d'extension. J'ai déjà préparé le psd vierge pour faire ces cartes (j'ai même réussi à retrouver la police). Je ferai ça plus tard. Bref, je suis comme un gosse et j'ai hâte de faire découvrir à ma chérie notamment ce pourquoi ce jeu était/est si unique.

J'attends avec impatience le livret de règles et les premiers scénarios pour enfin pouvoir me remettre au jeu (que je n'ai pas joué depuis des années).

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:13 (2014)    Sujet du message: Livre de règles Répondre en citant

Salut Mimi ! Content que tu apprécies ce boulot ! Mr. Green
Par contre, de quelles centimes dans ma poche parles-tu ? Je n'ai jamais touché un centime de qui que ce soit pour ce projet ! Rolling Eyes A part quelques cadeau du genre cartes oubliées dans mes commandes ou figurines gracieusement offertes, mais jamais d'argent ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Je n'ai aucune action chez printer et ils me refilent surement pas des réductions ou des points fidélité parce que j'envoie du monde chez eux... D'ailleurs, ils ne savent même pas que vous venez de ma part alors ! Mr. Green

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avec toutes les cartes que tu as reçue, tu penses déjà à en faire d'autres toi-même ! Shocked Shocked Shocked
Si j'en ai fourni autant, c'est justement pour offrir une diversité phénoménale et ne pas donner à d'autre l'envie d'en faire plus.

Cependant, je compte lancer prochainement un énorme concours de création de scénario pour le Kit, qui je l'espère rameutera des foules car il y aura des prix... Des cartes exclusives pour le Kit que je ne metterai jamais en ligne, mais que je ferais imprimer à mes frais et que j'enverrai aux gagnants du concours en plus de mettre en page et de publier leurs créations. Ces cartes "goodies" seront de nouveaux trésors de quête, plein de nouvelles cartes "Mission" et aussi pas mal de nouvelles grandes cartes "Ville" et d'autres surprises...

Si ta soif n'est pas étanchée après ça, je ne peux plus rien pour toi ! Mr. Green

Concernant les règles, je bosse dessus comme un malade avec un béta testeur et relecteur acharné qui me mène la vie dure avec ses avalanches de questions et de correctifs, mais c'est clairement pour la bonne cause ! Je dirais que dans 2 semaines maximum (peut-être 1 semaine), la version définitive et complète des règles sera en ligne. Je m'attaquerai ensuite aux scénarios, mais les règles rajouteront une variante permettant de jouer au Kit en génération aléatoire complète sans avoir à utiliser de scénarios (l'immersion et le fun en patissent c'est sur, mais ça reste une variante après tout).

Patience une fois encore, patience... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Livre de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange