heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rangement du matériel du Kit Forteresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle solution adoptée pour ranger le kit Forteresse
Aucune. Moi je laisse tout en vrac dans la boite d'origine
0%
 0%  [ 0 ]
J'utilise des boites de rangement achetées dans le commerce
22%
 22%  [ 2 ]
Boite de rangement bricoler par mes soins
55%
 55%  [ 5 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
La réponse est 42 :)
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
astarkan
Modérateur

Point(s): 751
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:01 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Je me pose des questions sur le rangement de toutes les cartes du kit forteresse.
Si en plus je trouve une solution pour les figurines, ça sera encore mieux.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:43 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Pour ranger toutes mes cartes du kit, j'utilise des boîtes en métal (style boîte à biscuits). Ces boîtes, je les utilisais au début pour ranger mes figurines du jeu de base sur lesquelles j'avais collé des morceaux de bande magnétique (en rouleau comme le ruban adhésif Laughing . )
Ma collection de figurines s'est rapidement étoffée et du coup, j'ai changé pour des boîtes/valises compartimentées (malette brico) de bon rapport qualité/prix; me permettant de faire des valises par types de monstres (voir 'population' p-e? )

Les boîtes 'métal' ont été customisées et compartimentées avec du carton de boîte à céréales et de la super-glue. Et ça tient le coup.
Peut-être des photos viendront, je sais pas, c'est pas du grand art, loin de là.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

VladTepes
Trouffion

Masculin
Point(s): 104
Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:43 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

C'est une excellente question en tout cas.

Étant personnellement beaucoup dans Warhammer Fantasy Battle, mais n'ayant pas encore mon Heroquest, j'ai quelques idées mais pas de pratique pour le cas particulier de HQ et consort.

(bon, je vous fait la version courte, j'ai perdu tout mon premier message suite à une mauvaise manip et un navigateur complètement con Sad )

Pour les figs tu as plusieurs possibilités "classiques" :
- en vrac dans des boites en carton style boite à chaussure, carton d’emballage, etc.
- les solutions à base de métal et d'aimants
- les solution à base de mousse

La boite carton n'est pas à mépriser et peut tout à fait remplir son office. Elle présente l'avantage d'être facile à stocker et de rendre facile l'organisation (tu peux bricoler des séparateurs avec du carton de céréale ou de calendrier). Ça coûte pas cher, par contre niveau protection c'est nul, en particulier si tu as des figs en métal et que tu balade pas mal tes figs.

Pour les aimants c'est assez simple, tu colle un aimant sous le socle de ta fig et tu met ça dans une boite en fer. Pour les aimants tu as soit les aimants en feuille ou en rouleau, soit les aimants individuels néodymes. Pour les boites des boites type boite à sucre (un peu petit), boite à biscuit (un peu plus grand) ou boite à outil (très compartimenté avec différentes tailles dispo et pas mal de place). Cette solution est bon marcher et protège bien les figurines si on les bourlingues (bon, faut pas les faire tomber non plus).

Personnellement c'est la solution que j'utilise pour mon armée de Warhammer Battle avec des aimants néodymes 6x2mm achetés sur ebay, principalement parceque ça permet également de faire des plateaux de mouvements magnétisés (en collant une feuille de caoutchouc ferreux) qui facilitent énormément les déplacement des unités dans ce jeu.

La dernière solution ce sont les valisettes avec de la mousse dans laquelle tu met tes figurines unes par unes. Dans ce domaine c'est sans doutes Battle Foam qui fait ce qu'il y a de mieux avec leur systèmes de plateaux en mousse compatibles avec différents sacs et autres boites de rangement et taillables sur mesure. Ça protège super bien les figs et ça pue la classe, mais c'est franchement pas donné.

Coté mobilier et tuiles, à priori même réponses, par contre pour les cartes c'est une autre histoire.

Je pense que dans ce domaine, ce qu'il y a de mieux ce sont les "fichiers" en séparant les différents types cartes avec des intercalaires.

VladTepes
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:38 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Une joli proposition pour les cartres, faudrait vérifier que tout rentre bien.
http://www.thebrokentoken.com/unfinished-wooden-artist-case-and-organizer-s…

Ils proposent également une version avec une gravure custom sur le dessus pour le double du prix (cher mais super classe)

Sinon ils ont des inserts pour boite de différentes tailles dont certains serait extrêment bien adaptés et auquels ont peut ajouter des boiboites à bordel et qui sont distributés en france par Philibert, mais malheureusement je n'ai pas pu trouver de boite en carton correspondante (format edge et compagnie, donc en gros 30x30x8cm)

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:00 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Très sympa ce site!

Okay
Merci!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:55 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Je trouve ça vraiment très cher ! Pour ce prix, je préfère m'acheter du mobilier 3D ou des figurines... Après tout, on ne parle QUE de rangement.
Perso, je me suis fabriqué des compartiments dans ma boite de jeu HeroQuest que j'ai surélevé. Il me semble avoir déjà mis des photos quelque part sur le forum.

Ces photos datent et j'ai la flemme d'en prendre des nouvelles, mais en gros ça ressemble à ça.
Je livrerai avec le livret de règles, des intercalaires prêtes à imprimer pour ranger les cartes dans ce type "fichier" à consulter. C'est clairement indispensable de bien trier et ranger ses cartes pour gagner du temps de mise en place ! A NE SURTOUT PAS NEGLIGER !

Bien sur si vous trouvez une meilleure solution, plus classe et aussi économique, je suis preneur mais là ça m'a couté 5€ de carton et un pistolet à colle.

Visiter le site web du posteur
VladTepes
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:14 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

C'est sur que dans l'absolu c'est peut-être un peu cher, mais pour ce que c'est franchement 20 euros l'organiseur je trouve ça plutôt correct. Le matériau est assez prémium et la découpe laser coûte relativement cher, même si le design est plutôt simpliste (En général, ce genre de machins pour les jeux de roles c'est vendu à très vil prix)

Après, si tu as accès a du matériel d’ébénisterie (ou une machine laser) et que tu as le coup de main, tu t'en tirera bien entendu pour moins cher et sans doutes plus joli Twisted Evil Wink

Plus sérieusement (!?), je trouve qu'il faut quand même relativiser tout ça... si tu en a pour 2-300 euros de figs peintes, une bonne 100aine d'euros de décors, 100 euros de cartes et une bonne 40 aine de pochettes pour les protéger et ainsi de suite... on est plus du tout dans le raisonnable de toutes façons, donc quelque part c'est un peu triste d'avoir ça dans une boite avec des intercalaires en carton. :p

Ceci dit, je n'y suis pas encore Okay

Spartiate
Trouffion

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:25 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Sinon, je ne sais pas si ces types de rangement peuvent convenir 

http://www.ebay.fr/itm/PATHFINDER-ADVENTURE-CARD-GAME-PLAIN-MDF-STORAGE-BOX-TRADING-CARDS-FANTASY-/161400796187?pt=UK_Collectables_TradingCards_RL&hash=item25943cb41b

http://www.ebay.fr/itm/PLAIN-MDF-STORAGE-BOX-FOR-LORD-OF-THE-RINGS-YU-GI-OH…

http://cgi.ebay.fr/ANDROID-NETRUNNER-LIVING-CARD-GAME-PLAIN-MDF-STORAGE-BOX…

En tout cas, c'est plutôt accessible niveau prix.
Si quelqu'un peut me dire si l'un de ceux-là convient pour ranger le kit entier  ... Smile

VladTepes
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 01:21 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

C'est tout a fait le même genre de truc : des rayonnages en mdf.
Le prix est plus raisonnable par contre fait gaffe seule la 2e a un fond.

Niveau taille magic, polemon and co c'est format poker, par contre pathfinder il me semble que c'est un format qui n'a rien a voire.

Comme les cartes mini ont la longueur de la largeur des poker, j'imagine que tu devrais pouvoir mettre ça dans l'autre sens en ajustant les séparateurs

Par contre pour le nombre de cartes je ne me rends pas du tout compte

Edit: visiblement d'après la desciption il y aurait largement la place

Dernière édition par VladTepes le Mer 1 Oct - 17:04 (2014); édité 1 fois
astarkan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:27 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Bon après avoir chercher, je serais partant pour acheter cela : (la flemme de faire moi même et pas trop le temps)

http://www.ebay.fr/itm/PLAIN-MDF-STORAGE-BOX-FOR-LORD-OF-THE-RINGS-YU-GI-OH…

+ 10 séparateurs supplémentaires.

Après avoir discuter un peu avec le vendeur (réponse hyper rapide), il me propose 10 séparateurs en cadeau si je prendre 2 boites et 20 séparateurs.

Es-ce quelqu'un est motiver pour commander une box avec 15 séparateurs + 10 séparateur sup + 5 gratuits et qui habiterais pas trop loin de chez moi? (Massy 91)

Si beaucoup de monde est motivé j'essayerais de négocier plus de séparateur.

Sinon je commanderais seul

MSN
VladTepes
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:56 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Plus j'y pense et plus j'ai envie de tenter l'expérience de la découpe laser.
Il faudrait que je réfléchisse à la façon de faire ça bien comme il faut.

astarkan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:06 (2014)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse Répondre en citant

Pour info,je pense en avoir pour 35-40€, pour la boite plus les intercalaires supplémentaires.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: Rangement du matériel du Kit Forteresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange