heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HEROQUEST REMASTER tire sa révérence...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:19 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Eh oui, le Kit Forteresse (vous le savez) est clairement l'aboutissement de mon projet. Ce rêve de gosse est désormais réalité, car ce Kit est vraiment le truc dont j'ai toujours rêvé, depuis que j'ai reçu ma boîte d'HeroQuest sous le sapin, un matin de noël 1991.

Ce projet de remaster m'a clairement épuisé et aujourd'hui j'aspire à du repos et à pouvoir enfin profiter du 'monstre' que j'ai créé. Car oui, la création a dépassé son créateur, il suffit de voir ma boîte de jeu que je ne peux même plus transporter chez mes joueurs tellement elle déborde !

Et pourtant, le jeu est tel que je l'ai toujours voulu. Je suis conscient que ça ne plaira pas à tous, après tout c'est réellement MA version du jeu et je pense que chacun a la sienne (il suffit de voir le nombre de versions fan-made disponibles sur internet).

Mon but premier à la base était de rassembler une communauté francophone autour du jeu et ça c'est chose faite !
HeroQuest 25th anniversary arrivera prochainement sous les sapins de tous les pledgers : peut-être qu'il vous fera oublié tout le travail que j'ai pu faire, ou au contraire qu'il vous y poussera ardemment, ou encore que les deux projets parviendront à co-exister et qu'elles seront au final complémentaire, mais quoi qu'il en soit je remercie chacun d'entre vous pour le soutien que vous m'avez apporté tout au long de ses années de doute et de détermination.

Ne criez pas au scandale, je ne disparaît pas pour de bon. On ne peut pas passer autant de temps sur un projet pour le laisser tomber du jour au lendemain.
Voici le programme :
- les règles intégrales seront livrées très prochainement !
- les 4 livrets "compagnon" suivront (ils ne sont pas encore commencés)
- je me concentrerai ensuite sur l'écriture de scénarios, et j'espère en sortir au moins 1 toutes les 2 semaines, mon ambition étant de refaire toutes les quêtes officielles plus des inédites en enrichissant largement leur contenu. J'espère que vous participerez activement à l'écriture de scénarios vous-même et je me ferai alors un joie de mettre en page ceux que je jugerai digne d'être mis en ligne.
- le forum et le blog continueront d'exister (quel intérêt de les fermer ?) cependant, j'y serai clairement moins présent.

Mais alors, que va faire remaster ?
Et bien, je vais peindre ma collection de figurines et de mobilier 3D, écrire et tester mes scénarios, bref profiter au mieux de ma création et de mon immense ludothèque et surtout... Je vais enfin me lancer dans la création de mon PROPRE jeu (dessin, règles, mécanismes, tout fait par mes soins).

En gros, il n'y aura que des cartes et des dés, et ça sera un jeu en SOLITAIRE exclusivement. Oui je sais, c'est un choix curieux, mais c'est ce que j'aimerai faire, une sorte de livre dont vous êtes le héros à forte tendance à extensions. Ce sera bien évidemment beaucoup moins restreint et linéaire qu'un livre dont vous êtes le héros. Mon expérience dans le développement du remaster va largement me servir à créer quelque chose de très abouti.

Côté univers, ce sera quelque chose de décalé, ambiance BD belge avec des bonshommes à gros nez dans un univers med-fan humoristique, sombre, violent et... débile ! Mais éloigné de Munchkin quand même.

Mon ambition est de raconter des histoires profondes et riches en utilisant seulement des cartes et j'ai déjà des tonnes d'idées dans le crâne.
Un blog sera ouvert pour permettre aux gens de suivre l'avancé des travaux. Je ne pense pas commercialiser le jeu, mais l'offrir gratuitement, dispo en pack printer studio car je fait ça avant tout pour me faire plaisir.

Bref, affaire à suivre pour les intéressés.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
astarkan
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 347
Point(s): 751
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:42 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Comment dire ...

MERCI !!! 

et

Du travail fait par Maitre Gravaillon, je suis avec attention 


Revenir en haut
MSN
Jean le Corbeau
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 52
Localisation: Ht Savoie
Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 100
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Crying or Very sad
Est ce qu'on ne devrait pas élever une statue à un aussi grand homme ? Je pense à un truc entre le Moaï et les statues de la grande époque Soviétique.

En tout cas, les barbares de mon clan sacrifieront quelques gobelins en descendront quelques chopines en ton nom Ô grand GRAVAILLON !!! 



_________________
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.


Revenir en haut
Darkparsifal


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 214
Localisation: Nantes
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 01:38 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Après tout le temps consacré au projet de remasterisation d'HQ je comprends que tu veilles passer à autre chose. Tu auras au moins le sentiment d'avoir été jusqu'au bout de ton projet. Tu peux être fier du travail accomplit, c'est vraiment impressionnant.
Sous ton égide de très nombreux joueurs nostalgiques d'HQ, ont redécouvert le jeu.

J'espère que tu t'éclateras autant dans ton nouveau projet de création de jeu. C'est un nouveau challenge avec une page blanche à écrire.

Je rejoins les barbares du clan de Jean Le Corbeau pour vider quelques chopines à ta santé.
_________________
Je ne partirai pas seul.


Revenir en haut
VladTepes
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 50
Localisation: Rennes
Masculin
Point(s): 104
Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:15 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

C'est sur que c'est difficile de passer plus de temps à créer qu'a jouer et qu'il faut savoir profiter Wink

Un grand merci pour ce que tu as fait (et ce que tu va encore faire) pour ce projet qui j’espère continuera à voler de ses ailes.


Revenir en haut
djyo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 676
Localisation: nantes
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 726
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:25 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Je t'avais posé la question de l'après remaster lors du salon du jeu le week-end dernier et tu m'avais répondu de manière évasive que tu souhaitais repartir sur un autre projet. Par la suite, nous avons eu une discussion sur l'acte de création en lui-même et le besoin qu'éprouvent certains d'entre nous à concevoir. J'aime à penser qu'une création (dessin, livre, jeu, film ou autres...) appartient à son créateur au moment où il la crée. Une fois qu'elle existe, elle ne lui appartient plus totalement. D'autres vont se l'approprier et par ce biais, lui permettre de vivre et d'évoluer. J'ai bon espoir que le "monstre" que tu as créé, comme tu l'appelles, devient un monument ludique incontournable et je suis heureux d'y avoir participé.
Ce que je retiens aussi c'est l'engouement de toute une communauté à qui tu as offert sans compter ton temps, ton talent et ta passion. Et pour te remercier, nous devrions tous t'offrir une avalanche de scénarios.

Bon, j'arrête ma philosophie de comptoir pour me joindre à Darkparsifal et au clan de Jean Le Corbeau.

Merci, maitre Gravaillon.


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:34 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

J'avoue que cette question "d'après remaster" m'a trotté dans la tête longtemps cette semaine... Mr. Green
Et je suis d'accord avec toi DJYO. J'ai livré un parc d'attraction à la communauté et j'espère que c'est elle qui continuera de faire vivre le jeu. Aujourd'hui, cette création ne m'appartient plus, elle est à vous ! Moi je compte bien amortir tout ce temps passé et ce matériel acheté en jouant, jouant, jouant !!!! Mr. Green
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thrud le Barbare
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 78
Localisation: Comté de Pikar'Dy
Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 2,45

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:42 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Merci pour tout ce beau boulot Gravaillon !!  Very Happy
_________________
THRUUUUUUD IS NOT DEAD... HE'S JUST DRUNK !!!


Revenir en haut
dav-ID
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 57
Localisation: Dans l'13
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Tellement de trucs à faire et si peut de temps ces derniers mois, que j'en ai négligé totalement mon cher HeroQuest couvert de poussière dans un placard...c'est honteux...je sauterais bien dans une oubliette pour le coup...

Enfin, maintenant c'est terminé et je vais pouvoir enfin repartir en quête dans les sombres donjons... Mr. Green


Et quand je vois le titanesque et superbe travail que tu as réalisé là pour notre jeu (le ramaster du jeu de base et des extensions était déjà excellent, mais là)...ça déboite grave...

Félicitation à toi et bravo d'être aller au bout de ton rêve (combien de personnes auraient en chemin...??...)...


Tout cas j'ai déjà fait de la publicité sur d'autres sites et parmi des potes joueurs pour ton kit...ça va chauffer chez printer studio dans un proche avenir... Mr. Green


Revenir en haut
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 01:05 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

J'ai toujours eu horreur de ces scènes d'adieux, ça me fout toujours clairement les boules! Crying or Very sad
Mais voilà, tôt ou tard, je savais que cette scène finirait par arriver.

Cela faisait plusieurs années que tu t'étais lancé là-dedans avec des moments forts et d'autres moins. Sans compter la multitude de projets annexes qui s'y étaient greffés.
Aujourd'hui, je pense aussi qu'il est temps de relâcher la pression et de prendre du bon temps. Okay

Je suis soulagé que çà se termine, depuis le temps que j'attendais ce mode 'solo' pour HQ.
J'ai aussi très envie d'en profiter maintenant qu'il est là, en entier et aboutis!

Alors dorénavant: Tranquille, la vie! Laughing
Comme pour les gagnants à la loterie sauf qu'on est fauché maintenant, c'est malin!

Mais alors...
Un projet 'bénévole' (corrigez-moi si je me trompe) qui nous tient en haleine aussi longtemps en supplantant tous les autres 'fan-made' Shocked et bien moi je dis que c'est pas une simple statue qu'il faudra pour toi, GRAVAILLON, mais clairement une place hautement méritée au panthéon!

Une nouvelle ère commence.
Je pense qu'il est temps pour nous tous de marquer le coup en présentant nos scénarios.
C'est le plus bel acte que l'on puisse accomplir afin de t’honorer.
A bon entendeur...

Mille mercis pour toutes ces années à nous faire baver!
Et good luck pour ton nouveau projet Okay
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
alcarin
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 16
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:11 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

merci pour tout le travail accompli et merci aussi au personnes qui ont permis a ce projet d'aboutir
je pense au créateur des dessins des cartes , au testeurs , a toutes les personnes qui ont permis a ce gros bébé de devenir réel
       
_________________
Alcarin


Revenir en haut
Galuf
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 339
Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:18 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Félicitations a toi et bon repos.
Il est clair que finir un projet de nos jour sans rien toucher, juste par plaisir est tres tres rare.
cela devient encore plus rare quand il y a des énergumènes qui critique, ou profite du travaille.


Et en plus, finir un projet a l'identique de ce que ont avaient envie de faire c'est carement proche du miracle Smile 


Donc oui Félicitations pour ton miracle et surtout : 


MERCI !!!!! 


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

Beh de rien. Merci à vous tous plutôt, pour vos critiques justement qui m'ont permis d'aller plus loin encore (peut-être trop ? Rolling Eyes )...
Le projet n'est pas fini comme je l'ai dit... Il reste encore ces fichues règles à boucler (je suis en fin de course), les 4 livrets compagnon à rédiger et je compte bien créer pas mal de scénarios, mais ça sera en parallèle d'autres choses donc ce ne sera plus mon projet prioritaire.

Ceci dit, le Kit sans scénario reste un gros truc sans saveur, car il n'a pas été conçu pour la génération aléatoire totale (bien que cela soit possible dans une variante du livre de règles). Mais après tout, quel intérêt de jouer à Mice & Mystics ou à Andor sans scénario ainsi qu'aux Demeures de l'Epouvante... Les textes d'ambiance, les situations spéciales c'est ce qui donne de la saveur à une grande aventure dont on se souvient longtemps... Donc, NON ! J'ai encore du boulot, mais je vous livrerai un livret spécial expliquant comment créer de grands scénarios pour que VOUS VOUS mettiez aussi à bosser ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ludooo77


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 185
Localisation: vaires sur marne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:01 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

merci a toi Gravaillon pour tout le travail que tu as fait !

merci pour nous passionnée d'avoir pu suivre et bénéficier de ton travail et je n'oublie pas tous ceux qui ont participé (conception dessins, cartes...)

merci à vous

j'ai retrouvé le jeu de mon enfance amélioré en plus et je peux jouer et partager avec des amis et sur mes accueils de loisirs et ludotheques de ma ville ! bravo a vous et encore MERCI


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ghan


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 224
Localisation: Colmar
Masculin
Point(s): 406
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:04 (2014)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence... Répondre en citant

en tout cas merci a toi.je suis trés confiant pour toi sur la création de ton propre jeu et inclus moi d'avance dans tes beta testeurs.
Je me suis lancé dans l'aventure de création ex nihilo, et je pense sincerment que tu vas t'éclater....d'autant que je vois fleurir ca et là d'autre membre du forum qui se lance dans la même aventure.. Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: HEROQUEST REMASTER tire sa révérence...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com