heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous interessé par des Scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse
Carrément !
69%
 69%  [ 9 ]
Euh... Non ça fait trop cher tout ça !
15%
 15%  [ 2 ]
J'attends de voir ce que les autres en diront après avoir testé.
15%
 15%  [ 2 ]
J'ai déjà tout ce qu'il faut !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Eh oui. ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête ! (certains ont pu voir mon plateau 3D extérieur que je suis en train d'améliorer).
En gros, il vous faudra réunir les choses suivantes (les wargamers ont sûrement déjà plus qu'il ne faut en pagaille) :

- Une nappe "herbe" de 25 cases sur 16 : un bout de nappe Games Workshop, un marqueur et une règle feront l'affaire !
- 2 maisons : une grande et une petite (30€ environ)
- Quelques arbres : le bois citadel de GW est très bien ! (23€)
- Des plantes à socler : voir site décors miniatures (5€ max)
- Des tas de pierres : un bout de carton, des graviers et des bouts de mousse (0€)
- Des tombes : des rabiots de figurines, un bout de carton (0€)
- Des tonneaux et des caisses : normalement vous avez déjà ça pour votre donjon.(0€ ou 5€ max)

J'ai aussi choppé le décors du cimetière de GW (39€) qui permet pas mal de choses puisqu'il fournit des murs/grilles en pagaille, des chapelles, des tombes, etc.
J'ai aussi une tour en ruine (20€) qui permet d'ajouter un cercle magique, des murs en ruines, des planchers pourris... Bref, ces kits de décors sont super pour ça car ils fournissent des éléments indépendants. Tout dépend de la façon dont vous les assemblez.

Bien sur, vous pouvez jouer avec des tuiles et des jetons. Mais... Comme j'ai un plateau 3D qui claque, j'ai vraiment pas envie de me coller à la confection de ce truc !

Le but de rassembler tout ce matos ?
Beh créer des super scénarios en utilisant le matos du Kit Forteresse. Attention, je ne parle pas de faire des batailles, des escarmouches, mais bien des scénarios aussi riches que ceux pour le donjon !

J'ai commencé à bosser sur l'un de ces scénarios d'ailleurs qui permettraient de créer plus de profondeur dans les campagnes, en introduisant un donjon, en ajoutant des scènes dans une intrigue, en brisant la monotonie du plateau HQ (une alternative !)... Bref, vous l'aurez compris, le potentiel est énorme.

Je lance donc ce sondage afin de savoir si ça intéresse du monde ou pas. Si ça n'intéresse personne, je garderai ces scénarios pour moi et passerai moins de temps à les mettre en page du coup.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:11 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

oui a fond interessé !!!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:24 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

C'est noté ! On est 2 alors ! Mr. Green Okay

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:53 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

C'est une idée intéressante néanmoins j'ai une petite question d'ordre pratique. Comment compte-tu déterminer ce qui est visible ou pas dans un décor extérieur ? Autant il est facile de l'appréhender au fur et à mesure de la progression des héros dans les salles et les couloirs, autant en pleine nature les lignes de vue sont forcément plus dégagées. Difficile de justifier qu'une horde d'ogre ce cache derrière un pauvre arbuste.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:15 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Il y aura toujours la règle des lignes de vue pour les attaques à distance... Pour ce qui est de la vision par contre, tout sera révélé aux héros.
Je m'explique : il y aura un plan qui indiquera où placer tous les éléments de décors au début.
Les monstres arriveront pendant le tour du joueur sorcier via les cartes évènement. Chacune possède un numéro, lorsqu'une carte "Evènement" est piochée, on se réfère au paragraphe correspondant dans le livret et on suit les instructions.

Par exemple, on pioche l'évènement n°36, on consulte le paragraphe 36 du livret de scénario qui dit :
"Vous percevez le bruit de sabots qui s'avancent vers vous, dans la clairière, et là, surgissant des fourrés, un énorme sanglier fonce droit sur vous".
Placez un sanglier sauvage sur la case C14. Celui-ci joue immédiatement.

Simple et efficace !
Pour les fouilles, on place des gemmes jaunes sur certaines cases pendant la mise en place. Un héros qui s'arrête sur une telle case, consulte le paragraphe correspondant du livret (par exemple gemme fouille 14- paragraphe fouille 14 piocher une carte "Equipement").

On peut aussi placer des gemmes objectifs indiquant un parcours à suivre au héros (dans l'ordre de leur choix).
Bref, j'ai pensé à tout ! Mr. Green Enfin, je pense que le premier béta test me donnera tord mais bon.

Je posterai demain des photos et un plan pour illustrer tout cela un peu mieux...
Après, les idées sont toujours les bienvenues !
En tous les cas, les cartes "Exploration" ne seront bien sur pas utilisées dans ce mode extérieur c'est certain. Mais l'exploration sera de mise quand même grâce à ces gemmes de fouille et de parcours. Mr. Green Okay

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 11:20 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

j'ai déjà essayé je dispose de moule hirst art donc j'ai commencé a faire des maisons, je fonctionne comme Gavaillon, je dispose les bâtiments, et les monstres extérieurs présents sont placés quand ils sont visibles (ligne continu) , quand ils sont derrière des murs j'attends qu'un héros se déplace et puisse voir ce qu'il y a ! quand un héros rentre dans un bâtiments j utilise les même règles que quand on rentre dans une salle ou couloir du kit forteresse, pour les fouilles on peut fouiller la pièce et les mobiliers.

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

L'idée est très intéressante, et c'est vrai que ça casserait la routine d'HQ.
Je suis certain que tu vas encore nous concocter de très bons scénarios dans cet univers plus verdoyant que les sombres donjons.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 22:23 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Ces gemmes objectifs disposées sur un plateau de jeu, dont les éléments de décor sont établis à l'avance par une carte, me font penser au jeux vidéo "Assassin creed" avec ces maps pleines de missions. Si les objectifs de quêtes et les décors sont visibles dès le début, on risque de perdre l'aspect "exploration" propre à un "dungeon crawler". On est plus sur du Heroquest là. Sans compter que, avec un environnement ouvert, les héros risquent vite d'être submergés par des monstres comme dans "Zombicide".
J'avoue que je suis dubitatif (voire septique). Neutral

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:10 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Les pions objectif ce n'est qu'une mécanique parmi tant d'autres... Tous les scénars seront différent. Je pensais plutôt à des pions fouille et des objectifs changeant tout le long de la partie. ça ne sera pas de l'exploration (quoique la fouille c'est de l'exploration après tout), mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y aura pas des surprises. Loin de là !

Par exemple, en cours de partie, des éléments apparaîtront sur le plateau (des tombes qui étaient auparavant cachées dans la brume et que les héros n'avaient pas vu, des monstres qui étaient tapis dans des buissons, etc). Les cartes "Evènement" amèneront des objectifs en même temps qu'elles feront apparaître les monstres à des endroits précis... Mais comme on mélange les évènements, on ne sait jamais lequel va sortir.

Si certains évènements sont résolus avec succès par les héros, ils rajoutent des cartes "évènement" à bord blanc au paquet "évènement" qui vont faire avancer l'intrigue... Jusqu'à son dénouement final.

On ne connaitra au départ, que l'emplacement de tous les éléments de décors et les endroits pouvant être fouillés. Par contre, les monstres, on ne saura jamais vraiment où ils se trouveront... Les monstres seront là pour raconter une histoire et réaliser des objectifs qui leur seront propres... Ils ne seront pas là pour submerger les héros, loin de là !

PS : je ne connais pas assassin creed, mais c'est vrai que ce système fait penser un peu à du jeu vidéo...

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:07 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Dans assassin's creed 2, tu incarnes un assassin dans l'Italie de la renaissance, a l'époque de Léonard de Vinci. Au début du jeu, on est limité à une petite zone de la carte. Pour débloquer des nouvelles parties à explorer, il faut trouver des batiments haut appelés point d'observation (une tour, un clocher,...) et grimper dessus pour découvrir un nouveau panorama.

Voici une petite vidéo pour illustrer mes explications.
http://www.youtube.com/watch?v=4ebEHf1_JzE

Cette idée pourrait être adaptée sur un plateau de jeu en obligeant les héros à atteindre des points supposés les plus hauts pour découvrir de nouvelles zones de jeux.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 04:05 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Je suis 100% pour cette idée!

Je bave déjà sur un scénario dans un cimetière 

Bon évidement pour le matos faudra voir.

Un tapis GW style 'gazon' pour l'extérieur, c'est super. Mais on peut aussi utiliser des tapis en feutre comme ceux utilisés pour les stands de présentation des salons, expos, etc.
Trop souvent c'est mis au bac mais il est parfois possible d'en récupérer ... Wink
Des chutes que l'on peut aussi trouver dans les magasins de tapis, moquette pour faire des terrains plus spéciaux. (Et cela m'a ajouté des idées pour de futurs scénarios  Laughing )

Assassin's creed ! J'ai essayé ce jeu chez un ami. Très sympa.

Je me souviens avoir eu une idée de scénario dans une cité à explorer avec des énigmes à élucider. Des images précises à adapter au système d'Heroquest et du kit. (Fameux défis pour moi Shocked )
Généralement, mes idées me viennent des bouquins que je lis, des films que j'ai pu voir ou alors des jeux vidéos. J'oublie souvent les 3/4 mais là maintenant, je sais d'où ça vient!
Merci Djyo de me l'avoir rappelé Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:13 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

1ère quête extérieure en béta test... Mr. Green
J'aurai bien balancé des images mais ce *Bouse de Troll* de forum de chiasse bugue de partout ! Bannir Bannir Bannir

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 09:26 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 09:45 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 09:47 (2014)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: Etes-vous intéressé par des scénarios en extérieur pour le Kit Forteresse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange