heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des idées, du carton, de la colle et de gros doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Mobilier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:02 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

L'ajout de décors permettant une meilleure immersion des joueurs dans une partie d'HQ, il est toujours tentant dans ajouter de plus en plus. Cependant notre portefeuille de joueur ayant ses limites, certains d'entre nous on sûrement déjà confectionné de leurs petites mains, de petits objets, décors ou autres pour "meubler" leurs donjons. 
Ce sujet les concerne. Ces objets ne sont certes pas de qualité professionnel, mais ils ont le méritent d'avoir été réalisé par vous. De plus ils sont uniques.

Souhaitant faire profiter les autres joueurs de leurs inventions afin qu'il les réalisent aussi, je vous propose de poster les photos de vos réalisations ici et de mettre vos commentaires sur leur réalisation : quels matériaux utilisés, temps passé, etc...

J'inaugure aujourd'hui ce sujet en postant quelques réalisations personnelles.
Les champignons :

Ici des champignons réalisés avec des rebus de green stuff. le socle a été découpé dans un vieux calendrier, un carré de 2,5cm de côté. Les champignons une fois confectionnés ont été peint, puis collés sur le socle qui lui aussi avait été peint préalablement.
Cela donne un élément de décors, utilisable n'importe où dans le donjon ou lors de l'utilisation de la carte évènement 16 : champignons.
Temps de réalisation 15 min.

Orbe magique

Une simple bille de verre, peinte en bleu puis de petites étoiles peintes dessus. Le tout posé sur un socle. Ici c'est une patte de dragon en plâtre mais ça peut aussi bien être un simple morceau de bois.
Temps de réalisation : environ 7 min.

Pièces d'or et d'argent trainant par terre

C'est en mangeant du chocolat que m'est venue l'idée. Le papier entourant le chocolat était doré d'un côté et argenté de l'autre. J'ai donc découpé (avec mes gros doigts) de petits cercles dans le papier que j'avais préalablement lissé.
J'ai dû en découper une trentaine. Puis je les ai insérés entre 2 grandes feuilles transparentes dont l'une était autocollante. Et ensuite j'ai découpé la feuille en carrés de 2,5 cm.
Temps passé : 1 heure

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:36 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Okay Okay Okay De très bonnes idées ! Très bonne idée de sujet aussi.

Visiter le site web du posteur
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 22:34 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

J'aime bien ton idée ingénieuse des pièces avec le papier de chocolat. L'orbe faites avec une bille n'est pas mal non plus. Okay
On pourrait ajouter les éboulis de pierres réalisés avec des graviers.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 04:37 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Tes idées sont simples et super ingénieuses !
Rien à jeter!

Merci pour ce sujet fort intéressant ^^

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:26 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Pour couper les pieces d'or bien ronde utiliser un perforateur (pour faire les trou dans les feuilles pour les classeurs).

Darkparsifal

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Voici une autre idée de décor, simple à réaliser :
des parchemins et des livres

Il s'agit de morceaux de papiers coupés au format d'une page du livre présent sur l'autel d'HQ.
Ensuite il faut écrire dessus ou dessiner des cartes. Rouler certaines feuilles en rouleau, et mettre plusieurs épaisseurs de papier pour faire des livres.
Et pour avoir des parchemins vieillis, les mettre dans du thé.
Ensuite on peut les mettre sur des tables, des établis, etc...

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 00:59 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Okay Okay Okay

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:25 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Ha oui les bouts de papier j'avait vue sa sur Zombicide, mais pas evident de les dessiner, le mieux etant de le faire sur l'ordi, et de l'imprimer en tout petit apres, c'est plus simple Smile

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:19 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Voici un lien ou le mec fabrique une table de Mordheim( attention les yeux), faites defilé la page, vers le bas il explique comment fabriqué des livres, super simple....

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175608&st=0&p=20…

Darkparsifal

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:59 (2014)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts Répondre en citant

Super site, le tout c'est d'avoirs les bonnes idées. A chacun de trouver les siennes.
Et un peu de talent ça aide forcément.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: des idées, du carton, de la colle et de gros doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Mobilier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange