heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Descent 2- Mode coopératif de REDJACK
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Bon bein ça y est ! On l'a enfin ! Le mode solo ultime pour Descent... J'arrive pas à y croire ! Je viens de tester et... ça cartonne !
Ce mode, trouvé sur boardgamegeek et créé par Redjack permet d'automatiser absolument TOUTES les possibilités du Seigneur du mal. Jugez plutôt :
- Toutes les quêtes officielles sont gérées avec TOUTES les extensions ! Shocked
- Les decks intrigue des extensions Lieutenants sont automatisés.
- les rumeurs sont gérées également.
- les cartes Seigneur du Mal et leurs amélioration via XPs aussi.
- les actions des monstres en fonction du scénario aussi.
- les activations des capacités spéciales des monstres et des augmentations (éclairs) aussi.
- les stratégies (redoutables d'ailleurs) aussi.

L'adversité est bien présente. J'ai joué la première quête de Nerekhall et bien que je l'ai gagné, j'ai cru tout du long que j'étais cuit. Mes 2 héros sont allés au tapis au moins 3 fois chacun ! Shocked Shocked Shocked
On peut moduler la difficulté en virant quelques cartes spéciales du paquet Seigneur du Mal automatisé.
Des cartes à imprimer ???? Oh non ! Beh si, mais 2 pages seulement... C'est des mini-cartes, on les découpe et on les met sous protège cartes et zou, c'est parti.

Franchement ce mode solo est ultra bleuffant même s'il semble un peu complexe, il ne posera que peut de problème après 2 tours aux habitués du jeu. ça prendra un peu plus de temps aux autres.

Je l'ai traduit presqu'intégralement en français et je le mettrai en ligne dès demain soir.
Je... J'ai envie de chialer tellement je croyais pas pouvoir choppé un truc aussi efficace et cool.
Alors, merci REDJACK.

PS : la mini-extension du Manoir est déjà dedans en plus ! Même pas encore sortie chez nous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 00:48 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Que du bonheur, merci pour la traduction vivement demain soir Okay ...

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Ouah tu me met l'eau a la bouche la, faut que j'attende maintenant ^^
Je prepare la table et l'imprimante.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:38 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

J'ai quasi terminé... Après une petite relecture.
Il me reste à finir de traduire les exemples, qui éclaircissent pas mal de choses et ne sont pas de trop.
En ligne avant midi je pense ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Et allez hop là !
Joyeux noël en Novembre ! Okay Mr. Green
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5d0ZWeExodHFWU0U/view?usp=sharing

Bon allez, j'ai des tonnes de campagnes qui m'attendent ! Mwahahahahahahaha !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:50 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

2ième partie de Nerekhall : Rencontre 1 de Guerre Civile... Gagné ! Après cette rencontre 1 ne peut pas être perdue c'est sur, c'est qu'une rencontre 1. Le MJ a choppé un bonus pour la rencontre 2.

Je me suis rendu compte que ce mode peut également être compatible avec la V1 via ajustements très très mineurs... Je pense que c'est jouable. A tester.
En tout cas, ça cartonne. Okay

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:10 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Merci !!Tu as mis quoi comme verso aux cartes ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:24 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

J'ai pas mis de verso... Pas besoin ! Mais sinon tu peux scanner le dos des cartes SDM et juste changer la couleur.
Je viens de me prendre une branlée phénoménale à la rencontre 2 de Guerre Civile... Comme quoi, j'ai un peu sous-estimé l'IA...

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Je vient de finir ta traduction c'est du tres bon boulot, c'est du lourd, et heureusement qu'il y a les exemples a la fin ^^
Juste un truc les mouvements des gobelins est de 5 cases normalement donc dans l'exemple il devrait se trouver a 3 cases du necromancien, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris dans le mouvement.
n monstre fait bien le nombre maximum de mouvement vers sa cible ? il ne se rapproche pas seulement pour etre a porter (moins de 6 cases) ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:37 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

beh si pour être à portée : 2 cases pour ceux qui ont allonge, 4 cases pour les attaques distance et adjacent pour le corps à corps.
Les gobelins attaquent à distance !!!! Donc il est bien à 3 cases oui, ce qui ne l'empêche pas d'attaquer.
Après tu verras en fonction des scénarios il faut adapter certains trucs et ne pas forcément respecter à la lettre. Disons que c'est une base solide pour automatiser un paquet de truc, mais en jouant tu verras qu'il y a des petites choses à régler... Les nombres aléatoires des cartes sont là pour trancher les litiges. bref tu as des outils bien fouttus et efficaces qui permettent de régler quasiment tout.

Après une partie, le truc devient fluide et redoutablement efficace.
Moi j'y retourne ! Mr. Green

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:22 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Voila j'ai tester c'est tres simple en faite, je me suis fait manger la tête ^^
j'ai fait MAUVAISE MINE avec ma fille, et j'ai tiré une drole de mine 

Pour ce qui est du choix des montres je prefere le tableau avec le D100 tiré d'un autre mode solo, mais sinon c'est simpa le systeme de cible prioritaire, aucune action ma vraiment choqué, a part peut etre un moment ma fille etait presque morte, mais le monstres est allez sur le PNJ etant prioritaire.

Autre petit truc j'ai du oublier 1 ou 2 fois la carte seigneur du mal, pas toujours evident de penser a regarder, peut etre la mettre au milieu de la talbe ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:52 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

bien organiser la table de jeu est clairement primordial.
Oui, ce mode fonctionne vraiment au poil ! Il faut juste être un peu rusé pour gérer certaines choses spéciales de certaines quêtes un peu complexe, surtout en ce qui concerne la mise en place. Les effets d'influence de Nerekhall par exemple ne sont pas gérés directement, mais bon, il suffit de piocher au hasard un jeton Influence et de le révéler en temps voulu.

La version originale de la version propose d'utiliser le tableau D100 dont tu parles (elle le conseille même). Mais j'ai décidé de virer cette partie de ma VF pour alléger les choix. Je trouve que piocher des cartes au hasard fonctionne tout aussi bien pour choisir les monstres au choix. question de gout après.

Mais boudiou c'est dur de gagner ! Je pense qu'en virant les cartes "RAID" ça simplifie un peu le jeu, mais il y a aussi moins de surprises. C'est aussi ce qui est intéressant, c'est que c'est modulable.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:48 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Bon bah 4 parties... J'ai gagné les 2 premières et perdu les 2 dernières...
Euh... Mais c'est ultra dur ce truc ! Shocked Shocked Shocked

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:19 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

J'ai fait avec 3 cartes Raid dans le deck et sa passe plus facilement, c'est ce qu'il conseille pour nivelé la difficulté.

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:16 (2014)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK Répondre en citant

Salut, j'ai commencé par la quête d'introduction que j'ai gagné très facilement. J'ai continué par le gobelin obèse (me fais la campagne) que j'ai du refaire 1 fois et que j'ai perdu, du moins je n'ai ramené aucun ballots, j'avais pas bien compris l'histoire des cartes SDM qui deviennent la pile Héros. C'est très fluide, sa marche super bien, après j'aurais une question:
Je suppose que les cartes rumeurs, intrigues, jetons de menace et jeton de fortune doivent se trouver dans les extensions (je n'ai que la boite de base pour l'instant)?
Superbe trouvaille en tous cas, et merci pour la traduction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Descent 2- Mode coopératif de REDJACK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange