heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide d'achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthemyrr
Trouffion

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:34 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Bonjour à tous. 

J'ai acheté il y a 3 ans descent V1 , et aujourd'hui j'aimerais mettre à jour mon jeux, et donc je voulais savoir si je devais acheter la seconde édition de descent ou juste le kit de conversion ? ensuite j'aimerais me prendre une extension qu'elle est la meilleur ? ( au niveau campagne, et contenue) ensuite si je prend une extension de la nouvelle édition, il y a possibilité d'une suite avec la campagne de la V1 ? 

cordialement Arthemyrr

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:33 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Salut à toi.
Houlà tu nages en plein brouillard on dirait...
La V1 de Descent et la V2 sont incompatibles... Totalement ! La question ne se pose même pas. Ce sont clairement 2 jeux différents.
Si tu n'as que la V1, n'achètes aucune extension de la V2, elles ne te serviront à rien.

Le Kit de Conversion n'est compatible qu'avec la V2 : il permet d'utiliser les monstres et les héros de la V1 DANS la V2 (et pas l'inverse).

La V1 est en fin de vie depuis un bout de temps. Tu auras du mal à trouver encore des extensions disponibles. Les meilleures extensions sont celles qui offrent des modes campagne : Héros de Légende (totalement collector et hors de prix d'occasion) et Mer de Sang (semblable à Héros de Légende mais sous fond maritime et encore trouvable à l'achat à prix normal).

Les autres extensions de la V1 n'ont que peu d'intérêt à part rajouter des monstres, des héros, des cartes, des jetons et des quêtes...
Je possède la totale de la V1 ET de la V2 et clairement MER DE SANG est l'extension indispensable pour la V1 ! (ce n'est qu'un avis personnel).

La V2 est un jeu différent qui met l'accent sur l'affrontement tactique scénarisé et beaucoup moins sur l'exploration prépondérante de la V1. La V2 est beaucoup plus fluide, optimisée, graphiquement largement plus aboutie, plus simple à aborder aussi... Et aussi riche que la V1... Mais la V1 est une usine à gaz qui offre énormément de possibilitées par son amoncellement de petites règles en tout genre.

Je te conseille de garder ta V1 !

Visiter le site web du posteur
Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:42 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

ok, merci de ta réponse, mais est ce que les extension de la v1 renforcent un peu la difficulté car quand je fais des partit , une fois que les joueurs commencent a avoir de l'équipement mais pauvres montres ne font plus rien ^^ sinon connais-tu d'autre jeux de plateau dans le même style que descent ? 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 09:55 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Mer de Sang propose une difficulté croissante grâce à son mode campagne proprement hallucinant ! Le seigneur du mal peut améliorer ses monstres comme les héros au cours de la partie. Attention cependant ! La campagne dure plus de 60 heures, il te faut donc des joueurs très motivés. C'est clairement la meilleure des extensions pour la V1 : elle augmente considérablement la durée de vie du jeu en plus.

D'autres jeux de plateau dans le style de descent : beh il y a claustrophobia... Warhammer quest, Advanced heroquest, heroquest bien sur, les donjons et dragons de Hasbro (seulement en anglais par contre mais il y a des traductions de fans), et il vont sortir en VF prochainement STARWARS IMPERIAL ASSAULT qui est un DESCENT re-thématisé dans l'univers de Starwars : ça promet du lourd mais si tu as déjà descent ça risque de faire doublon.

Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

ok, j'ai une question à propos de l'extension mer de sang, au niveau des tuiles, y 'a t'il des tuiles forêt ? parce que j'aimerais faire des soirée jeu de rôle/campagne avec mes amis, et donc après avoir terminer la campagne de mer de sang, j'aimerais crée mes propres scénario, Et donc si il y n'y a pas de tuiles forêt dans MDS, dans quelle extension je pourrai en avoir ? ( j'ai commandé mer de sang Wink ) ^^ 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:06 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Pour les tuiles forêt c'est héros de légende (comme mer de sang mais sur terre). Problème, elle est introuvable et à prix exhorbitant sur EBAY. Rolling Eyes

Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:15 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

ah ouai, dommage ^^, je ferai sans alors ! mais explique moi un peu comment marche mer de sang, et j'ai une question, quand on installe les tuiles pour formé un donjon, faut-il toute les salles dès le début, ou mettre juste ce que les héros découvre ? ensuite il me reste encore un peu d'argent quelle est la deuxième meilleur extension de descent ? ^^ 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:40 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Oulà... Bon...
Dans Mer de Sang, le Seigneur du Mal a à sa disposition des monstres spéciaux (lieutenants et des trucs un peu comme des héros). Il dispose aussi de plusieurs intrigue qu'il peut réussir (sous forme de cartes piochées au hasard) qui lui permettront de disposer d'atoûts non négligeales.

Les héros doivent explorer une carte (un nouveau plateau de jeu), sur laquelle ils se déplacent. Parfois, ils devront utiliser leur navire (qu'ils pourront améliorer en achetant des canons et d'autres choses). En naviguant sur la carte, ils déclencheront parfois des combats en mer (rien que ça !) et le seigneur du mal disposera alors d'un navire sur lequel il pourra placer des monstres. Une grande nappe est fournie pour représenter les batailles marines. D'un côté, tu as la mer, de l'autre tu as la mer ainsi qu'une île.

Les héros pourront atteindre ses îles pour pénétrer dans des donjons, chacun ayant son histoire... C'est en tout plus de 50 niveaux de donjon qui sont disponibles et générés plus ou moins aléatoirement. Plus ou moins ? Oui, car chaque niveau de donjon est fixe, avec un plan comme d'habitude, par contre quand les héros passent à un autre niveau de donjon, il est indépendant. Pour résumer, un donjon est constitué de 3 niveaux, chaque niveau est déterminé par la pioche d'une carte.

La carte présente une intrigue avec un gros boss et renvoit à un plan et quelques instructions fourni dans le livret et cela pour les 50 niveaux de donjon ! Le livre de mer de sang fait une bonne centaine de pages !

Les héros gagnent de l'Xps et le seigneur du mal également ce qui leur permet respectivement d'acquérir des dés de combat argent, bronze et or qui roustent à mort ! Le seigneur du mal peut faire évoluer certaines classes de monstre selon ses souhaits et ses intrigues (bêtes, humanoïdes, monstres, etc).

C'est sûrement le truc le plus fou jamais inventé ! C'est lourd, exigeant, mais ultra ultra immersif ! D'ailleurs ça m'étonne que tu parles déjà de créer tes propres scénars car après avoir terminé une campagne de mer de sang, je crois que tu n'auras plus envie de créer quoi que ce soit. La V1 de Descent avec ses extensions est certainement le jeu le plus complet qui soit ! Tout est possible ! Absolument TOUT ! Il y règne un vrai sentiment de liberté, d'aventure et d'exploration.

Héros de légende est une autre boîte de campagne qui offre de nouvelles intrigues et remplace les combats en mer par des combats sur terre (d'où les tuiles forêt). Ce qu'il y a de bien, c'est que héros de légende et mer de sang peuvent être mélangées entre elles, portant alors le nombre de niveaux de donjons possible de 50 à 100 !!!!

Une durée de vie infinie donc !
Si j'ai une extension à te recommander en plus de mer de sang, c'est bien Héros de Légende.
Problème : les extensions de campagne ne t'offrent pas de monstres en plus. Tu devras donc te contenter uniquement de tes monstres de base ce qui risque de devenir lassant à la longue.

Il faut aussi penser aux extensions que tu pourras encore trouver à prix raisonable.
Pour moi, ton choix se limite alors à :
- le puits des ténèbres
-le tombeau de glace.

Le tombeau de glace offre des monstres bien plus intéressants que ceux du puits des ténèbres et en plus, tu trouveras des cartes compatibles avec mer de sang pour intégrer les quêtes du tombeau de glace à la campagne de mer de sang. Des nouveaux héros, des nouvelles cartes en pagaille. Problème majeur de cette extension : les tuiles sont bugguées à mort et ne sont pas compatibles avec celles du jeu de base. Une erreur d'impression de l'époque. EDGE avait alors fourni des tuiles de remplacement aux boutiques qu'elles offraient gratuitement aux acheteurs de l'extension... Si ton boutiquier te dis qu'il n'en a pas, fait l'impasse sur l'extension !!!! Sinon, tu peux écrire à EDGE, je sais qu'il leur en reste en stock.

Le puits des ténèbres n'est pas très intéressant.
Cherche quand même sur EBAY. Avec le succès de la V2, les prix de la V1 ont baissé, et beaucoup se mettent à la revendre.
Bon courage.

Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

ok, merci de ta réponse ! Donc honnêtement pour toi, le must de l'extension V1 et mer de sang ? et donc si je prend en plus le tombeau de glace j'aurais des nouveaux monstres et des nouvelles quêtes qui pourront se lier avec mer de sang ? 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:23 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Exact ! Après ce n'est que mon avis. Fais donc un tour sur les fiches de Tric Trac, tu as des milliers d'avis de joueurs pour toutes les extensions. Tu y verras plus clair.

Gandahar

Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:51 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Oyo,
sans compter que j'ai encore 200 quêtes non officielles dans un coin et que tu peux récupérer l'extension non officielle complète "lordre de kellos" par là : http://baptiste.chapron.free.fr/descent/ordreDeKellos/

J'ai aussi la totale V1.
J'arrive à jouer en solo (oui, c'est long et je vais finir interné...).
J'en suis à 20/25 heures de jeu, et je ne m'en lasse pas ! Smile

Au passage, si des joueurs veulent tester ça du côté e Rieumes, ils sont les bien venus -_-
Pas évident de trouver des joueurs à la campagne Sad

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:03 (2014)    Sujet du message: Aide d'achat Répondre en citant

Un gars qui vend ces jeux sur le bon coin pour ceux que sa intéresse:
- Descent : Jeu de base (50€)
- Descent : le puit des tenebres neuf (25€)
- Descent Heros de Legende (70€)
- Descent : L'autel du desespoir (80€)
- Descent: Le tombeau des glaces (50€)
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/739671945.htm?ca=2_s

Il vend aussi un lot heroquest:
lot Heroquest seconde edition + extension Kark varn, kit forteress et le retour du sorcier (150€)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20 (2017)    Sujet du message: Aide d'achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange