heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Tuiles et Jetons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 21:31 (2014)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Salut à tous,

Afin de jouer avec plus de confort, j'ai toujours voulu trouver le moyen d’agrandir le plateau de jeu de Heroquest.

Certains l'ont fait en 3D avec un excellent rendu mais cela demande un temps fou à réaliser sans compter certainement les coûts d'un tel travail et je pense qu'il faut vraiment être passionné et déterminé  .

C'est justement pour ces raisons que j'ai choisi de faire autrement et par ce petit sujet, je viens donc partager l'expérience que j'ai tenté récemment.

En fait, j'ai réalisé une impression du plateau sur un poster-photo sur PRINTER STUDIO en 24"x36" horizontal.

http://www.printerstudio.com/personalized/personalized-photo-poster-message…

Je suis très satisfait du résultat et cela donne des cases de environ 30mm x 30mm. C'est exactement ce que je voulais! Very Happy

L'avantage c'est que je peux le rouler à la fin d'une partie et le ranger dans le tube reçu à la livraison et je ne me suis pas ruiné car il m'a coûté que 15,99$ hors frais de port et ristournes éventuelles.

Le seul soucis qui était à craindre était le flou de l'image de base et ça s'est imprimé avec. Mais finalement pas de soucis car c'est léger.

Aussi comme le plateau ne fait pas tout à fait 24"x36", j'ai du laisser 2 bandes noir sur les côtés. Elles seront aisément coupées avec une règle et un cutter (ou autres outils de coupe)

Image optimisée pour Printer Studio:

https://drive.google.com/file/d/0B3j0etMCsNMONkFySEVUT2ZUdDA/view?usp=shari…

Bientôt une photo du plateau en action... Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 21:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johanboy
Trouffion

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:47 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Bonjour Gaurax, as-tu eu le temps de faire ta photo, je me demande ce que ça donne.  Wink

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:45 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Encore un peu de patience, j'ai mis en suspens pour les fêtes.
Mais je vais reprendre mes bêta-tests de nouveaux scénarios et je mettrai des photos en ligne par la suite!

Edit: Je partagerai le 'template' de ma commande afin que les intéressés puissent l'éditer et l'introduire à leur commande de cartes éventuelles.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:21 (2015)    Sujet du message: Les IMAGES!!! Répondre en citant

Voici les photos du plateau agrandi !!!

L'une avec le plateau original dessus pour constater sa réelle expansion, l'autre est la version agrandie mise sur un panneau en bois.

Comme il ne semble plus possible de partager le projet afin de l'éditer (du moins plus après avoir reçu la commande), je vous propose la bonne image à introduire lors de la création du projet qui est plus simple à faire que les cartes!

http://www.sendspace.com/file/oaz5qx

Enfin voici le tutoriel en Anglais afin de lancer un projet de poster:

http://www.printerstudio.com/make-your-own-photo-poster.aspx

Et ici pour lancer le nouveau projet:

http://www.printerstudio.com/personalized/personalized-photo-poster-message…

Amusez-vous bien !

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:56 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

C'est vrai que ça manque souvent de place quand beaucoup de figurines sont tassées.
Par contre ça ne pose pas de problème par rapport à la taille du mobilier et de tous les jetons éboulis, oubliette, etc... ?

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:56 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Je n'éprouve aucun soucis avec la mise en place des éléments.

Les tuiles/jetons sont un peu plus petit mais cela ne gène en rien, pour ma part en tout cas.

Je vais refaire des photos de mise en situation avec des tuiles, du mobilier et des monstres afin de montrer ce que ça donne avec les cases de 3cm sur 3.

Cela pourra servir aussi pour les courageux qui se lance dans le donjon 3D.

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:40 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Wink Shocked Whaou Gaurax, en effet c'est bon ça, merci pour les liens et la méthode.
Mais outre le mobilier en 3D cette impression ne laisse pas/ plus d'espace pour les murs à part des portes, idéalement, pour ma part, je souhaiterais une bâche/impression d'un plateau custom/refait qui "laisse" des espaces pour les murs d'une case d'épaisseur. Car le projet de donjon 3D que j'entreprends utilise des murs ainsi "basés" d'une case de large.
Peux-tu STP montrer ta solution et si tu en as éventuellement des murs qui vont bien avec ce plateau ou saurais tu quel post et qui sur ce forum a fait un donjon 3D avec murs compatibles avec ce plateau ?
Merci.
Hâte de voir tes éléments de mobiliers et monstres !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:47 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

euh...oui... faut pas s'emballer, hein Embarassed   Tomfly21
Ce n'est que le mobilier d'origine du jeu plastique/carton que je mettrai en place sur mon 'poster' qui, pour rappel, est l'image du plateau d'origine que j'ai agrandi de façon à obtenir des cases de 3 cm sur 3 et qui tient sur les formats proposés par Printer Studio...
Donc faut pas s'attendre à ce que je sorte du mobilier 3D, je n'en ai pas encore Mr. Green .

En fait, pour être plus précis, le confort est au top avec cette taille de case. C'est un bon point de référence pour les futurs projets de donjon 3D.

Maintenant, effectivement  tu as raison, le plan d'origine ne laisse pas de place pour des murs même avec l'image agrandie de la sorte. La délimitation des pièces ne fait pas 1 case de large, elle fait 0,5 cm soit 1/6ème de case Neutral .

La solution serait alors de retravailler le plan du plateau en incluant cet espace de délimitation et ajouterait alors des cases dans les couloirs.

Mais à partir de ce moment, on devient hors mesure pour les références que j'ai proposé.

Je ne sais pas si ce type de plan existe, peut-être quelqu'un de la communauté à déjà réalisé ce type d'image pour planifier un projet?

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 08:37 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Bonjour Gaurax,

pas dit du tout qu'il n'y est pas une solution 3D excellente à trouver avec ce plan. Même si le trait, l'espace des murs ne fait que 1/6 de cases il existe des éléments de murs qui pourraient être moulés/convertis ou servir d'inspiration et très bien convenir comme ceux de mage knight:

L'avantage de la finesse sera le gain de poids et d'encombrement et la facilité de rangement !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:12 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Cela pourrait être intéressant, effectivement.
Ils n'ont pas l'air très épais...avec un peu de bidouillage Mr. Green . Je les préparerais un peu plus bas pour la lisibilité sans toucher à la taille des portes.

Ensuite, l'idée serait de coller le plateau 'imprimé' sur du carton mousse (ou du polystyrène un peu épais) et réaliser une découpe pour les sections de mur et les portes par insert par exemple par le dessous; quand on repose le plateau tout est bien bloqué...

En terme de coup et de temps, le gain forcément non négligeable.
A étudier donc.

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:50 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Rebonjour Gaurax,

si tu est prêt à coller ton plateau imprimé, peut-être que des aimants même en 2mmx1mm, par exemple http://www.powermagnetshop.com/disques seraient une solution.
Le cout reste relativement modéré mais et c'est plutôt facile à mettre en œuvre: un petit trou à mi case au diamètre de l'aimant dans le support et dans l'élément de décors et le tour est joué.
Puisque 1/6 de cases de 3cm font 5mm, Shocked il y a même une solution parmi certains éléments des moules hirst arts.
Je dois pouvoir assembler une section de mur de 5mm ( ou un peu moins) d'épaisseur par 3cm de long.
Est-ce que tu veux que je m'y essaye et que je t'envoie un tel élément, quelle serait la bonne hauteur ?
Si le résultat te parait intéressant après on pourra dupliquer avec un moule silicone le prototype et vu les épaisseurs le cout d'un tel plateau 3D serait plutôt abordable !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:47 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Je suis pas fan de l'aimant sauf pour ranger les figurines dans une boîte métallique. J'utilisais de la bande magnétique autocollante en rouleau comme le papier-collant. Mais la force magnétique était pas suffisante. J'ai abandonné au profit de valises à compartiments en plastique.

Bon, je viens de penser à autre chose: imprimer chez sois des sections du plateau 'agrandi' imprimé sur du papier autocollant de format A4. Ensuite, coller les sections sur un grand panneau de carton mousse alignés correctement. [C'est de cette façon que je vais finaliser mes tablettes d'organisation de personnage proposées par Gravaillon et adaptées en A4. Technique similaire sur un autre type de support proposée ici pour réaliser des dalles personnelles pour le jeu de plateau 'Zombicide'.]

Après réaliser des découpes  sur l'envers pour insérer les éléments que je verrais en forme de T comme sur l'image de ton poste (ici). Avec des éléments d'épaisseur de 5 mm, oui!
Pour la hauteur, aucune idée. Peut-être aux alentours de 3 cm aussi?
Faudrait tester sur une chute de carton-mousse pour voir si ça tient la route.

Si tu trouves l'idéal dans les moules Hirst arts, tu peux t'essayer sur une pièce (si tu en as l'envie) et la présenter en image ici mais inutile d'en envoyer. Ce n'est pas dans mes priorités de réaliser ça pour le moment. Toutefois, je reste ouvert à toutes les solutions au cas où je me lancerais aussi dans l'aventure dans le futur. Mr. Green

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:19 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Bonsoir Gaurax,

Merci pour ces idées. En effet, outre le donjon 3D en résine, je perçois bien qu'il va me falloir une solution B "portative" et donc légère. Bref Entre la bâche à œillets Mort de Rire de Gravaillon - dont je présume qu'elle est top quand même- et ton impression, il y a sûrement une belle idée que je vais copier tôt ou tard.
Sinon pour une section à base d'élément Hirst Arts, Ok pour du 3cm de haut. Je vais tester avec plaisir car j'ai aussi un projet de donjon 3D en 15mm. Disons d'ici 15jours pour des photos sur ce post.

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:09 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Bonsoir Gaurax,

Comme annoncé, j'ai essayé de produire une section de 5mm d'épaisseur pour 3 de long et 3 de haut (ou plus pour la hauteur car on peut couper à la base).
Bon voici un premier essai un peu rapide - j'ai cherché à faire vite - pour tester la faisabilité sans chercher à m'appliquer trop:
En ponçant des sections de murs standards hirst arts pour la première solution et en les collant "dos à dos":

On voit le papier à poncer et les pinces à linge pour le collage...

solution deux - l'assemblage d'éléments déjà de 5mm (environ) d'épaisseur:

Dés que sec, je mettrai un coup de peinture pour mieux voir le rendu possible...

Tomfly21
Trouffion

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio Répondre en citant

Bonsoir Gaurax,
voici l'aspect vu de très prêt et après brossage rapide des murs 3D achevés ( 0.5cm d'épaisseur par 3cm de large):

Les nombreuses imperfections apparaissent bien, il faudrait reprendre les "joints" entre pièces au green-stuff mais vu à 50cm ça passe déjà mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Plateau Heroquest agrandi sur Printer Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Tuiles et Jetons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange