heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortilèges pour elfe et enchanteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanebisse
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

Bonjour,
D'abord je précise que je joue à la version de base de 1989.
Si je suis les règles à la lettre, l'enchanteur ou l'elfe ne peuvent jeter un sort que lorsque c'est à leur tour de jouer et à la place d'attaquer. Je trouve ça très réducteur et ça limite vraiment l'intérêt de l'enchanteur. Par exemple s'il veut utiliser le sort "Courage" pour jeter 2 dés d'attaque supplémentaire, il doit prendre un tour pour lancer le sortilège, puis attendre le tour d'après pour effectuer son attaque. De même s'il utilise un sort pour récupérer des points de vie il faut le faire uniquement lorsque c'est son tour de joué.
Bref êtes-vous d'accord avec ma compréhension des règles ? 
Connaissez-vous une variante qui rendrai plus intéressant les lanceurs de sortilèges ?
Chaque carte de sortilège ne peut être utilisé qu'une seule fois. Est-ce exact ?

merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:22 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

Lancer des sortilèges est un soutien. Il ne m'est en fait jamais venu à l'idée de lancer un sort de courage sur l'enchanteur... Je préfère le lancer sur le barbare, ce qui le transforme en véritable machine de guerre ! Pour les soins, je préfère aussi soigner un gros barbare ou un nain que l'enchanteur, qui en général se tient en arrière pour éviter les coups et n'est blessé que plus rarement.

Les sorts sont des atouts puissants et je pense que si un lanceur de sorts pouvait attaquer et lancer un sort en même temps, ça déséquilibrerait complètement le jeu.

Visiter le site web du posteur
tanebisse
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:31 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

Je vais regarder ce que donne les règles de la version remaster avant de faire quoi que ce soit.
a+

Dernière édition par tanebisse le Ven 12 Déc - 11:16 (2014); édité 1 fois
ghan

Masculin
Point(s): 406
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:55 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

reponse Sans auto promo  Mort de Rire

Grav' a raison, les sorcier de heroquest, c'sts avant tout du soutien et de la stratégie, pour le combat il y a le barbare^^

Mon extension champion de l'empire t'offrira de nouveau sortilèges / objets qui donne une plus grande variété stratégique aux lanceurs de sorts
De plus, si tu veux enrichir ta version 1989, la règle de mélée ( simple et efficace) va completement revitaliser tes combats, et là, le soutien des jeteurs de sorts devient indispensable et hautement stratégique.
Une erreur de placement et ton barabra se retrouve seul dans une pièces entouré de monstres qui l'enchaine sans vergogne!
le lien:
http://heroquestaddon.forumgratuit.org/t23-champion-de-l-empire-v1-1

http://heroquestaddon.forumgratuit.org/t23-champion-de-l-empire-v1-1

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:24 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

Je plussoie sur la règle de mêlée de Ghan et son extension qui sont tous deux excellent (malheureusement pour l'heure incompatible avec le remaster... Ma faute, j'avoue...)

Visiter le site web du posteur
ghan

Masculin
Point(s): 406
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur Répondre en citant

Du coup ca t'as aidé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2017)    Sujet du message: Sortilèges pour elfe et enchanteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange