heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanebisse
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:55 (2014)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Bonjour,
Je possède la version de 1989. 
Quelle est la différence avec les versions 2011, 2012, 2013 ?
Qu'est-ce que la version Remaster ? Et la différence avec la version Advanced ?
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 15:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:19 (2014)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Les versions 2011-2012-2013 sont les mêmes.... C'est juste pour indiquer les dates de sortie des différents trucs mais il n'y a qu'une version : le remaster !

Les différences sont nombreuses :
- lifting visuel déjà !
- règles américaines en français (car elles permettent quelque chose de bien moins enfantin).
- correction des erreurs de traduction sur certains sortilèges
- remaniement des quêtes officielles pour des parties plus équilibrées avec un suivi campagne de l'évolution des héros avec le niveau de difficulté des donjons.
- Ajouts de talents pour chacun des 4 héros de base.
- Ajout de quelques cartes trésors pour les extensions du retour du sorcier, de Karak Varn, toujours basé sur la version US des extensions.
- Enfin des monstres avec plusieurs points de vie !!!! (toujours basé sur la version US).

Pour faire court, on a récupéré tout ce qu'il y avait dans la version américaine officielle du jeu pour le proposer en français et avec un lifting visuel des cartes et des livrets.
On a aussi pour la première fois, l'extension officielle , CONTRE LA HORDE DES OGRES en français intégral.
Malheureusement, HQ France s'est retiré du projet depuis plus d'un an et les extensions américaines Le Mage du Miroir et l'Horreur Gelée, n'ont jamais été remasterisées (et ne le seront peut-être jamais)

On se retrouve également avec un grosse extension maison appelée KIT FORTERESSE qui permet des tonnes de choses :
- génération aléatoire des donjons
- mode coopératif sans joueur sorcier
- ajouts de nombreux mécanismes inédits de jeux : serrures, évènements, missions secondaires, etc.
- un bestiaire énorme de plus de 50 monstres !!!!! (compatibles avec les figurines Games Workshop)
- des scénarios ultra narratifs, plus proche du jeu de rôle avec des choix interactifs qui ne sont pas sans conséquences.
- des PNJs et des Compagnons à trouver dans les donjons
- gestion d'étape de ville
- aventures en extérieur (en cours de développement)
- nouveaux sorts, trésors, équipements, potions, trésors de quête, etc.
- 4 nouveaux héros, des variantes des 4 héros de base et leurs équivalents féminins.

Bref, l'extension ultime qui permet de transformer véritablement HeroQuest en une expérience ludique UNIQUE !

ADVANCED HEROQUEST est, quand à lui, un système de jeu à part qui permet d'utiliser les éléments de HEROQUEST (mobilier, monstres, héros).
C'est un système qui attirera plutôt les rolistes de par sa nature, car il présente un énorme livret rempli de tables de hasard pour générer donjons, pièges, évènements... Le MJ a vraiment un rôle de MJ dans le sens où il doit vraiment animer une partie, voir même passer du temps à la préparer en pré-générant les aventures.

Un jeu à part donc, passionant mais exigent (comme le jeu de rôle en somme).
En espérant que cela éclaire ta lanterne.

Visiter le site web du posteur
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:24 (2014)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Salut,

Le Remaster est un version du jeu de 1989 avec ses extensions revue et corrigée par deux passionnés s'étant regroupé sous le nom de Heroquest Factory.
Il améliore nettement l'expérience de jeu en incluant de nouveaux mécanismes qui n'étaient présents que dans les versions US.
Les 2011, 2012, 2013 sont les différentes évolutions de ce Remaster. Donc 2013, est la dernière évolution la plus aboutie.
Le Remaster n'est pas adapté à la version Advanced du jeu

Advanced Heroquest est une boîte de jeu 'complet' n'ayant rien à voir avec la version 1989. C'est bien un 'Heroquest' mais une version proposant un système de jeu avancé avec une génération aléatoire du donjon. Je ne connais pas bien cette version donc je vais m'abstenir de continuer sur ce sujet.

J'espère avoir t'avoir répondu efficacement.
Le maître en ces lieux complétera car c'est lui qui est à l'origine du Remaster !

EDIT: Le Maître m'a devancé !

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:26 (2014)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
tanebisse
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:18 (2014)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

OK merci pour ces précisions j'y vois plus clair.

Johanboy
Trouffion

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:57 (2015)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Je cherche la fiche "armurerie" et la fiche "boutique de l'alchimiste" en version Printer Studio, est-elle disponible quelque part car je ne l'ai pas trouvée.  Crying or Very sad

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 02:06 (2015)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Citation:
 Salut Johanboy,
J'ai les images des fiches 'armurerie' adaptées pour le 'grand format' de Printer Studio

Je les avais imprimé lors de ma dernière commande pour compléter mon pack.
Je te donnerai le lien en Mp pour que tu puisses les télécharger.

Mais je suis l'avis de Gravaillon, elles ne servent plus à grand chose avec toutes les cartes imprimées mise à part s'en servir pour jouer le Remaster 'à l'ancienne' si on ne veut pas regarder dans le tas pour trouver quelque chose d'adapté à sa bourse.

En tout cas avec le kit forteresse, les cartes piochées à l'étape de ville demandent de tirer un certain nombre de cartes 'potion' ou 'équipement' de tel type (voir règles) et les héros doivent faire leur shopping là-dedans. Donc ce n'est plus la 'grande vitrine' que l'on avait avec les fiches et celles-ci deviennent donc obsolètes.

J'ai écrit ceci sur un autre post. Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Attention de pas confondre l'extension Kit Forteresse http://4.bp.blogspot.com/-uwUqEjtAArU/Uu0wnJacwuI/AAAAAAAAELY/d8FCkGLlxTc/s1600/00-+Couverture.jpg  Et le Kit Forteresse de ce site, qui ont pas grand chose a voir ^^

Johanboy
Trouffion

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Galuf a écrit:
Attention de pas confondre l'extension Kit Forteresse http://4.bp.blogspot.com/-uwUqEjtAArU/Uu0wnJacwuI/AAAAAAAAELY/d8FCkGLlxTc/s1600/00-+Couverture.jpg  Et le Kit Forteresse de ce site, qui ont pas grand chose a voir ^^

Oui bien sûr, d'ailleurs celui que tu cites je le possède depuis un certains nombres d'années (et je n'ai jamais utilisé les auto collants, juste fait une photo copie du template et je créais mes quêtes directement au crayon sur le papier, cher pour juste une photo copie d'ailleurs  Very Happy ).

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:26 (2015)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster Répondre en citant

Ha ben moi j'ai jamais eu assez d'autocollants, par rapport au nombres de pages vierge Smile
Faut dire je les ai bien charger ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: différence entre Hero Quest 1989 et 2011 et Remaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange