heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SCENARIO] Le Chasseur de Pierres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:55 (2014)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Voici en avant première pour béta test, l'adaptation de la quête officielle n°7 du jeu de base : Le Chasseur de Pierres :
http://www.sendspace.com/file/wr3ice

Si des courageux osent s'y aventurer, tout commentaire est le bienvenue avant la mise en page finale.
Bon jeu ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Scénario disponible en téléchargement en version finale sur le blog : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/2015/02/kit-forteresse-le-chasseur-de…

Merci à Gaurax une fois encore, pour son beta-tests.
Pour ceux qui le testeront, merci de poster ici vos impressions et vos questions.
Bon jeu !

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Mais de rien!
C'est toujours avec plaisir Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:03 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Tu vas en chier avec le beta test du prochain !!!!! Je crois pas que ça sera du plaisir !
Tu peux rejouer celui-ci, il a pas mal changer depuis.

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:37 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Et voilà, scénario joué il y a quelques jours. Encore une fois un grand merci pour ce travail qui se conclut une fois de plus par une très bonne partie.

Nous l'avons fait avec 3 persos (Explorateur nain, Pourfendeur nain et Prêtre) en conservant les règles pour 4 persos. Au final le scénario s'est soldé par l'échec de la mission et la mort du prêtre. Sans dévoiler trop de choses, on a tiré la carte objectif en tout dernier et on s'est pris un paquet d'événements dans la tronche coup sur coup vers la fin qui nous ont fait bien mal. Et quand le prêtre a tenté de prier en requérant une intervention divine pour soigner le groupe, c'est une gargouille que les dieux mécontents ont envoyée ! Quelques mauvais jets de dés plus tard le prêtre et l'explorateur nain étaient mis hors de combat, et seul l'utilisation d'un élixir de vie à permis au nain de revenir d'entre les morts. Karlen a finalement été trouvé dans la dernière salle, mais un peu tard.

A ce propos c'est la première fois qu'on jouait avec le prêtre, dont la compétence contre les morts-vivants est très puissante, mais dont les prières se sont avérées catastrophiques : les prières tirées ont envoyées des soins quand personne n'en avait besoin, des attaques contre les monstres quand aucun n'était en vue, et finalement une gargouille exterminatrice quand le groupe était déjà au plus mal.

Si je ne me trompe pas le prêtre tire 8 prières aléatoirement au début de la partie, et lors du tour du prêtre il peut tirées jusqu'à 3 prières, aléatoirement encore, qui se résolvent immédiatement. Etant donné la variété des effets bénéfiques et la présence aussi d'effets néfastes je me demandais comment vous jouez avec les prières ?
Après coup je me suis demandé si la prochaine fois je n'autoriserai pas le prêtre à annuler une prière tirée en dépensant un point d'esprit, la prière annulée comptant quand même dans le max des 3 prières par tour et étant remise dans le paquet de prières à la fin du tour. Du coup plus la partie avance moins le prêtre aurait le choix dans les prières tirées faute de points d'Esprit, et plus il aurait de chances d'irriter les dieux avec ses prières incessantes, les cartes déjà écartées avec des points d'Esprit étant quand même remises dans le paquet alors que les "bonnes" cartes seraient au fur et à mesure épuisées. Mais si vous avez des conseils d'utilisation je suis preneur !

J'ai une autre question :
Je crois que dans les règles il est écrit qu'un perso mort qui n'est pas ressuscité au cours d'une quête est définitivement mort. Je me demandais si dans le cas où les persos ramènent au village un autre perso mort lors dans l'aventure et achètent un élixir de vie pour le ramener à la vie, on considère que cela fait partie encore de la quête ou non ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Merci pour ce retour ! Okay

Ah l'éternel controverse des prières... Le clerc est pourtant un personnage très fun à jouer à mon sens... Il peut sauver les héros comme les mener à leur perte et j'aime les personnages ambigües (comme l'assassin halfeling par exemple qui est très bon dans le genre).

Le Clerc peut contrôler le côté aléatoire de ses prières en accédant aux niveaux supérieurs : orange et rouge comme stipulé sur sa carte de "Profil". Cependant, j'aime bien ton idée du point d'esprit dépensé. On pourrait aussi penser à un truc du genre : il pioche 2 cartes "Prière" en dépensant 1 point d'esprit. Il en active une de son choix et replace l'autre dans le paquet "Prière" puis il mélange. Je pense que c'est vraiment une bonne idée.

Les héros morts ne peuvent être rescussité QUE dans les donjons et non pendant une étape de ville. Dommage pour toi ! Mr. Green

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:43 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Merci pour la confirmation. C'est bien ce qui me semblait pour la mort des héros, et c'est comme ça que je l'ai joué.
Pour le clerc j'avais pas vu les pouvoirs des niveau orange et rouge. L’utilisation des points d'esprits me semble compatible. La prochaine fois qu'on jouera le clerc j'essaierai ça.

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:06 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Scénario testé hier avec :

Un prêtre, un nain, un elfe magicien et un barbare. Nous avons réussi à trouver Karlen, mais ce monsieur était déjà en pierre quand nous l'avons trouvé... Nous avons réussi à tous échapper du donjon sans mourir, c'est déjà ça Smile

Je rejoins l'avis d'Elessar, personnellement je joue mon prêtre mais je n'utilise plus les prières qui s'avèrent le plus souvent soit inutile soit catastrophique pour le groupe. Un petit facteur de malchance c'est clair que c'est fun, et un prêtre peut très bien éveiller le courroux des Dieux, mais la plupart du temps quand je prie c'est pour faire popper une Gargouille ou des momies... A mon avis il faut revoir la règle, le truc des points d'esprit dépensés c'est pas mal du tout!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:41 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

C'est noté ! Merci Spellgats pour ce retour. Okay

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:05 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

J'ai joué ce scénario hier soir.

Une partie bien tendue avec le groupe de base. Le nain et l'elfe ne s'en sont pas sorti. L'enchanteur a réussi à raisonner Karlen et, avec le barbare, ils ont réussi à s'évader. Presque à l'agonie d'ailleurs car ils ne leur restaient plus qu'un petit point de corps à chacun, sachant que le magicien avait déjà été ramené à la vie grâce à une potion.

Bref, pratiquement 3 heures de jeu + 45 min de préparation. J'ai réorganisé mes rangements de cartes ce soir en me fabricant une petite boite avec des compartiments amovibles et des intercalaires. Du coup, je pense que la mise en place sera plus rapide la prochaine fois.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:39 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Les intercalaires à rangement de cartes pour classeur sont encore mieux pour organiser le jeu et gagner un temps de mise en place considérable !

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:47 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Joué hier soir à 4 joueurs, chacun son Perso, en prenant les nouveaux : druide Clerc halfling et pourfendeur. 

C'est ma troisième partie du kit forteresse et j'ai estimé à juste titre que le scénario devait être raccourci pour tenir en une soirée -3 heures maxi- donc je l'ai raccourci en limitant le paquet exploration à 2 grises et 1 verte en plus des cartes d'histoire à bord blanc. Pour entretenir le stress de la course contre la montre, j'ai enlevé autant de cartes événements où il ne se passait rien. 

Nous avons gagné et la partie était super les règles spéciales retranscrivaient à merveille l'histoire : le sorcier, les évènements avec monstres présents, l'opulence de la fouille dans un riche appartement et même temps un paquet trésor traitre tandis que les cartes pièges sont rares, la scène des guerriers chaos, la course du retour. Encore une fois peu d'utilisation des portes secrètes. 

Vraiment génial. Bravo. Je crois seulement que je raccourcirais toujours les parties quitte  à rendre la matrice plus dure si gravaillon pouvait me détailler un peu la composition de ce paquet. 

Bravo !

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:00 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Mais il y a quelques Hics qui proviennent non pas de l'aventure mais du système kit forteresse je que voudrais souligner :

1) les prières. Les cartes en elle même sont géniales,vraiment, le système de jeu ne convient pas. Notre variante. 

Même avec l'errata des gemmes d'esprit, la pioche à utilisation hasardeuse d'un paquet fait au hasard parmi un nombre de cartes qui comprend bon nombre de cartes vraiment très méchantes ne convient pas. 
A la constitution un paquet, possibilité de ne piocher que des méchantes cartes ou au moins une part importante tandis que cela n'existe pas pour les copains similaires comme druide et halfling. 
À l'utilisation On ne sait pas ce qu'on prie et ce n'est pas fluff du tout. Soin quand il ne faut pas, contrôle de monstres lors des phases sans monstre... Un gâchis non thématique. Au final on n'ose plus les utiliser. 

Notre variante immédiatement fun :
- en préparant la partie, constituer un paquet "malédiction" composé de toutes les méchantes cartes. 
- le prêtre pioche au hasard 8 cartes dans le paquet de prières où il ne reste que les bonnes cartes. A la manière des subterfuges halfling. 
- pendant le jeu, le prêtre garde les prières face visible et peut jouer gratuitement une prière par tour, comme le halfling et ses subterfuges ou le druide et ses métamorphoses. 
+ après chaque prière utilisée LANCER UN DÉ : sur un BOUCLIER NOIR, piocher et jouer une carte du paquet malédiction. 

Jouée comme ça le superbe matériel de gravaillon a immédiatement donné au Clerc sa dimension de guérisseur/soutien et l'a rendu génial. 

Votre avis ?

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:09 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

2) la carte population squelette "lancer un dé immédiatement après avoir tué un squelette - sur un crâne il se relève full Life ". 

Super idée mais trop aléatoire sans possibilité pour le groupe de le maîtriser. On a eu des séries démotivantes de squelettes relevés. 

Variante "rat sans âme de mice & Mystics " que l'on a rapidement jouée et qui était plus fun et beaucoup plus tactique pour le groupe : 

"quand un squelette est tué, coucher la figurine au lieu de la retirer. 
S'il est à nouveau tué dans le tour (il'peut se défendre couché), retirer la figurine.
sinon lancez 1 dé au début de l'activation de ce squelette- il se relève avec toute sa vie sur un résultat crâne."

Intérêt : chaque squelette peut être détruit avec certitude si on le tué deux fois dans le tour. Cela renforce la coopération contre eux. Ça marche très bien dans M&M contre les rats sans âme. 

willmanx
Champion

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:13 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres Répondre en citant

Voilà, je suis curieux d'avoir votre avis. 

A part ça quelques variantes qui marchent bien chez nous :

- pas de pion destin. On relance tout simplement en dépensant un point d'esprit ! Chaque carte à bord blanc piochée fait récupérer un poin d'esprit, comme pour les pions destin. Simplicité et plus d'utilité pour l'esprit. Franchement super en jeu. Je vous le recommande. 

- le druide pioche au hasard ses 6 métamorphoses comme le halfling 6 subterfuge ou le prêtre 8 prières (qu'on réduira peut être à 6 aussi depuis notre variante avec paquet malédiction). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Chasseur de Pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange