heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Regles de Imperial assault pour Descent V2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:23 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Comme certain le savent sans doute imperial assault est le nouveau descent dans l'univers de Star Wars.
J'ai toujours préférer le moyen age au futur, meme si l'univers de SW est plutot simpa.

Neanmoins FFG a bien compris les problèmes de Descent V2, et les a régler dans cette nouvelle version.
Et ces regles sont facilement applicable pour Descent V2.

LA LIGNE DE VUE
Dans IA(imperial assault) la ligne de vue ne ce fait plus de 1 angle a 1 angle mais de 1 angle a 2 angles.
Sa evite les trucs stupide ou tu pouvait tirer un un goblin cacher derrière 2 ettins par ce qu'il y avait un oeil qui dépasse, et a l’inverse le gobelin peut tirer sur un Heros a découvert tout en étant cacher derrière un Ettins.
De même qu'une personne devant un mur peut tirer sans etre tirer dessus, sa change grandement le positionnement stratégique Smile
L'adaptation dans Descent V2 est pas difficile, meme si les decors de DV2 est pas toujours pervue pour.

LE DEPLACEMENT
Les joueurs et monstre peuvent traverser une case occupé par un adversaire pour 1 point de déplacement en plus, sa c'est tres important, combien de partie ou les joueurs ou MJ ont pas fait des murs pour bloquer l’adversaire.
Le Heros qui le fit pour 1 point pourait du coup le faire gratuitement (rendant le pouvoir du heros un tantinet plus simpa), pour les gobelins il pourrait directement sauter par dessus les heros ?

Les gros socles quand eux pivote de 90° pour 1 point de déplacement supplémentaire, sa évitera le truc immonde des gros socles qui gagnent 2 ou 3 cases de déplacement rien que en se retournant.
De plus ces dernier ne pouvant attaquer que dans la partie avant de la figurine, sa permet bien plus de deplacement durant les combats, pouvant attaquer le monstres par derriere l'obligeant a se tourner pour attaquer, Allonge prendrait d'autant plus d’intérêt.

L'ACTIVATION
Dans SWIA 1 Heros d'active en premier suivit d'un groupe de monstre du MJ, puis ensuite un autre Heros, jusqu'a que tout le monde est jouer, évitent le truc super lourd, qui ait que quand le MJ joue deja un groupe entier a était anéantie.
Par la même sa empêche des plans ou les heros se concerte comme si le temps etait en pause et prevoie tout le tour d'un coup.
C'est moins réaliste et moins imerssif, et sa evite le probleme recurent du joueur qui fait le "chef" en disant moi je vais sur lui toi tu fait sa, etc...
La sa bouge !
Cela demande néanmoins plus de groupe de monstre pour le MJ, cela peut etre fait (surtout a 3 ou 4 joueurs) quand le MJ a pas assez de groupe.
sa consisterait a prendre 2 groupe avec 2 fois moins de creature a la place de 1. (2 groupe aux choix moindre plutot que 1).

LE RENFORT
dans SWIA le MJ prend des points de renfort lui permettant de ramener des "monstres", dans DescentV2 le MJ pourait gagner 1 point de renfort a chaque fin de tour d'un heros, et pouvoir rajouter avec 3 points de renfort, le renfort inscrit dans le scenario.
Sa éviterait le problème du déséquilibre énorme en 2 joueurs et 4 joueurs.
Pour éviter l’équilibrage ont pourrait interdire le retour des unités Elite (etant plus nombreuse). sa permettrait au MJ d'en prendre plus soin, et d’éviter de faire partir une unité élite avec un simple sac de blé.

LA MORT DEFINITIVE.
Dans SWIA apres une première mort le heros devient en sang, et succombe définitivement apres une deusieme mort, sa rend le combat du MJ moins vaint, et evite les attaques suicide sans reel risque derrière.
Il suffirait a Descent de mettre un marqueur pour le premiere mort, ou encore de retourner la fiche du heros, lui faisant perdre sont pouvoir heroique (si il l'avait pas eja utiliser).(et utiliser un marqueur pour le pouvoir heroique).

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gandahar

Masculin
Point(s): 521
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:22 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

J'aime bien le truc du jeu en alternance...
Je vais tester ça dqp sur du descent V1 solo !

Pour ceux qui se poseraient la question, SWIA sort vers février chez nous !
Et vu le nombre d'intéressés, il va vite partir Smile
Une idée de la taille des figurines ? du 25 comme descent ou du 28 ? (histoire d'utiliser mes fig 40k avec Smile)

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:51 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

C'est du 28mm.
J'ai tester en alternance, et on se retrouve assez vite avec un seul groupe, notament car le renfort arrive souvent que pour un groupe.
Donc au final sa change pas tant que sa, neanmoins le debut de partie et moins punitif pour le Seigneur du mal. (mais plus pour le premier heros qui fonce, commencer par un qui encaisse bien).
Sinon j'ai tester sur 2 scenards pour le moment, et sa na pas modifier grandement la partie, jamasi aucun heros est mort 2 fois, et la creation de mur humain etait pas utile pour ces scenards.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:18 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Bon alors je vais faire mon grognon.
Pour commencer, ça m'étonnerai qu'il sorte en VF chez nous en Février car il n'est même pas dans la grille des sorties de EDGE.

Ensuite, j'en ai plus que marre des repackages des jeux qui ont déjà fait leur preuve. J'avais déjà du mal à digérer le concept des jeux en Version 2 (comme Descent et plus récemment les Contrées de l'Horreur qui est clairement un Horreur à Arkham 2.0), ça fait ultra jeu vidéo ce concept même si les mises à jour sont excellentes et que je les ai quand même acheté (c'était quoi ce bruit ? un pigeon...?)

Mais maintenant, ils sont rendus à nous faire des reskinnages de jeux. On garde le même système de jeu et on change juste le thème. Punaise ! Comment c'est pourrave ce concept ! On colle une grosse licence sur un système qui tourne depuis 10 ans et on vend ça 90 boules ! Les enfo.... Euh pardon !

Nan mais sans blague, ce concept a déjà été utilisé par les 10.000 versions du Monopoly, Risk et même les petits chevaux que j'ai vu rethématisés cette années en "Les petits rênes". Disons que c'est moins grave pour un jeu à 15€ qu'à 90 boules. Du coup on se retrouve avec des jeux qui font doublons... Le matos fait oublier qu'un bon jeu c'est avant tout le plaisir ludique qu'il procure et non le plaisir des yeux, sinon on se met à collectionner des figurines Tintin en porcelaine qu'on fout en vitrine. Mr. Green

J'ai de plus en plus de mal avec les choix de FFG. Au début c'était juste une boîte énorme, qui offrait enfin des grosses boites de jeux bien pleines avec du matos ultra top en qualité ! Des jeux de luxe pour les hardcore gamers ameritrash ! Puis ils se sont mis à acquérir des licences juteuse (le seigneur des anneaux, Lovecraft, Star Wars) et maintenant ils ne font plus que ça ! On ne voit que des jeux StarWars sans grande originalité.

Prenez X-Wing par exemple, qui est déjà une V2 d'un jeu d'avion de chez eux. Le système est quasi identique avec juste une amélioration niveau ergonomique... Mais bon, X-Wing est sympa, tourne bien, et le thème n'est pas plaqué. Puis là, ils nous sortent ARMADA. C'est quoi ? Bah c'est X-WING mais à plus grande échelle avec des vaisseaux gros comme des villes... Le concept du jeu... Quoi ? Bah c'est X-Wing mais à plus grande échelle.
- vous voulez dire que le système de jeu est identique ?
- ah non, c'est un nouveau jeu
- quelles sont les différences entre les deux systèmes alors ?
- euh... C'est à plus grande échelle.
- Oui mais là on parle des figurines... Je voulais parler du système ?
- euh dagobah... LOL... Bon excusez-moi mais j'ai un pack Ewok à préparer pour Imperial assault moi.

Navrant ! Toute cette énergie déployée pour au final laisser tomber de grands jeux comme les Demeures de l'Epouvante qui a un vrai potentiel ludique, tant dans son thème que dans son expérience de jeu... Je trouve ça dommage. Et même Descent V2 qui au final marche très bien commercialement parlant va souffrir de la sortie de ce "nouveau" starwars car à long terme il va le remplacer... La preuve, plus d'annonce d'extension pour Descent V2 depuis plus de 6 mois (ah si, un bouquin c'est vrai)...

On peut donc considérer cet imperial assaut comme un Descent V3...
Ah et oui, on dirait même que FFG a lancé une mode puisque EDGE sort Mars Attack qui fait énormément penser à Zombicide aussi dans son concept, son côté fun, mais avec une licence plaquée...

Bref, le monde ludique, si jeune soit-il, commence à décliner inexorablement comme peut décliner le jeu vidéo depuis maintenant 2 décennies.
A trop noyer le marché de tout et n'importe quoi, on finit par le détruire.

Les joueurs font ce qu'ils veulent et il en faut pour tous les goûts, mais j'ose espérer que cet Imperial Assaut sera un énorme bide commercial (je sais que c'est impossible, mais je l'espère réellement). Au pire, ceux qui n'ont pas Descent peuvent l'acheter... Moi je ferais l'impasse c'est sûr ! En plus, on est en 2015 et des éditeurs osent encore sortir des jeux d'affrontement sans variante solo ou coopérative... C'est inadmissible.

Pardonnez ce coup de gueule indépendant de ma volonté... Et, j'aime StarWars. Mr. Green Okay

Visiter le site web du posteur
Gandahar

Masculin
Point(s): 521
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 11:44 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Tout à fait Thierry !
Ceci dit, comme je n'ai pas pris Descent V2, et que je cherchais un jeu similaire sur le thème sf, je risque de le prendre Smile
A moins que je m'adapte des règles pour mon vieux Space Crusade et mes figs 40k toutes neuves ...

Pour la date de sortie, je la retrouve plus Sad
Mais j'arrive plus à accéder à la page 2 des commentaires sur le site de Edge...

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 23:09 (2014)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

En faite changer de theme permet a ceux qui aime pas certain type de jeux de pouvoir profiter de regles merveilleux.

si il sorte un Gear of War dans un univers medieval fantastique je prend directe !
J'adore les regles de GOW, mais je deteste sont univers.

La pour Imperial assault c'est l'inversse, je prefere largement Descent coter univers, mais sa me derange pas que pour ceux qui aiment pas le medieval fantastique st de quoi profiter de ce jeu.

Mais ce qui est simpa c'est que justement il font pas un simple copier coller, il ecoute les retour qu'il y a eu sur le jeu, et les corrige dans la nouvelle version.

sinon pour la sortie, oui c'est pour dans pas tres longtemps, il sortent les VF de plus en plus proche des sortie US.

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 539
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:22 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Moi je pense que je vais craquer, et pour la sortie c'est pour le 2eme trimestre (informations officieuse).Comme RedJack a fait une version solo, il fera sûrement parti de ma ludothèque...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Oui Redjack fait chier franchement... J'ai vu aussi son mode solo, du coup ça pourrait changer la donne... Rolling Eyes

Bikk

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:11 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Il doit avoir des actions chez eux, c'est pas possible Smile

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:31 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Pourtant c'est vraiment pas compliquer a l'appliquer a DescentV2.
Je voie pas vraiment l'interet de prendre ce jeu etant donné que ces regles sont facilement applicable.

Apres les 30 scenarios qu'il propose sa attire forcement, mais a part sa je reste sceptique.

Pour la ligne de vue moi c'est deja bien installer dans Descent V2, je ne joue plus que comme sa, La mort définitive apres 2 morts je l'applique aussi c'est bien plus palpitant comme sa (meme si jusqu'a present sa c'est jamais présenter).
L'activation alterner je fait pas encore, j'ai deja tester, mais sa demande de changer quelque petit truc quand meme.
Et pour finir le renfort la c'est plus de boulot, mais je suis sur que sa sera au top une fois le gain en point de renfort et le prix établie.

Bikk

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Oui d'accord avec toi, mais bon c'est Star Wars quand même...

hyugan
Trouffion

Masculin
Point(s): 116
Moyenne de points: 2,23

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 00:17 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Salut a tous quelqu'un a eu l'idée de traduire le mode de redjack pour imperial assault?vu qu'il arrive dans 1,2 ou 3 mois maxi je suis super intéresser. Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:20 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Ne comptez pas sur moi... Sinon je serais obligé d'acheter le jeu après ! Mr. Green

hyugan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:10 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

Pourtant tu es le + qualifié de nous tous  Laughing
Il n'y a que 5 pages .....
Allez stp 

hyugan
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:56 (2015)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2 Répondre en citant

pour te corrompre il suffit de regarder les 2 vidéos épiques
https://youtu.be/MNulWxsGAw0
https://youtu.be/bfhihjTzmkU
Je viendrais a angers pour jouer avec toi  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Regles de Imperial assault pour Descent V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange