heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warhammer Quest sur PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Warhammer Quest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:25 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Bon bah ça y est ! Depuis sa sortie sur IOS je l'attendais tel le messie sur ANDROID et au final, il sort sur PC sur STEAM...
La joie est vite descendue une fois le jeu lancé.

On croirait jouer sur un émulateur IOS. Le moteur graphique est complètement à la ramasse, le jeu se lance en mode fenêtre. J'ai tenté de le mettre en plein écran en résolution 1680x1050 et là... Roulà, ça pique les yeux ! Les vidéos, les décors (en bitmap en 2015 j'hallucine ! Shocked ) sont pixellisés !!!!!! Oui vous ne revez pas, on nous vend des jeux pixellisés en 2015 ! Proprement hallucinant !

La résolution du jeu est prévue pour des écrans de tablette, mais sur l'écran 22 pouces de mon PC ça jure *Bouse de Troll* ! On dirait que les gars ont pas gardé leurs fichiers source et qu'ils sont dans l'incapacité de livrer un portage HD du jeu ! Ptain les mecs, mais votre petit jeu coûte quand même 15€ !!!! Le jeu IOS valait 5$...

Après on voit le bouton "Boutique" du menu... Si ce truc peut se justifier sur un jeu tablette, on hallucine à mort pour un jeu PC. Puis merde quoi, j'estime qu'après avoir payé 15€ pour un petit jeu en vue de dessus qui plus est, j'ai droit de disposer du programme en entier non ?

Alors oui, la boutique est fournie c'est sur ! Tu veux jouer le pourfendeur de trolls (bah oui bien sur que je veux le jouer, c'est juste le perso le plus fun de tout l'univers de warhammer). Bah payes 2,69€ alors ! Quoi ????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Oui vous ne rêvez pas ! 2,69€ pour un perso de plus. Et il y en a en pagaille ! Tu veux des armes surpuissantes en plus... 0,89€ l'unité ! Attends je paye une carte objet, je dis bien UNE carte objet VIRTUELLE de surcroit pour 0,89€ !!!!

Là on est bien au delà des supposés abus de GW avec ses figurines... Surtout que quand tu donnes tes sous à GW, tu as de superbes figurines, certainement les plus belles du marché, mais là... Tu as juste des données virtuelles *Bouse de Troll*.

Bref, attendre 2 ans pour avoir ce truc moche sur PC... ça valait pas le coup !
Et le jeu ça vaut quoi ? Bah j'ai fait le premier donjon en 10 minutes montre en main. Le chemin est linéaire au possible... L'interaction est quasi nulle. On dirait un diablo like mais en tour par tour, ce qui lui fait perdre tout son dynamisme. L'interface est à la ramasse car les contrôles sont optimisés pour le jeu sur tablette... Pas de raccourcis clavier donc, et les gars ne savent même pas qu'une souris a un bouton droit ! Shocked Shocked Shocked

On gère donc tout avec des doubles clics. Au moins on a l'impression de participer avec tous ses clics.
Bon le jeu est sorti aujourd'hui, on peut s'attendre à des mises à jour massives, du moins je l'espère de tout mon cœur... Sinon, passez votre chemin même si le jeu fait son boulot. En bon fan de l'univers de Warhammer qui est prêt à acheter presqu'aveuglement tout ce qui sort là dessus, je suis quand même ultra déçu... C'est dire !

Allez GW, ressort nous donc plutôt une bonne grosse boite de Warhammer Quest édition 2015, avec des tuiles aussi belles que celles de space hulk V3 et des tonnes de figurines ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:29 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Ah oui j'oubliais la qualité de la traduction française est juste une sacrée chiasse : des mots encore en anglais, des termes techniques différents... Bannir

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:27 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Ha ben moi qui attendait pour l'acheter tu ma démotiver la ...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:58 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

C'est une mise en garde... Et je suis ultra déçu également crois moi ! Espérons qu'ils vont changer leur politique d'achat via l'application (car c'est vraiment une appli et non un jeu). De toute façon tu peux voir les commentaires sur Steam, la plupart sont encore bien moins tendres que moi !

Mistersam
Trouffion

Masculin
Point(s): 68
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 05:26 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Fallait acheter la version deluxe pour avoir tout les personnages. Il va avoir un upgrade bientôt de la version standard a deluxe. Et oui c'est un port de iOS a PC, fallait pas s'attendre a un skyrim niveau graphique. Racoucis clavier? Come on, le jeu était exclusif sur iOS, beaucoup de monde le réclamais sur PC et android. Il l'ont juste porter pour que le monde puisse y jouer.

Le jeu PC coûte 15$ mais il a plusieurs addons inclus, sur iOS tout acheter ce qui a dans la version standard coûterais 20$. 

Les armes vendu en microtransaction on les a avec la version de deluxe, moi je les est jeter. Il vendent de l'or pour de la vrai argent, mais tu en as vraiment pas besoin.

Le mode solo de warhammer quest boardgame est linéaire au max. Le fun était de trouvé du fat loot et de vaincre des nué de monstres a cause du fameux diabolique 1 de la phase pouvoir.

Le jeu est cher pour ce qu'il est, mais je suis un gros fan de WQ, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter. Je savais a quoi m'attendre du jeu, ça fait vraiment longtemps que je suivais les news sur le jeu et je l'attendais sur PC ou Android.

Je suggère pour ceux qui aime les dungeons crawl d'attendre une vente, mais pour un vrai fan du mode solo de WQ de sauter dessus.

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:21 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

+1 Mistersam!

Je savais a quoi m'attendre, je ne m'attendais pas non plus a Skyrim, c'est un poil cher je trouve, mais moi le jeu m'éclate , c'est tout ce que je lui demande, j'ai pris la version deluxe aussi et y a aussi les persos et les armes.

Par contre pas trouvé comment utilisé les nouveaux persos , si tu peux m'éclairé stp?

et pour la petite fenetre, chez moi ça marche, j'ai du faire alt+ entrée ou un truc comme ça et je joue sur une grande fenetre depuis , pas de prob!

Citation:
Allez GW, ressort nous donc plutôt une bonne grosse boite de Warhammer Quest édition 2015, avec des tuiles aussi belles que celles de space hulk V3 et des tonnes de figurines ! Mr. Green

Vu la politique de Gw et la tournure que prends battle , tu peux dorénavant oublié.....

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Je ne m'attendais pas du tout à du SKYRIM non plus et on voit bien que le jeu a malgré tout été fait par des passionnés et qu'il fait son job tout de même. Mais *Bouse de Troll*, admettez que mettre 15€ dans un jeu de cette trempe (que je classe dans les petits jeux), sur PC qui plus est, ne devrait pas donner lieu à des achats in app ! Depuis quand as-t-on des achats in-app sur des jeux PC, qui plus est à des prix démentiels ??? Franchement 2,69€ pour un seul héros, on se fout de la gueule du monde !

La version Deluxe, je ne l'ai pas prise car je ne savais pas qu'il y avait autant de "DLCs" à se payer par la suite, et comme en plus je n'étais pas sur de la qualité du jeu, j'ai préféré payer moins cher en pensant naïvement que je pourrais par la suite upgradé ma version en deluxe. Mais là aussi, c'est un point abusé !

Il faut être objectif tout de même : même si on ne demande pas à un jeu de ce genre d'avoir un super moteur graphique, on est quand même en 2015, et on est en droit d'attendre au minimum une version HD. Personnellement, je n'ai rien contre de la 2D, en général ça donne des choses plus belles que de la 3D car on n'a pas besoin d'un moteur de jeu et d'un PC Machine de guerre... Mais là, admettez que le jeu pixellise dans tous les sens et que c'est une chose inadmissible en 2015 ! Même baldur's gate enhanced edition offre des graphismes plus lisses et une VRAIE version HD du jeu. Très peu d'animations différentes également, les effets spéciaux sont moches. Ils auraient vraiment dû opter pour du FULL 2D HD plutôt que faire les persos en 3D approximative.

C'est tout ce que j'ai a reproché, car le jeu reste plaisant (bien que répétitif, mais ça c'est une chose qui existait déjà sur la version plateau du jeu) et fait bien son job. Je m'éclate bien dessus et ne regrette pas mes 15€ car la durée de vie est là tout de même. J'espère tout de même avoir un Upgrade qui améliorera l'expérience du jeu.

PS : je sais que je peux rêver pour une réédition en dur du jeu... c'était juste un cri dans le désert... Mr. Green

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

ben du coup je le prend ou pas ? ^^

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 539
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Moi je l'avais pris sur ios, et je m’amusai bien même s'il ne cassé pas trois pattes à un canard. Depuis j'ai changé et suis passé sur androïd et là surprise plus de jeu, je n'avais pas fait gaffe à cette exclu IOS. Adieu donc...
Par contre je suis complètement d'accord avec toi sur tous ce que tu as dit sur le jeu et GW font chier cela de ne rien ressortir, vraiment des buses GW.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:09 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

Le gros souci du jeu c'est qu'il est court. J’ai tous mes persos au niveau 8 avec les meilleurs équipements... Il n'y a plus aucun intérêt à jouer, contrairement au jeu de plateau.J'ai été déçu aussi, c'est tout juste distrayant.
Pour le côté aventure on repassera.

HeroQuestFrance
Trouffion

Point(s): 113
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:39 (2015)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC Répondre en citant

J'ai fini le jeu ce matin après la'avoir laissé de côté durant des mois entiers.
La raison ? 
C'est juste un "portage" de téléphone mobile à PC sans effort.
Donc qualité graphique pourrie, règles du jeu non respectées, ergonomie zéro etc.
Ils ont quand même fait beaucoup mieux avec SPACE HULK et beaucoup espéraient que la version PC serait retravaillée.
Que nenni passez votre chemin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Warhammer Quest sur PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Warhammer Quest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange