heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eclaicissement sur les rçgles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Trouffion

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de  trouver une boîte du jeu de base et en cherchant sur le net j'ai pu charger les nouvelles règles.

J'ai deux questions suite à des situations rencontrées dans la première quête.

1 Peut-on lancer le sort sommeil sur une momie et l'endormir jusqu'à la fin de la quête ?
N'ayant pas de points d'esprit elle ne peut pas lancer de dé pour mettre fin à l'effet du sort.

2 Lorsque les déplacements sont bloqués par un meuble (table, trône, etc) les figurines peuvent-elles passer par dessus ?

Thank you!

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Salut,

1. oui, tu tues la momie avec le sort sommeil au final. A toi de voir si tu laisses la momie en place sur le plateau afin que les héros viennent dépenser un tour de jeu pour taper dans cette espèce de 'sac de frappe' ou si tu l'enlèves directement du plateau. Le Maître de jeu peut toujours décider de la marche à suivre!!!!

2. Normalement non, mais une fois de plus, le Mj peut en ajouter une règle 'temporaire' pour introduire un peu de fun dans l'aventure. Toutefois, attention de ne pas passer au travers les éboulis. Attention, tout ajout est susceptible de déséquilibrer le jeu et rallonger les parties.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:41 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

1. Ah je pensais que les monstres avec 0 en esprit comme la momie étaient immunisés aux sorts nécessitant un jet d'esprit, une sorte d'immunité à la psychologie de part leur nature particulière. En même temps je ne sais pas si j'ai lu ça quelque part ou c'est plutôt une interprétation personnelle.

2. Ça m'est arrivé de permettre à des héros ou des monstres de tenter de sauter par dessus une table, en demandant un test sur un dé (obtenir un crâne entraîne une chute, la fin du tour et la perte d'1 point de santé par exemple). Mais particulièrement pour le jeu de base où les donjons ont des plans bien établis, ça peut fausser un peu l'équilibrage comme le dis Gaurax.

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:04 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Maintenant que tu le dis, Elessar, je pense que c'est toi qui a raison au niveau du point 1.
J'ai maintenant souvenir d'une telle description quelque part. Okay
mais cela voudrait dire que je joue dans l'erreur depuis fort longtemps.

Mais bon, le problème peut-être contourné à l'aide de la potion 'eau bénite'.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Ludo
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Merci pou vos réponses.

Je viens de regarder de plus près la carte du sort Sommeil et le livre de règles.

Sommeil
Votre cible s'endort et ne peut rien faire ni même se défendre.
A chacun de ses tours, elle lance un dé ordinaire par point d'esprit. Avec un 6, elle sort immédiatement de son sommeil.

Dans les Notes en fin du livre de règles.
Remarque sur les Morts-Vivants.
Les morts-vivants ont tous 0 point d'esprit cela signifie qu'ils ne sont pas affectés par les sortilèges demandant le lancer le dé par point d'esprit.

Là il s'agit d'un sort qui s'applique directement à la cible sans l'utilisation des points d'esprit de l'attaquant. Le lancer de dé ne venant qu'ensuite pour savoir si le sort est annulé.
Ou bien aucun sort n'a d'effet sur les morts-vivants.
Qu'en pensez-vous?

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:15 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Les sorts visant les points d'esprit de la cible sont sans effet sur les morts vivants : goules, zombies, squelettes, momies, spectres, etc.
Tous les monstres qui ont 0 points d'esprit en somme ! C'est logique après tout, comment endormir une momie qui vient de se réveiller d'un sommeil de 500 ans dans son sarcophage et qui pète le feu ? Même si tu la gaves de 30kg de somnifères, à mon avis ça restera sans effet ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Ludo
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:16 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

ça a le mérite d'être clair!
Merci. Okay

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:54 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Gaurax ! 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:59 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Ludo
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:20 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Bonsoir.
Autre question :
Lorsqu'il y a un coffre ou un objet disponible dans une pièce est-il possible qu'un héros décide de fouiller à la recherche d'un trésor?

patleguen1975
Trouffion

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:05 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

bonjour à tous. y  un truc qui me turlupine:  au début le barbare lance 3 dés d'attaque au combat, l'elfe et le nain 2.

Dans le Remaster le barbare débute avec une arme qui lui permet de lancer 3 dés, moi en fait j'ai toujours pensé que le Barbare lançait 3 dés car il est très fort( donc au corps à corps il lance toujours 1dé de +), même si c'est vrai que nul part les règles ne parlent de ça. Alors pourquoi je le pensait? parce que dès que le Nain ou l'Elfe achète une arme qui donne 3 dés d'attaque le barbare perd son "avantage" tout comme le Nain perd son avantage de désamorçage dès qu'un autre achète la trousse à outils. Par contre l'Elfe ne perd pas son avantage de se battre et de lancer des sorts. 

qu'en pensez-vous?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:38 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Si tu regardes attentivement les fiches de héros du jeu original, tu comprends illico que le Barbare lance 3 dés pour attaquer car il possède la fine épée. Son avantage est donc intimement lié à son équipement uniquement et non à sa force.

D'ailleurs dans une quête (la 6 du jeu de base), les héros ont été fait prisonniers et commencent la quête sans équipement. Chacun d'eux ne lance qu'un seul dé pour attaquer et se défendre... Barbare inclus !

Dans le remaster, nous avons différencier cela grâce à des dés de couleur : par exemple, le barbare sans arme à un meilleur dé que les autres à l'attaque. Si tu l'équipes d'une arme qui ajoute des dés au lieu de les remplacer, la valeur de cette arme s'ajoutera à son dé sans arme. Il aura donc toujours un avantage par rapport aux autres.

Il en va de même pour le Nain qui ne déclenche un piège lors d'un désamorçage que lorsqu'il obtient 1 bouclier noir en lançant un dé... Ce qui est largement plus avantageux qu'un simple héros qui possède une trousse à outils.

Les héros du remaster sont aussi différenciés par des tas d'autres choses : chacun à un talent spécial (le barbare et sa rage par exemple), ils ont aussi des caractéristiques différentes pour les différents tests (Kit Forteresse uniquement), ainsi que des cartes "Carrière" uniques (Kit Forteresse) qui permet véritablement de les différencier, je parle autant des héros masculin que leurs homologues féminin. Ils évoluent également différement en fonction du niveau d'avancement d'une campagne.

patleguen1975
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:49 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Ah oui ok ben j'avais remarqué que dans le Remaster les Héros avaient des capacités qu'il n'y a pas dans le jeu de base, et c'est bien mieux ainsi car le jeu de base a été un peu trop simplifié je pense. Pour le Nain je pensais pareil, c'est mieux qu'il ne subisse le piège qu'avec 1 bouclier noir comme ça il garde ce qui le différencie. Pour le kit forteresse je ne sais pas je n'ai pas les cartes.

y aura-t-il encore une commande groupée pour le Kit comme Astarkan avait fait pour le remaster? je crois qu'il y en a déjà eu une pour le Kit mais vu que je n'ai plus internet chez moi j'ai loupé la chose.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

Tu peux commander directement en un clic désormais grâce au compte commun printer studio. Plus d'infos sur la page "Pour les Nuls" sur le blog.

patleguen1975
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:15 (2015)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles Répondre en citant

ok je verrai ça dès que je sais, merci Gravaillon Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Eclaicissement sur les rçgles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange