heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:20 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Beaucoup de joueurs d'Heroquest finissent par atterrir sur le blog et/ou le forum du Remaster lorsqu'ils débutent ou redécouvrent Heroquest. D'abord, parce qu'ils recherchent des informations, ensuite pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Beaucoup de ces interrogations sont liées au 'pack intégral' de cartes, téléchargeable sur le blog dans la partie 'Heroquest 2012' ou sur la section dédiée au 'kit forteresse'.

Piqûre de rappel: Ce 'pack intégral' contient toutes les cartes créées par la communauté du Remaster jusqu'à présent. C'est le pack ultime.

Et tout le monde n'a pas forcément envie de passer au 'kit forteresse' tout de suite et donc d'imprimer l'entièreté de ces cartes.

Par ce post, je vais tenter d'éclairer au mieux la marche à suivre pour utiliser efficacement les outils mis à disposition par notre Maître Vénéneux... oups, vénéré! Mr. Green

Je n'ai pas l'intention de décrire à nouveau ce qu'est le Remaster et le kit Forteresse, il y a suffisamment d'informations sur ce forum et sur le blog.

Toute aide, remarque ou ajout complémentaire sur ce 'pseudo' tutoriel, sera la bienvenue Okay
Les questions aussi !

Au départ, les heureux propriétaires d'une boîte de base d' Heroquest, édition classique de 1989, auront les éléments décrits sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_(jeu_de_société)

Sur cette page, est aussi décrit le contenu des différentes extensions officielles parues à ce jour. Le kit Forteresse décrit sur le lien n'a rien à voir avec la version créée par Gravaillon. Ce dernier en a juste gardé le thème principal qui est la création de quêtes largement amélioré.

En découvrant le Remaster, les joueurs pourront se familiariser dans un premier temps avec les règles remastérisées suivantes:
http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroQuest/heroquest2011livrederegles.pd…

et pourront jouer les quêtes Remastérisées du livret suivant:
http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroQuest/heroquest2011livredequetes.pd…

Pour y jouer, il faudra aussi faire imprimer certaines cartes du 'pack intégral' (téléchargé ici: https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5RDBvaTg0YTZKMms/edit?usp=shari… )

Ce pack intégral est classé par Dossiers dans lesquels trouver les cartes pour jouer au Remaster avec les tuiles, jetons, figurines et éléments de mobilier de votre boîte de base: (les cartes sont optimisées pour être imprimées sur le site d'impression Pro : Printer Studio à cette adresse: http://www.printerstudio.com/unique-ideas/blank-playing-cards.html ) (Large, Mini ou Poker sont les formats choisis pour les différentes cartes)

-Large > Fiches des héros ---> Les 4 cartes des héros de base sur des fiches revisitées. Je conseille d'imprimer sur 'papier photo' avec une imprimante car le site d'impression propose des decks de minimum 54 cartes en format 'Large'. Du coup, pas intéressant pour seulement  4 cartes. Je reviendrai plus tard sur ce point pour développer toutes les cartes de ce Format.
-Mini > Equipements > Jeu de base (respecter le nombre d'exemplaires indiqué dans les noms de cartes. Exemple: lance x3, on imprimes donc 3 fois cette carte) Note: Vous pouvez acheter ces équipements avec l'or récolté lors de vos aventures.
-Mini  > Potions > Jeu de base (c'est pareil pour le nombre de chaque carte à imprimer, elles servent à échanger une carte 'trésor' indiquant une 'potion' contre son homologue en carte 'potion'. Utile pour garder son butin entre les quêtes. on peut aussi en acheter entre les quêtes avec de l'or ou en récupérer dans les coffres à trésor)
-Poker > Magie de Morcar > jeu de base - Ce sont les sortilèges du chaos.
-Poker > Magie des héros > jeu de base - Ce sont les familles de sortilèges des héros.
-Poker > trésor >jeu de base
-Poker  >trésor de quête >jeu de base

-Poker > monstre (Attention! Il faut imprimer seulement les cartes des monstres de la boîte de base. Les autres correspondent à l'extension du bestiaire. Je reviendrai sur ce point ultérieurement. Attention aussi de respecter le bon verso de chaque carte! Chaque type de monstre est accompagné d'un homologue 'verso' nommé avec IA à côté--> ces versos contiennent des notes réservées au mode avancé 'kit forteresse du Remaster')

Ensuite, les tuiles/jetons/tokens sur une page A4 de la version US que vous n'avez pas dans la version française:
http://www.sendspace.com/file/j7h26z

Edit: Cette page contient:
- les jetons 'corde' pour représenter cet élément lors de son utilisation pour passer au-dessus d'une oubliette,
- les jetons 'tête de mort-crâne' qui permettent de symboliser les blessures infligées aux monstres, les  pièges détectés par une 'recherche de piège' ou comme marqueur quelconque,
- les jetons ' Reste de héros' (voir dans les règles)
- des jetons supplémentaires existants déjà dans votre boîte de base.

Avec tout cela vous êtes prêt à débuter sans vous ruiner. Okay

Hélas, très vite vous aurez envie d'évoluer (ou êtes déjà accroc  Mr. Green ) et donc essayer les extensions.

Inutile non plus, de vous ruiner en voulant vous procurer les extensions qui sont aujourd'hui encore disponibles sur le web mais à des prix... Shocked

En se débrouillant un peu avec le nombre de figurines à gérer, il est possible de jouer les quêtes des extensions du Remaster avec seulement votre boîte de base et les impressions réalisées ci-avant.

Ces extensions sont 'Karak Varn' et 'Le retour du sorcier':

http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroQuest/Karak Varn 2012.pdf
Les cartes à imprimer du 'pack intégral' sont:
-Mini  > Potions > Karak Varn
-Poker > trésor > Karak Varn
-Poker  >trésor de quête > Karak Varn
Les tuiles à imprimer sur A4 sont:
http://www.sendspace.com/file/0nvhdf

http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroQuest/Le Retour du Sorcier 2012.pdf
Les cartes à imprimer du 'pack intégral' sont:
-Poker > trésor > Le retour du Sorcier
-Poker  >trésor de quête >Le retour du sorcier

Les tuiles à imprimer sur A4 sont:
http://www.sendspace.com/file/mzkr2d

Note: Pour cette page de tuiles, je ne sais pas si les jetons seront à la bonne taille lors d'une impression A4. Comme j'ai l'extension originale, je n'ai jamais fait imprimer ces jetons.

Vous disposez à présent de figurines de substitutions ou originales pour tenter l'aventure sur l'extension 'Contre la horde des ogres?
Parfait!

Voici ce que vous aurez besoin d'avoir en plus pour jouer cette extension:
http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroQuest/Contre la horde des Ogres2012…

Les cartes du 'pack intégral' à faire imprimer :
-Poker > magie de Morcar > contre la horde des ogres
-Poker >Monstre --->cartes 'Ogre champion, chef, guerrier, seigneur'

Les tuiles à imprimer sur A4 sont:
http://www.sendspace.com/file/rdrf3h
http://www.sendspace.com/file/wjczgw
http://www.sendspace.com/file/6vqz1s

 
Après, vient l'extension 'Les sorciers de Morcar', il faudra se procurer des substitutions de figurines pour les sorciers et pour les hommes d'arme.
Vous les avez?

Parfait !

ÉDITÉ le 11/02/2015: Voici le lien du livret 'Les sorciers de Morcar'

http://www.sendspace.com/file/m0vdrv
Quelques corrections ont été faites par un membre de la communauté (J'ai oublié qui Embarassed désolé), merci à lui !

Vous pourrez alors y jouer en imprimant les cartes du 'pack intégral' suivantes:
-Mini > Potions > Les sorciers de Morcar
-Poker > Hommes d'arme : Arbalétrier X4, Eclaireur x4, Fine lame x4, Hallebardier X4
-Poker > Magie de Morcar > Les sorciers de Morcar > Maléfices ---> Un dossier pour chaque sorcier.
-Poker >Magie des héros > Les sorciers de Morcar > Sortilèges de Détection, Protection et Ténèbres
-Poker > monstres > Chaman Orc, Grand Mage, Maître des Orages, Nécromancien.
-Poker > Trésor > Les sorciers de Morcar

Les tuiles à imprimer:
http://www.sendspace.com/file/yufj1v

Peut-être êtes-vous un joueur de Wargames célèbres?
Ou vous avez une ludothèque bien fournie en jeux de plateau; des boîtes partout ouvertes une ou deux fois pour essayer.

Vous vous demandez d'ailleurs pourquoi avoir entasser autant. Et un jour, vous décidez de faire un triage majeur; vous faites un inventaire de chaque boîte et là... une quantité phénoménale de figurines plus ou moins peintes qui peuvent aisément servir pour le Bestiaire étendu sur lequel vous aviez baver en atterrissant sur le blog du Remaster!

Quelque soit la façon dont vous avez obtenu vos figurines, il est maintenant temps de leur donner une seconde vie en rentabilisant l'étirement à outrance de votre porte-monnaie.

Alors bien que le 'Bestiaire étendu' soit disponible sur le blog dans la section 'heroquest extensions' (cette extension a été supprimée du blog car elle est obsolète=> Toutes les cartes sont désormais incluses dans le Kit Forteresse), les cartes du 'pack intégral' sont plus avancées et certaines non reprises dans le fichier du blog, sont des ajouts intéressants.

Le dossier du 'pack intégral' où se trouvent les cartes reste le même:
-Poker > monstre

Certains de ces 'monstres' ont des capacités particulières, indiquées sur le recto de la carte sous l'illustration. Lorsqu'une situation correspondante à leur capacité se présente, un effet de jeu peut générer une carte 'Etat'.
Mise à jour 20/01/2015:

Exclamation Exclamation Exclamation Les cartes 'état' du pack intégral sont des versions 'avancées' pour le 'kit Forteresse nécessitant, pour certaines, les cartes du dossier Poker > Profils suivant les Héros que vous utilisez.

Voici donc les cartes en format 'Poker' compatible seulement avec le Remaster si vous n'imprimez pas tout de suite le kit forteresse: http://www.sendspace.com/file/6izrb5

Chaque monstre dont vous imprimerez la carte devra être analysée afin de déterminer quelles cartes 'Etat' leur sont dédiées.

En résumé, les cartes 'Monstre' et 'Etat' sont intimement liées!

Comment utiliser ces monstres dans les quêtes des livrets précédemment cités?
Il est facile de substituer un monstre par un autre du même type sur un plan de quête. Exemple: remplacez un zombie par une goule, un orc de base par son homologue en 'sauvage' ou 'noir', un guerrier du chaos par un nain du chaos ou un archer du chaos, etc

Votre imagination fera le nécessaire pour nuancer vos parties d'Heroquest. D'autres informations concernant le 'bestiaire étendu' sont distillées sur le forum et sur le blog. Je vous invite donc à lorgner pour les trouver.
 
Maintenant que vous maîtrisez le principe du précédent tutoriel, je peux vous présenter autre chose.

Vous connaissez l'extension 'maison' de Gravaillon intitulée 'La forêt souterraine' ?
C'est une campagne inédite conçue pour jouer avec les éléments du Remaster!

Là voici ici: https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5NlNKVDE2b1pqc0k/edit?usp=shari…

Cette extension contient de nouveaux monstres répertoriés dans le précédent 'bestiaire étendu'.
Les cartes du 'pack intégral' à imprimer sont:
- Poker > monstre : sanglier sauvage, araignée géante, troll, gobelin de la nuit
- Mini > Potions > La forêt souterraine

N'oubliez pas les cartes 'Etat' correspondantes pour ces monstres et pour des effets de piège!
Mise à jour du 20/01/2015 : Cartes 'Etat': Lycanthropie x4, Empoisonné x4, Prisonnier
x4 ne venant pas du pack intégral (explications voir bestiaire étendu ci-dessus) ---> http://www.sendspace.com/file/eynio4

NOTE : Si vous imprimez le pack intégral du remaster (avec le Kit Forteresse dedans), il contient déjà tout ce qu'il faut pour jouer aux quêtes de la Forêt Souterraine. La note de l'intégrale est déjà assez salée, veillez à éviter les doublons !


Les tuiles à imprimer sont:
http://www.sendspace.com/file/nwc2wn
http://www.sendspace.com/file/a2bmzl

Mais aussi un nouveau type de personnage fait son apparition, le druide d'Ombre. (ce n'est pas un personnage, c'est un boss mortel, comme le seigneur sorcier)
Les cartes à imprimer sont:
-Poker > Druide d'Ombre.
Exclamation Ce druide d'Ombre ne possède pas de carte 'monstre' correspondante. Suivez les directives de la campagne pour en avoir plus de détails.

Edit du 11/02/2015: Fichiers images de tous les livrets du Remaster réunis pour une impression Pro sur 'Mon album Photo.fr'
Une application est à télécharger sur leur site afin de préparer le travail sur votre Pc.

http://www.sendspace.com/file/fe90av

Le livret 'Les Sorciers de Morcar' contenu dans ce pack est l'ancienne version non corrigée par un membre de la communauté. (Voir mise à jour plus haut dans ce tuto)



NDLR: Peut-être serait-il utile de mettre ce forum en Post-it afin qu'il ne se perde pas dans les souterrains du site?
Merci. 
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Dernière édition par Gaurax le Mer 11 Fév - 20:54 (2015); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:19 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

A présent que vous avez l'entièreté du Remaster, vous désirez pouvoir réaliser vos achats d'Equipement sereinement en ayant une vue d'ensemble et sans devoir chercher parmi les cartes?

Voici les différentes boutiques à imprimer sur Printer studio au format 'Large': http://www.sendspace.com/file/jafkmj
Ou sur papier photo genre 13x18: (à faire chez vous)  http://www.sendspace.com/file/y6i2zx

Les prix des équipements et potions notés sur les cartes prévalent sur les prix indiqués par les fiches!

Pour l'extension 'la forêt souterraine', sur le blog, est énoncé l'arrivée d'un nouveau 'Héros'. Il s'agit du druide. Celui-ci fait partie d'un groupe de 'nouveaux héros' créé afin d'apporter une variante aux héros classiques d'Heroquest. Mais pas seulement, ces classiques ont été revus et adaptés aux nouveaux; leurs homologues féminins ont aussi été ajoutés et certains même sont dotés de compétences inédites sous forme de carte!  Ces 'nouveaux héros' sont disponibles sur le  blog ou dans le 'pack intégral':
- Large > Nouvelles Fiches des héros. Exclamation Attention Exclamation A chacune de ces fiches de héros correspond un verso reprenant l'équipement de base. Certains de ces versos sont présents dans ce dossier mais d'autres le sont dans le dossier 'aides de jeu'
- Mini > Nouveaux héros- Compétences.

Notez que sur ces nouvelles fiches font l'apparition de 'dés de couleur' et rien ne vous empêche de continuer à user de vos dés classiques. Ces nouveaux dés sont dispensables mais font partie du nouveau gameplay. Comme ces dés sont assez chers - disponibles sur le site allemand Shopping-guru, je vous recommande de prendre 2 assortiments ou si quelqu'un se propose de réaliser une 'commande groupée'... le site propose des packs de chaque couleur.

- Large > aides de jeu : Comme sont nom l'indique, ce dossier regroupe des fiches très utiles que je vous conseille d'imprimer avec les celles des nouveaux héros. Cela vous permettra de remplir un peu votre pack de cartes au format 'Large' sur Printer Studio.

Notez que vous pouvez introduire à ce pack, les fiches de boutiques présentées précédemment. Si vous prévoyez l'obtention du Kit Forteresse, il vous faudra y ajouter les cartes du dossier: Large > ville et certaines cartes du dossier: Large > aides de jeu comme les cartes 'acte'.

Bref, il est fortement conseillé d'imprimer en une fois tout le dossier 'Large' avec les fiches 'boutique' mais il y aura encore de la place. A vous de personnaliser ce pack comme vous le souhaitez.
 
Voici venu le temps des rires et des chants... Mr. Green
Et des pleurs aussi quand vous verrez l'état de votre portefeuille après avoir cherché toutes les figurines de substitution pour le bestiaire!
Twisted Evil

Le tread suivant regroupe les trouvailles de la communauté en matière de substitution de figurine:
http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t618-La-Liste-des-Course.htm

Vous avez encore des ressources après cela?

Profitez-en car çà va pas durer! Evil or Very Mad

Mais il est trop tard pour faire machine arrière, il faut amortir le tout. Rolling Eyes

Alors vous pensez qu'après tout, vous méritez bien de continuer l'aventure avec un petit scénario 'kit forteresse'.
OK Okay
Mais pour cela, il va falloir encore travailler.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!


Pour commencer, un travail titanesque a été réalisé sur la refonte des règles du Remaster 2012 pour les rendre compatibles avec le kit forteresse et vice-versa. Cela veut dire qu'environ 35 pages sont disponibles en PDF, ici:
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5UXI0RGNDZzhZNXc/view?usp=shari…





N'ayez crainte, ce ne sont pas 35 pages d'un roman! Il y a de nombreux schémas et illustrations qui condensent l'ensemble. Après lecture vous remarquerez que beaucoup des règles du Remaster, que vous connaissez déjà, ont été conservées, certaines supprimées car obsolètes et de nouvelles inédites. Du nouveau matériel à obtenir ou fabriquer y est aussi décrit.

Pour jouer au kit forteresse, il n'est pas nécessaire d'avoir tout de suite l'entièreté des cartes.

Vu l'augmentation récente du coût d'impression, je vais à nouveau essayer de détailler l'essentiel pour démarrer afin d'alléger la note de départ.

Une bonne partie des cartes et tuiles précédemment imprimées pour le Remaster restes nécessaires.

Bien que les nouveaux héros soient dispensables, si vous souhaitez jouer en mode 'campagne' le kit et ses scénarios alors il sera nécessaire de les obtenir. De toute manière, les cartes dossier 'ville' sont elles indispensables.

En résumé:
- tout le contenu du dossier 'Large'
- les cartes des dossiers du Remaster : voir tuto de  à

- dossier 'Mini': cartes Etat, Ciblage, Coffre à Trésor, combinaison & Leviers (attention de bien faire respecter chaque 'verso' de levier  avec son recto), matrices, monstre spécial, pièges, porte secrète, serrures.
- mini > Equipements et Potions >kit forteresse
- Poker > Evènements, exploration, profils (attention au respect des versos pour chaque héros)
- poker > Trésor > kit forteresse
- poker > trésor de quête > kit forteresse.
- poker > mobilier: Attention! Ce dossier comprend les cartes pour les éléments 'mobilier' d'une boîte de base. Mais aussi pour de nouveaux! Adaptez ce pack suivant vos besoins.
- les dossier 'poker > monstre et population' devront être adaptés en fonction de vos figurines disponibles.

J'ai me suis fait une feuille avec des jetons/tuiles pour les pièges du kit n'ayant pas de jeton approprié:
http://www.sendspace.com/file/aq80nh

Des extensions comme 'le mage du miroir ou l'horreur gelée' n'ont à ce jour pas été Remastérisées. Néanmoins, des cartes dédiées et inédites ont été introduites dans le 'pack intégral' afin de pouvoir créer des scénarios basés sur leur thème respectif. Certaines de ces cartes sont des 'bonus' pouvant être utilisées sans avoir besoin d'un scénarios.
- Poker > magie de Morcar > le mage du miroir et l'horreur gelée

- poker > magie des héros > le mage du miroir - sortilèges de l'elfe

- poker > trésor de quête > le mage du miroir et l'horreur gelée.


Pour terminer ce tutoriel, voici les cartes qui sont dispensables au bon déroulement d'une partie avec le kit forteresse.
- Poker > hommes d'armes :
                -L'extension 'les sorciers de Morcar' amènent déjà 4 types d'hommes d'armes repris dans ce dossier. Il n'est pas nécessaire d'en refaire 2 de chaque type. A vous de voir.
                -Quatre cartes 'compagnon' sont disponibles: Capitaine Barbosa, Harnet l'archer elfe, Noarlok flibustier nain et syham le fossoyeur. Ce sont des personnages qui nécessitent chacun un livret de 'compagnon' mais ne sont a ce jour pas encore disponibles.
                -Guerriers elfes, archers elfes et compagnons nains ne sont pas indispensables mais amènent une plus grande variété à la pioche 'hommes d'armes'
                -les apprentis sorciers: comme les précédents, ces hommes d'armes nuancent le game-play du kit forteresse. Je vous les recommande mais attention car ils nécessitent l'impression des cartes 'mini' suivante: mini > sortilèges d'Apprenti. ---> attention de bien faire respecter le bon verso de chaque sortilège.

Notez une fois de plus qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir tout de suite 6 exemplaires de chaque homme d'arme. Il y aura très rarement plus de 2 exemplaires de chaque type sur le plateau. A moins que vous dépensiez énormément de PO en ville pour enrôler des hommes d'armes. A vous de voir encore et toujours!

La fin est proche!

Je n'ai plus à vous parler que des dernières cartes que vous pourrez obtenir plus tard quand vous aurez rempli à nouveau votre portefeuille IRL.

- Poker > mission : Cartes de missions secondaires pouvant être résolues durant un scénario ou en génération aléatoire.
- mini > carrière : Cartes obtenues en récompense après réussites de missions secondaires.

This is the end... The end, my friends !

 
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Dernière édition par Gaurax le Mar 20 Jan - 12:32 (2015); édité 5 fois
Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:18 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Le maître vénéneux te remercie grandement pour cet énorme tutorial qui dissipe tous les doutes ! Mr. Green Okay
Je devais le faire depuis un millénaire pour éviter de répéter 10.000 fois les mêmes choses aux petits nouveaux, il suffira de leur donner le lien de ce sujet.
Merci à toi GAURAX mon loyal bras droit ! Je te sacre champion pour la cause, tu peux prendre tes 500 pièces d'or et une carte "Carrière".
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:22 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Juste une chose, il est plus judicieux de mettre les liens vers MON blog plutôt que vers les souterrains oubliés : je ne suis pas sur que les versions qui y sont dispos soient les dernières en date alors que sur le blog OUI. Je mettrais le post en post-it lorsqu'il sera un peu plus complet (bien que j'ignore comment faire).
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 01:10 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Je veux bien mais ce sont les liens copiés du blog en fait!  Mr. Green
Ils pointent vers les 'souterrains oubliés'. Si tu as les bons liens, je les changerai sans soucis Okay
Maintenant j'ai vérifié en les téléchargeant et cela me semble correct.

Je suis content que cela te convienne !
Mais j'avais déjà pris mes 500po d'avance... mais je suis devenu 'hors la loi'  Rolling Eyes
C'est foutu pour ma 'Carrière' Mr. Green
Merci pour les compliments Okay

Sinon pas d'autres remarques pour l'instant?
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
neita
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 2
Localisation: lens
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:17 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Merci pour tout ces éclaircissements,bien que tu ai déjà passé un grosse soirée à m'expliquer tout ça oralement!  avant.ce tuto!

Revenir en haut
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:22 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

De rien, j'aime partager! Tout simplement.
Cela fait plaisir d'être encouragé. Okay
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: Bestiaire étendu et Forêt souterraine. Répondre en citant

Réservé
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
Spellgats


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 135
Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:30 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Merci beaucoup! Enfin quelque chose de clair pour la démarche à suivre! 

Revenir en haut
Fraggle
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 10
Localisation: Lens
Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite me constituer l'ensemble du système Remaster pour pouvoir l'intégrer à l'édition 25ème anniversaire Heroquest à venir et j'ai une question concernant le pack intégral.
Ne manquerait-il pas la carte évènement n°76 :



De plus j'ai constaté que les cartes pièges ne commençaient qu'à partir de la 11ème carte. Les cartes "base/baseB" constituent-elles les 10 premières?

Est-il possible d'avoir un lien Printer studio pour lancer directement la commande?  (j'ai un peu de mal ^^)

Le pack intégral "livrets" qui permettra de les relier sous forme de livre est en cours de réalisation c'est bien cela? Si oui, quand sera t-il disponible?

[Pour info, le site Guru n'a pour l'instant plus de dés noirs Héroquest]


Merci.

F.


Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Pas de carte "Evènement 76" c'est une coquille mais c'est normal.

Les 10 premières cartes "Piège" sont les 20 cartes de base => une série à gemme rouge et une série à gemme bleue.
Pour le lien Printer, NON ! Il faut te débrouiller car Printer Studio ne permet pas de partager des projets hélas... Avec de la patience et de l'acharnement, la chose n'est pas insurmontable !

Il n'a jamais été prévu de pack livret. Tu as les règles intégrales qui comprennent ET les règles du jeu de base ET les règles du Kit Forteresse (la couverture indique KIT FORTERESSE avec l'illustration qui va bien). Si tu imprimes la totale du remaster c'est ce livret qu'il te faut et UNIQUEMENT celui-là !

Après, tu peux toujours t'imprimer les livrets de quête classique (karak varn, retour du sorcier, etc) mais tu perds beaucoup des possibilités du Kit Forteresse.
Les scénarios intéressants compatible avec le Kit Forteresse sont ceux disponibles sur la page du Kit Forteresse sur le blog (4 en ligne pour l'instant mais d'autres à venir). Ces scénarios seront compilés en un bouquin énorme qui permettra de les relier en les jouant en une campagne interactive non linéaire... Mais ce bouquin ne sera fait que lorsqu'il y aura assez de scénarios de disponibles (au moins 20 !!!!!) donc cela peut prendre du temps....

En espérant que cela répond à tes questions.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fraggle
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 10
Localisation: Lens
Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:31 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Cela répond à mes questions.
J'ai donc tout ce qu'il faut pour me lancer dans l'aventure.
Merci pour ce retour rapide.


Revenir en haut
percyflette
Trouffion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 16
Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:37 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Pour les dés du remaster, j'ai pas réussit à les commander sur shopping guru. Je comprends rien à l'allemand (merci google) mais quand j'allais pour finaliser la commande, j'avais un message disant qu'il n'y a pas de livraison mais mon pays (la France). Du coup j'ai lâché l'affaire mais je ne trouve pas d'autres sites proposant ces dès. Puis j'ai pas trop envie de les "faire" moi même à partir d'un dès vierge. Quelqu'un à un autre site ? Il m'en faudrait 2 jeux.

Revenir en haut
gravaillon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3 549
Localisation: Angers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:44 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Ils ne sont vendu que sur ce site, car c'est lui qui les fabrique et en garde l'exclusivité.
L'interface de son site est bien pourrie je le conçois. Je conseille à tout le monde de le contacter directement via e-mail (en anglais), l'homme est très sympathique et très arrangeant aussi (j'ai eu 4 dés gratos pour ma commande ainsi que 2 dessous de verre HeroQuest Mr. Green ).

Notez que même si avoir plein de dés améliore le confort de jeux, un seul set suffit amplement ! A savoir 1 dé de chaque couleur...
Sinon, voir EBAY, vous pouvez peut-être en trouver à pas cher dessus.

Je rappelle aussi que ces dés sont optionnels et n'empêchent en rien le jeu, ils changent juste le gameplay et rendent le jeu clairement plus difficile. C'est bien précisé dans les règles du Kit Forteresse : lorsqu'un dé de couleur doit être lancé et que vous ne le possédez pas, lancez simplement un dé blanc à la place.
_________________
On a toujours besoin d'un plus Nain que soit...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaurax
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 409
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions Répondre en citant

Bonjour Fraggle,

La carte EVENEMENT n°76 n’existe pas et n'existera jamais. C'est une erreur qui a déjà été remontée. Merci de l'avoir rappelé Okay

Les 10 premières cartes 'Piège' sont bien celle de la 'Base'.
La série 'Base B' a été ajoutée plus tard dans le 'kit forteresse' pour obtenir plus de carte 'pas de pièges!' sans modifier la numérotation déjà existante.

Après vérification, je te confirme qu'il n'existe pas de lien pour passer directement commande du pack intégral. Il faut se taper le boulot individuellement .

Pour les livrets dont tu parles, je ne sais pas où en est Gravaillon sur ce point. Je sais que le recueil des livrets du Remaster a déjà été en ligne par le passé, ils pouvaient se faire imprimer/relier via Mon album photo.fr.
Par contre, si ce sont des livrets relatifs aux scénarios du kit forteresse dont tu parles, il faudra patienter car il n'y en a pas suffisamment pour permettre de les relier. Donc pas encore en réalisation .

Quoi qu'il en soit, Gravaillon a signalé dernièrement que tout serait mis à jour prochainement via un nouveau site tout propre et suivant le temps qu'il aurait à y consacrer. (vie privée oblige)
Il faudra encore se contenter de ce poste/forum pour le moment.
Patience, patience donc Okay


EDIT:

Mon message a été posté après vous ! donc ne pas tenir compte de mon charabia vu que le maître a déjà répondu Mr. Green
_________________
Oyé-Oyé!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Marche à suivre pour jouer au Remaster et ses évolutions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com