heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau personnage : Prêtresse de Shallya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 491
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 375
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:55 (2015)    Sujet du message: Nouveau personnage : Prêtresse de Shallya Répondre en citant

Prêtresse de Shallya
«N'allez pas contrarier les Shalléens. Oh ! Bien sûr, elle ne vous fera rien, c'est le Cœur Miséricordieux, mais vous voulez pas vous mettre ses parents à dos.»
- Adeline Burgerkampf, cheftaine de brigand





Les toutes premières préoccupations de Shallya sont la miséricorde et le soulagement de la douleur. Historiquement, le culte se focalise sur deux formes particulières de compassion : la guérison des maux et l’art de mettre les enfants au monde, car ce sont les deux plus courantes et les plus exemplaires. Tout le monde doit naître et les douleurs de l’enfantement subies par la mère sont une noble cause. De la même façon, les gens sont rarement fautifs de souffrir de blessures ou de maladie. Une Prêtresse peut se concentrer sur ces deux problèmes et consacrer tout son temps à servir la Déesse sans offenser la susceptibilité de quiconque.
Shallya désire soulager toutes les douleurs, même celles dont les victimes pourraient être tenues pour responsables. Les Temples proposent très souvent une assistance aux pauvres, sous forme de distributions de nourriture, de logements temporaires ou de travail pour le Temple lui-même. Certaines Prêtresses prennent soin des aliénés tandis que d’autres se consacrent à adoucir les conditions de vie des prisonniers. Les gouvernements ont tendance à considérer ces Prêtresses avec suspicion, mais elles argumentent en retour que les suivantes de Shallya doivent modérer les coups de ses deux parents, Véréna et Morr.
Les bonnes œuvres Shalléennes ne sont pourtant pas sans limites. Le culte s’attache à soulager les souffrances, mais pas à fournir des moyens de croissance ou de développement ou à améliorer le niveau de vie moyen. Il est évident que les Shalléens sont rarement désappointés de voir qu’ils ont rendu une personne heureuse, mais ce n’est pas leur but premier ; ils s’efforcent plutôt d’éliminer la misère. Ainsi, ils aident d’abord ceux qui sont dans la souffrance immédiate plutôt que ceux qui ont simplement besoin qu’on les aide à améliorer leur existence. En général, les Shalléens ont tendance à ne pas envisager la situation dans son ensemble. Il leur est impossible d’apaiser les tourments du monde entier et la pensée de ceux qu’ils ne peuvent pas aider leur est trop dure à supporter. La plupart des Shalléens s’efforcent de soulager la misère qu’ils voient autour d’eux plutôt que de rechercher ceux qui souffrent le plus. Ils se concentrent sur le problème immédiat et non sur l’idée de faire le plus de bien possible au plus grand nombre.
Il peut arriver qu'une Prêtresse s'engage dans une Quête qu'elle juge juste et noble, mais bien qu'elle ne soit pas démunie face au danger, sa tâche consistera surtout à soigner ses compagnons, de les prémunir contre les maladies et de les protéger. L'Or qu'elle pourra gagner lors de ses Quêtes est généralement utilisé dans l'accomplissement de ces tâches. Elle pourra aussi l'économiser dans le but de faire construire un Oratoire auquel les nécessiteux pourront se rendre.
Les seuls choses qui peuvent attiser réellement la combativité d'une Prêtresse de Shallya sont les actes des Sectateurs de Nurgle ou des Moines de la Peste Skavens, dont les buts sont de répandre maladie, souffrance et mort.
Les Symboles du Culte de Shallya sont la Clef d'Or et la Colombe.




Les Commandements :


Les fervents adeptes de Shallya essaient de se conduire selon les règles suivantes, mais seuls ses Prêtres les appliquent à la lettre :


- Abstenez-vous de tuer. Tous les adeptes de Shallya prennent cette obligation très au sérieux, quiconque l'enfreint est immédiatement chassé de l'Ordre. Bien entendu, il n'est pas interdis de tuer un ennemi qui veut lui-même vous tuer.
- Ne refusez jamais de soigner un suppliant qui en a vraiment besoin.
- Ne retardez jamais une âme lorsque l’heure est venue pour elle de quitter ce monde.
- Vaquez à vos occupations sans armes. Un solide bâton de marche est tout ce dont vous avez besoin.
- Honnissez le Seigneur des Mouches sous toutes ses formes. Attaquer des Moines de la Peste Skavens, des Démons de Nurgle ou des Adorateurs de Nurgle est la seule occasion pour laquelle une Prêtresse sera autorisée à tuer volontairement.
- Ne gaspillez pas votre énergie pour vos plaisirs personnels.


Les Prêtresses de Shallya ont recours à ce qui peut être interprété comme des Sorts, bien qu'il s'agisse plus de la manifestation de leur foi dans le monde physique, sous forme de bénédictions et de pouvoirs qu'elles invoquent au moyen de prières. Au contraire des Magiciens, les Prêtresses de Shallya ne peuvent pas avoir recours à des Composants pour lancer leurs Sorts. Ils ne peuvent compter que sur leurs Points de Pouvoir. Elles ne peuvent pas non plus augmenter leur Réserve de Points de Pouvoir comme les Magiciens. Au début de chaque Expédition, elles la déterminent au moyen de 1 D4. Le nombre de Sorts qu'elles peuvent maîtriser est fort réduis en comparaison des immenses connaissances des Magiciens, mais elles ont d'autres compétences qui leurs permettent de se rendre pour le moins inestimables dans un Groupe. Elles n'emploient jamais d'autres armes qu'un Bâton (elles peuvent sans restriction en porter un qui soit Magique) et ne peuvent rien porter de mieux qu'une Armure de Cuir. Elles ont accès à certaines Capacités Spéciales qui sont surtout orientées vers la protection d'autrui, la défense et les soins. Dès le départ, une Prêtresse qui utilise un Bandage pour se soigner ou soigner un allié peut récupérer ou faire récupérer à son patient 3 Points de Blessure (en temps normal, un Bandage ne permet de retrouver qu'un seul Point de Blessure). Notez qu'il faut toujours un Tour complet pour utiliser un Bandage. La Prêtresse ne peut donc rien faire d'autre. Une Prêtresse de Shallya connaît initialement les quatre premiers Sorts de Shallya.


Capacités Spéciales des Prêtresses de Shallya


Talent Médical : 200 Points d'Expérience. Grâce à cette Capacité, la Prêtresse peut utiliser des Bandages sur elle-même ou un allié situé dans sa Zone de Contrôle (mais pas en diagonale), à condition que ni elle ni son patient ne se trouve dans la Zone de Contrôle d'un ennemi. Le bénéficiaire de ces soins regagne 6 Points de Blessure (en temps normal, un Bandage ne permet de retrouver qu'un seul Point de Blessure mais la Prêtresse peut en faire regagner 3). Notez qu'il faut toujours un Tour complet pour utiliser un Bandage. La Prêtresse ne peut donc rien faire d'autre.


Immunité aux Maladies : 200 Points d'Expérience. Ainsi que son nom l'indique, cette Capacité Spéciale immunise complètement la Prêtresse aux Maladies, quelles qu'elles soient, même si elles sont d'origine Magique.


Foi Inébranlable : 200 Points d'Expérience. La Prêtresse a une foi absolue en sa Déesse et ne faiblit pas facilement face aux Créatures Effrayantes. Si elle échoue à un test de Bravoure, elle peut relancer une fois le D12 mais devra accepter le second résultat. Mêmes les Sorts induisant la peur n'ont que peu de prise sur elle. Un tel Sort ne l'affecte que si elle échoue dans un Test de Bravoure. Si le Sort impliquait déjà un tel test, elle peut relancer une fois le D12 en cas d'échec mais elle devra accepter le second résultat.


Ferveur Salvatrice de Shallya : 200 Points d'Expérience. La Prêtresse a la conviction que Sallya la protège contre les impies. Lorsqu'elle subit une Attaque victorieuse d'un Démon de Nurgle, d'un Adorateur de Nurgle, d'un Verminarque ou d'un Skaven du Clan Pestilens, elle passe un test de Bravoure. Si elle réussie, elle est considérée comme ayant un bonus d'Endurance de +1 (jusqu'à un maximum de 12), mais seulement pour résister aux Dommages de cette Attaque en particulier. Un nouveau Test devra être fait pour chaque Attaque réussie de la part d'ennemis tels que ceux décris ci-avant.


Défense : 200 Points d'Expérience. Si elle se trouve dans une Case adjacente à un allié, mais pas dans une Case en diagonale, la Prêtresse peut lui permettre d'augmenter sa Capacité de Combat de +1 lorsque des ennemis l'Attaquent en Corps-à-Corps. La Prêtresse tente en effet par tous les moyens de parer et dévier les coups adverses. Cependant, pour faire bénéficier un allié de cet avantage, elle ne doit pas agir du tout pendant ce Tour, à part éventuellement se déplacer pour se mettre en position. La Prêtresse ne peut agir ainsi que pour un seul allié par Tour, mais TOUTES les Attaques en Corps-à-Corps dirigées contre cet allié seront concernées, tant que la Prêtresse reste vivante et se situe bien dans une Case adjacente, mais pas en diagonale. La Prêtresse ne peut pas elle-même bénéficier de cette Capacité Spéciale, à moins qu'un autre Personnage n'agisse ainsi avec elle.





Culte de Shallya
«Je me suis nourri de votre pain quand j'étais enfant. Mangez donc le mien à présent.»
- Dietrich Ragnar, marchand de Marienburg, amenant une charrette de pain au Temple de Shallya qui l'a nourri durant son enfance miséreuse (tout les jours, à l'heure du marché, pour que tout le monde puisse bien l'entendre et le voir)




Shallya est la Déesse de la Guérison, de la Compassion et des Naissances et tout acte de bonté est supposé être accompli en son nom. C'est probablement la divinité la mieux aimée du Vieux Monde, puisque presque tous ses habitants passent par ses Temples ou reçoivent les bons soins de ses Prêtresses à un moment ou un autre de leur existence. Du fait que le culte a toujours refusé de s’impliquer dans les fluctuations de la politique, il est devenu l’une des œuvres de charité favorites des riches aristocrates et marchands ; les Prêtresses se montrent remarquablement habiles à utiliser cette manne afin qu’elle profite au mieux à tous les nécessiteux. La plupart des Temples de Shallya que l'on trouve partout, des plus petits villages aux immenses cités sont décorés très simplement car les dons qu’ils reçoivent sont utilisés à soulager les tourments des affligés.
Selon sa réputation, Shallya écoute les prières de ceux qui sont dans la plus grande affliction et les aide car son amour est immense. Il arrive pourtant que les personnes dont les enfants, tombés subitement malades et mort en dépit de leurs prières, n’en soient pas si sûres. On dit que Shallya est la fille de Véréna, Déesse de la Justice, et de Morr, Dieu de la Mort, et qu’elle est là pour tempérer les rigueurs de la mort et celles de la justice par sa compassion. Comme elle ressent les souffrances de tout ce qui vit, elle est perpétuellement en pleurs. Selon certaines légendes, ses larmes seraient même capables d’émouvoir son père et c’est pour cette raison qu’il refuserait de la voir ; il connaît trop bien le danger qu’il peut y avoir à céder à ses supplications et à permettre aux morts de revenir. Selon d’autres légendes, son père a interdit à Shallya d’aider plus d’une personne à la fois de crainte que plus personne ne meure.
Chaque Temple de Shallya est exceptionnellement bien organisé. Chacun y connaît ses responsabilités et les structures hiérarchiques y sont parfaitement définies. Ceci leur permet de réagir en périodes de crises et de prendre en charge les dizaines, sinon les centaines de suppliants qui arrivent chaque jour. Toutefois, le culte en tant que tel n’a aucune politique ou plan d’action défini. Shallya ne se préoccupe que de soulager les maux individuels des personnes ; elle ignore les grandes stratégies.


Expressions Liées à Shallya :


- «Mes larmes ne tariront pas pour ta douleur.» : Phrase utilisée pour démontrer la sympathie, généralement envers les malades.
- «Elle a les mains de Shallya.» : C'est une personne très gentille.
- «Le cœur de la dame est vide.» : Phrase utilisée pour évoquer des scènes d'intenses souffrances.
- «Elle a les yeux de Shallya.» : Dans la vie, elle ne voit que la douleur et la souffrance.
- «Il a les yeux secs.» : Il est dépourvu de pitié.


Shallya est vénérée dans tout le Vieux Monde par des gens de toutes conditions. Elle est particulièrement populaire comme divinité tutélaire des femmes enceintes car elle les protège contre les fausses couches et les soulage des douleurs de l’enfantement. Seuls les plus chanceux traversent la vie sans être jamais sérieusement malades ou blessés. En fin de compte, il arrive à tout le monde de traverser une période de désespoir silencieux et de prier Shallya afin d’obtenir un bon rétablissement.
Selon le fondement de toute leur croyance, les Shalléens doivent travailler à soulager la souffrance d’autrui. Les simples adeptes se montrent plus enclins à donner aux œuvres de bienfaisance que la plupart des gens et font probablement partie de ceux qui aident toujours une personne tombée dans la rue à se relever, mais pour les initiés et les Prêtresses, cette préoccupation devient le pivot de toute leur existence.
Le clergé se répartit en deux grandes organisations : il y a ceux qui fournissent les soins directement et ceux qui organisent les autres afin de s’assurer que ces soins seront fournis de manière adéquate. Le premier groupe bénéficie d’une image presque universellement positive. Il n’est pas rare de voir des patients tomber amoureux de celles qui les soignent (on appelle cela «s’enticher d’une colombe») et les Shalléennes invoquent généralement la relation sacrée qui doit exister entre les Prêtresses et leurs patients comme une excellente raison de ne pas répondre à cette infatuation. Pourtant, il faut savoir que de nombreuses Shalléennes trouvent leur mari de cette manière. Les plus âgées des Prêtresses sont généralement généreuses de leurs conseils, tout autant que de leur aide, tandis que celles qui sont d’âge moyen se conduisent souvent de manière très maternelle. Les plus jeunes sont le sujet d’un folklore tout à fait particulier.
Ces jeunes et jolies Shalléennes sont les personnages très populaires des plaisanteries les plus grivoises et des recueils de contes licencieux. Le culte le tolère généralement parce les Prêtresses y sont toujours présentées sous un jour positif, mais toutes les Shalléennes en sont conscientes et elles sont promptes à remarquer un certain type de patients. On ne refuse jamais de soigner ces hommes, mais ils se retrouvent toujours entre les mains des plus vieilles des Shalléennes présentes dans le Temple. Quelques aventuriers très malins, ayant remarqué que cela permet également d’être soigné par les plus compétentes des Shalléennes, simulent parfois ce genre de comportement.
Les Shalléennes qui s’occupent de gérer l’organisation des soins ont une réputation plus ambiguë. Elles sont respectées de tous, mais de nombreuses personnes préfèrent éviter de les rencontrer, de crainte de se faire enrôler et d’être obligées de servir de gardes-malades. Certaines sont des personnalités souriantes et énergiques, qui n’hésitent pas à recruter tous ceux qui passent à leur portée (y compris leurs propres enfants, leurs voisins et le moindre passant) dans leurs opérations d’assistance aux malades et aux désespérés. D’autres, plus sévères, ont une conception rigoureuse de la discipline et montrent une désapprobation marquée pour les gens qui s’amusent alors qu’ils pourraient accomplir une tâche utile. Les plus jeunes et les plus jolies de ces Shalléennes férues de discipline et de rigueur semblent particulièrement appréciées de la noblesse impériale ; en tout cas, elles sont souvent appelées à fournir des soins à domicile et reçoivent de somptueux cadeaux. Quelques unes épousent même des gentilshommes de petite noblesse.


Symbole de Shallya,
Déesse de la Guérison, de la Compassion et des Naissances



Sorts Initiaux


Ces quatre premiers Sorts sont les seuls qu'une Prêtresse de Shallya puisse connaître au début de sa première partie.


1 Touché de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 100 Couronnes d'Or


En appelant à la miséricorde de Shallya, la Prêtresse peut, par imposition de ses mains, soigner ses Blessures ou celles d'un allié situé dans sa Zone de Contrôle (mais pas dans une case en diagonale), à condition qu'elle ne se trouve pas elle-même dans une Zone de Contrôle ennemie. Le bénéficiaire récupère l'ensemble de ses Points de Blessure. Cette bénédiction n'a aucun effet sur un Personnage mort.


2 Force de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 100 Couronnes d'Or


La Prêtresse impose sa main sur un allié situé dans sa Zone de Contrôle, mais pas dans une Case en diagonale, l'investissant d'une robustesse protectrice. La Prêtresse peut elle-même être la cible du Sort. Le bénéficiaire voit son Endurance augmentée de 2 Points (jusqu'à une valeur maximale de 12) jusqu'au prochain Tour d'Exploration.


3 Espoir de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 100 Couronnes d'Or


La Prêtresse désigne un allié situé dans sa Ligne de Vue et à un maximum de 12 Cases. Elle peut choisir d'être la cible du Sort. Le bénéficiaire voit sa Bravoure augmentée de 1 Point jusqu'au prochain Tour d'Exploration.


4 Défense de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 100 Couronnes d'Or


La Prêtresse impose sa main sur un allié situé dans sa Zone de Contrôle, mais pas dans une Case en diagonale, l'investissant d'une aura de défense. La Prêtresse peut elle-même être la cible du Sort. Le bénéficiaire voit sa Capacité de Combat augmentée de 1 Point (jusqu'à une valeur maximale de 12) mais seulement lorsqu'il subit des Attaques au Corps-à-Corps jusqu'au prochain Tour d'Exploration.


Sorts Supérieurs


Ces Sorts devront être appris par la suite, en se les faisant enseigner dans des Temples dédiés à Shallya, mais ils pourront être maîtrisés seulement si le Héros connaît les quatre Sorts Initiaux.






5 Purification de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 100 Couronnes d'Or


La Prêtresse peut guérir toutes les Maladies et les Poisons qui l'infecte, elle ou un allié situé dans sa Zone de Contrôle, mais pas dans une Case en diagonale, à condition qu'elle ne se trouve dans la Zone de Contrôle d'aucun ennemi.


6 Immunité de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 150 Couronnes d'Or


La Prêtresse choisi un allié situé dans sa Ligne de Vue et à un maximum de 12 Cases et l'immunise complètement aux Maladies et aux Poisons, même d'origine Magique, jusqu'au prochain Tour d'Exploration. Elle peut sans restriction être la cible de ce Sort.


7 Sanctuaire de Shallya Pouvoir : 2
Coût d'Apprentissage : 200 Couronnes d'Or


La Prêtresse choisi un allié (ou elle-même) situé dans une Case adjacente, y compris en Diagonale. Elle passe ensuite un test de Bravoure. Si elle réussie, le bénéficiaire devient une Créature Invulnérable jusqu'au prochain Tour d'Exploration.


8 Compassion de Shallya Pouvoir : 2
Coût d'Apprentissage : 200 Couronnes d'Or


Pleurant à chaudes larmes, la Prêtresse invoque les pouvoirs de Shallya et rappelle l'âme d'un de ses compagnons décédé, lui enjoignant de retrouver sa place parmi les vivants. Contrairement aux Sorts de Magiciens capable de rendre la vie à un mort, et qui doivent être lancés au plus tard au Tour d'Exploration qui suit le décès, ce miracle peut être invoqué n'importe quand. La Prêtresse doit passer avec succès un test de Bravoure pour que le Sort réussisse. Sans quoi, l'âme du mort passe définitivement dans l'au-delà, son heure étant venue, et il ne pourra plus jamais être ressuscité.


9 Ailes de Shallya Pouvoir : 1
Coût d'Apprentissage : 175 Couronnes d'Or


La Prêtresse doit passer avec succès un test de Bravoure pour pouvoir lancer ce Sort. Si le test est réussi, elle investit un allié situé à un maximum de 12 Cases et dans sa Ligne de Vue du pouvoir de fuir rapidement ses ennemis. Elle peut sans restriction être la cible de ce Sort. Le bénéficiaire peut immédiatement se déplacer d'un maximum24 Cases, porté par une myriade de colombes blanches fantomatiques, en ignorant tous les obstacles, les ennemis et leurs Zones de Contrôle. Il ne peut pas passer à travers les murs, les Portes fermées ou les Herses en revanche. Ce sort ne peut être utilisé que pour se sortir d'une situation épineuse, pas pour permettre à un Personnage de se retrouver au contact de l'ennemi à la fin de ce mouvement. Sa Case de destination ne doit donc pas se trouver dans la Zone de Contrôle d'un ennemi.


10 Aura de Shallya Pouvoir : 2
Coût d'Apprentissage : 200 Couronnes d'Or


La Prêtresse supplie sa Déesse d’apaiser les souffrances de ses alliés. Elle devient le centre d'une Zone de 5 Cases sur 5 et tous les alliés qui s'y trouvent au moins en partie regagnent 6 Points de Blessures et sont guéris de tous les Poisons ou Maladies qui les infectent, à condition que la Prêtresse réussisse un test de Bravoure. Si elle échoue dans ce test, les bénéficiaires ne sont guéris que de 3 Points de Blessure et ne sont pas purgés des Maladies ou Poisons dont ils souffrent. Notez que la Prêtresse bénéficie également de ce Sort. Les Démons de Nurgle, les Adorateurs de Nurgle, les Verminarques et les Skavens du Clan Pestilens qui se retrouvent pris au moins en partie dans la Zone subissent 3 D12 de Dommages si la Prêtresse réussi son test de Bravoure. Les Démons ainsi touchés ne bénéficient pas de leur Invulnérabilité pour résister aux Dommages.












Prix et Pouvoir des Sorts du Culte de Shallya
Sorts Initiaux
Nom du Sort
Prix du Sort
Pouvoir
1 Touché de Shallya
100 Couronnes d'Or
1
2 Force de Shallya
100 Couronnes d'Or
1
3 Espoir de Shallya
100 Couronnes d'Or
1
4 Défense de Shallya
100 Couronnes d'Or
1
Sorts Supérieurs
Nom du Sort
Prix du Sort
Pouvoir
5 Purification de Shallya
100 Couronnes d'Or
1
6 Immunité de Shallya
150 Couronnes d'Or
1
7 Sanctuaire de Shallya
200 Couronnes d'Or
2
8 Compassion de Shallya
200 Couronnes d'Or
2
9 Ailes de Shallya
175 Couronnes d'Or
1
10 Aura de Shallya
200 Couronnes d'Or
2

_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com