heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comportement des monstre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 275
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:46 (2015)    Sujet du message: comportement des monstre Répondre en citant

bonjour j ai un peu de mal avec le comportement des monstres.
Il y a liste selon les monstre mais a quoi ca sert puisque dans presque tout les cas le monstre fera la 1er ou la deuxieme ligne
exemple : pour le zombi
deplacer adjacent a un autre zombi
hero sans carte potion bénite
hero avec le moins de point de vie

hero avec le moins de dé de defense
hero avec le moins de dé d attaque
d apres les regles si possibilité entre plusieure joueur utiliser les carte ciblage donc d apres le montre zombi si les joueurs non pas de potion d eau benite on utilise les carte de ciblage
imaginons que tous les joueurs en ont on passe a hero avec le moins de dé de defense donc en cas d egalité on utilise le ciblage donc les autres d apres son utiles et il ya plein de cas dans les monstres et alors j ai du mal a interpreter le comportement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:29 (2015)    Sujet du message: comportement des monstre Répondre en citant

On utilise le ciblage UNIQUEMENT si la dernière instruction n'est toujours pas valide. Sinon, on les résoud une par une normalement.
J'avoue en avoir mis un peu beaucoup, 4 ou 5 auraient été suffisantes.

Mais dans ton exemple :
déplacer adjacent à autre zombi : s'il n'y a qu'un seul zombi, l'instruction est invalide (et ça arrive souvent)
héros sans carte potion bénite : il est rare que les héros en ai, donc TOUS les héros sont concernés... L'instruction est donc invalide car elle ne cible aucun héros en particulier.
héros avec le moins de points de vie : la plupart du temps, c'est facile à déterminer, cependant si le zombi ne peut pas l'atteindre en un seul déplacement, l'instruction est toujours pas valide, etc...

Donc je peux t'affirmer que NON, le monstre ne fera pas toujours la première ou deuxième instruction, loin de là.

Après je comprend que le comportement soit difficile à comprendre... J'ai trop compliqué la chose, j'aurai pu mieux l'optimiser. Veille à bien consulter le glossaire à la fin du livret de règle ainsi que le résumé des comportements au dos du livret.

Etudie bien l'exemple des règles également.
Dans la plupart des cas, fait ce qui te semble logique, même si ça va à l'encontre des règles sur les comportements. Les comportements c'est pas une science exacte mais plutôt un guide sur la façon de jouer les monstres.

Visiter le site web du posteur
yoyo72
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 26
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:40 (2015)    Sujet du message: comportement des monstre Répondre en citant

Bonjour, je suis également un peu perdu avec le comportement des monstres.
gravaillon a écrit:

On utilise le ciblage UNIQUEMENT si la dernière instruction n'est toujours pas valide. Sinon, on les résoud une par une normalement.
J'avoue en avoir mis un peu beaucoup, 4 ou 5 auraient été suffisantes.

Pourtant, dans l'exemple 1 du livre de règles p.20, l'ordre de ciblage est utilisé sur la 1er instruction de l'Orc pour déterminer qui attaquer entre le Barbare et le Nain ("héros avec le moins de dés de défense"). pourquoi on ne passe pas à l'instruction suivante pour déterminer la cible?

gravaillon a écrit:

héros avec le moins de points de vie : la plupart du temps, c'est facile à déterminer, cependant si le zombi ne peut pas l'atteindre en un seul déplacement, l'instruction est toujours pas valide, etc...

si je comprends bien, une instruction de type héros est invalide si le monstre ne peut pas atteindre le héros.
Pourtant, encore dans l'exemple 2 du livre de règles p.21, le Snotlings se dirige vers l'Enchanteur sans l'atteindre avec l'instruction "héros avec le moins de dés d'attaque". Sur le dessin, il y a le Nain en haut à gauche qui est à porter. Pourquoi celui-ci n'est pas ciblé par la 1er instruction valide le concernant?

J'espère que suis claire.
Merci d'avance pour tes réponses.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: comportement des monstre Répondre en citant

L'exemple du livre de règle a été fait avant la rédaction des règles des comportements qui ont beaucoup évoluées et subit de nombreuses modifications et ajustements... Cet exemple- que je pensais bon au final- s'avère erroné... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La bonne marche à suivre est donc celle énoncée ci-dessus : elle est d'ailleurs bien plus logique que celle de l'exemple au final.

Visiter le site web du posteur
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 275
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: comportement des monstre Répondre en citant

une autre question sur le comportement sur les monstres :
quant un monstre a adjacent a un joueur il doit le frapper puis se déplacer mais quand ils ne sont  pas à coté ils doivent faire quoi en priorité faire quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2017)    Sujet du message: comportement des monstre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange