heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aides règles HDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthemyrr
Trouffion

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:46 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

Bonsoir à tous , j'ai fais l'aquisition de l'extension heros de légende , et j'essaye de potasser les regles mais il y a certain point que je ne comprend pas,notamment par rapport au donjons , dans le livret de regles il parles de plusieurs niveau avec un boss de niveau et un boss final , je pensais au debut que le SdM piocher une carte dans le paquet donjons regardait le numero de la cartes et se referais au livres puis construisait le donjons et hop emballer c'est peser , mais je vois pas ou sont c'est autre niveaux dont ils parlent, donc si vous pouvez m'eclaircir sa serait sympa ! Wink

Ps:désolé pour les fautes je suis sur telephone et sa bug beaucoup 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:32 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

Il y a 3 niveaux de donjons par niveau. Donc quand les héros terminent un niveau de donjon, le SDM pioche une autre carte donjon pour générer le niveau 2... Une fois que les héros finissent le niveau 2, le SDM pioche une nouvelle carte donjon pour générer le niveau 3 et là ils doivent tuer le boss final pour boucler le donjon.

Donc tu pioches 3 cartes donjon en tout pour générer un donjon. Tous les donjons ont donc 3 niveaux à part les donjons spéciaux (lieux de quête je crois)

Visiter le site web du posteur
Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 01:22 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

D'accord tout s'eclair maintenant , par contre les cartes donjons utilisees vont au cimetierre ? Et il y a asser de cartes donjons pour le nombres de marqueurs donjons sur la carte de terrinoth ?
Merci de ta réponse Smile

Cordialament 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:27 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

les cartes donjon utilisées vont effectivement au cimetière.
Je crois qu'il y a 50 cartes donjon, divisé par 3 niveaux à chaque fois, ça permet donc de couvrir environ 16 donjons.
Sur la carte de HDL je compte environ 30 donjons... Donc non, il n'y a pas assez de cartes donjon pour tout couvrir.... Par contre, je crois pas que les héros doivent se bouffer TOUS les donjons de la carte pour terminer leur campagne. A priori, une quinzaine de donjons devrait suffir.

Au pire, si t'as bouffé toutes les cartes donjon avant la fin de la campagne, tu remélanges les cartes du cimetière pour refaire une pioche.
Ou encore mieux, tu achètes Mer de Sang et tu mélanges les cartes donjon de cette extension avec celle de HDL et là tu es tranquille ! Mr. Green Okay

Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:26 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

ah d'accord !! Merci beaucoup de ta réponse ! Wink je risquerais de revenir sur ce post si j'ai d'autre question ! car les règles sont assez complexes ! ^^ 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:34 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

je n'ai jamais joué de campagne figures-toi, par contre j'ai épluché les règles au moins 10 fois !
N'hésites pas !

Arthemyrr
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

ah c'est cool merci beaucoup, hier j'ai débuté une campagne avec mon groupe de joueur, et donc on a fait un donjons ( 3 niveaux c'est long quand mm ) et donc par conséquents quelque question sont venus Smile tu  peux m'expliquais comment marche les sièges de villes car avec le nombres de pions sièges égale au nombres de pts de défense de la ville je comprend pas comment sa se résous, ensuite je n'arrive pas trop a déterminer comment le SDM peut faire pour gagner des pts conquête ( XP ), ah oui et le dernier point qui pour moi est assez important, par rapport aux coffres , si les joueurs obtiennent un trésor dans celui avec le jet d'un dés est ce que c'est un trésor pour tt le groupe ou un trésor pour chaque membre du groupe ? 

cordialement 

Gandahar

Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:46 (2015)    Sujet du message: Aides règles HDL Répondre en citant

Pour le siège, c'est 1 jeton par tour avec un lieutenant sur la ville.
Une fois que tu as atteint le nombre de points de défense, tu lances 1 dé noir.
Sur un éclair d'énergie, la ville est rasée, tu retournes le jeton. Sinon, les jetons restent tant que le lieutenant reste.
Pour le coffre, c'est 1 trésor en tout.
Tu as la FAQ sur le site de FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Aides règles HDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange