heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le REMASTER pour les nuls...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:00 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

N'y voyez pas d'offense, c'est juste que j'ai pu me rendre compte à quel point le remaster et ses extensions soulèvent des questions !
Et c'est bien normal, le projet a tellement évolué sur ces 5 années qu'il est grand temps de faire quelque chose pour le rendre accessible simplement aux nouveaux venus.

J'ai donc décidé de migrer le blog vers un nouveau site tout beau, tout neuf ! Pas de perte, car le blog je ne m'en occupe plus vraiment tout étant centralisé sur ce forum quelque peu bordélique !

Le blog restera ouvert en tant qu'archive du projet en quelque sorte, mais le téléchargement des éléments du remaster se feront via le site.
Le site rassemblera également tous mes autres travaux concernant d'autres jeux (mode solo descent, compagnons des demeures de l'épouvante, fiches et sons pour Mice & Mystics, aide de jeu divers, compagnon pour mode solo Space Hulk V3, compagnon pour Horreur à Arkham, etc, etc).

Et surtout, les packs du remaster seront entièrement repensés !
Par exemple, il y aura un pack jeu remasterisé intégral sans le Kit Forteresse et un pack Kit Forteresse qui rassemblera tous les trucs non officiels pour le remaster (bestiaire étendu, nouveaux héros, les outils du kit forteresse etc).

Chaque pack sera présenté simplement : des dossiers représentant des paquets de cartes.
Par exemple le jeu de base contiendra 2 dossiers :
- POKER 198 cartes 33$
- MINI 160 cartes 11$

Chacun de ses dossiers contiendra 2 sous-dossiers :
- recto
- verso

Pas de noms de cartes, ni rien, juste les 198 cartes numérotées de 1 à 198, dans l'ordre. Il suffit de les importer dans printer studio, dans l'ordre numéroté.
Et pour faire les verso des cartes ? On fait pareil mais avec le dossier verso, en suivant l'ordre.

Chaque carte devant être imprimé en plusieurs exemplaire est doublé autant que nécessaire pour éviter de se prendre la tête avec le nombre d'exemplaire.
Bref, en moins de deux, vous commandez vos paquets de cartes !

Ce pack cité en exemple donc, permet d'imprimer :
- le jeu de base
- karak varn
- le retour du sorcier
- contre la horde des ogres
- les sorciers de morcar
- le mage du mirroir
- l'horreur gelée

Tout ça en édition remasterisée bien entendu.
D'après les tarifs actuels printer studio, il vous en coûtera 44$ (frais de port gratuits).

Ne me demandez pas de faire des packs à tout va il y aura juste :
- pack intégral officiel (voir ci-dessus)
- pack intégral kit forteresse (contenant toutes les extensions et matériel optionnel)

Il n'y a aucun intérêt par exemple à faire un pack KARAK VARN qui ne contiendra que 10 cartes...
Je pense que tout ça sera en ligne d'ici le week end prochain, avec le site de surcroit, celui-ci sera enrichi en contenu pendant tout le mois de février avec un nouveau scénario enquête ultra rejouable pour le Kit Forteresse... Un must !

PS : Il y aura aussi des livrets mis en page pour :
- écrire ses propres scénarios pour le Kit Forteresse
- faire ses premiers pas avec le remaster (qui expliquera tout le projet de A à Z et tous les éléments qu'il contient).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mad06
Trouffion

Masculin
Point(s): 275
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:00 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

cool pour de faire le pack pour les nuls ca va surement en motiver plus d un de franchir le cap !!!
Petit question as tu reserve d autre scenario pour le kit forteresse car comme  tu l as si bien dis le role de sorcier c est pas genial lol !!!
Et juste une derniere ou en es tu de ton projet avec des decor exterieur toujours pour le kit forteresse ? ca ressemble un peu a du descente a premiere vu si j ai bien compris !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

ça ne ressemble pas du tout à du Descent, ça reste du HeroQuest mais ça ouvre de nouvelles perspectives !
Pour l'instant c'est en suspens, car ça implique tout de même un certain investissement financier. Moi j'ai tout : les maisons, les arbres, les buissons, etc... Mais je comprends que ça en rebute plus d'un et pour le moment je préfère me concentrer sur des scénarios en intérieur.

Côté scénarios justement, oui il va en sortir tout plein d'autres, j'en ai des tas en projet ! Et il faut clairement amortir tout ce matos et sans scénario ça n'a aucune saveur.
Pourtant, loin de moi l'idée de proposer des scénarios à l'arrache, je veux que chacun soit REJOUABLE plein de fois (et j'insiste sur ce point) et surtout qu'il offre des expériences de jeu très différentes.

Pour les scénarios déjà en ligne par exemple l'Or du Prince Magnus est un espèce de Capture the flag assez tactique tandis que Gaindrhaa est plus une aventure grand format, le larcin des gobelins offre une intrigue à tiroir qui raconte une histoire différente à chaque fois.

Le prochain sera donc une enquête qui fera la part belle à l'exploration et avec très peu (voir pas) de combats, il y aura tout plein de choses très différentes !
Un concours de scénarios sera ouvert pour les plus créatifs et les plus courageux du forum (un mode d'emploi a déjà été livré sur ce forum) car créer des scénarios avec le système du Kit Forteresse est clairement pas une promenade de santé : ça prend un temps fou !

J'avais prévu d'en sortir un par semaine, puis un toutes les 2 semaines, puis au final, ils sortiront quand ils sortiront ! J'ai pas envie de bâcler le boulot, juste de soigner ça aux petits oignons et de bien les tester à fond.

Et puis comme je l'ai déjà dit, j'ai des tonnes de projets en parallèle sur d'autres jeux et une vie privé à gérer comme tout le monde. Mr. Green

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 01:14 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

Tu en es ou de la migration du blog vers le blog tout beau, avec en plus un compagnon pour space hulk v3.D'ailleurs si quelqu'un est intéressé,j'ai une boîte neuve de la v4 qui traîne...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:14 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

C'est abandonné, comme stipulé dans un autre sujet du forum.
Par contre, le menu du blog va être lifté dès que je pourrais me dégager un peu de temps : il sera accessible à tout moment, plus visible et les pages plus réfléchies.
Par exemple, il y aura une page "Pour les Nuls" qui expliquera en détails comment imprimer le remaster d'un seul clic !
Je pense aussi faire une page rassemblant toutes mes créations pour d'autres jeux, comme les compagnons des demeures, de mice & mystics ou encore de Space Hulk V3 (qui est encore au stade embryonnaire donc loin d'être près. Par contre, j'avoue que j'ai peur de Games Workshop et j'hésite à le mettre en ligne tu vois).

Bref, je devrais arrêter de faire des annonces quand rien n'est près ni certain, j'ai l'impression que ça embrouille tout le monde... Rolling Eyes

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 537
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:25 (2015)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls... Répondre en citant

Les annonces font vivre le forum et pour games  workshop je ne jouerais pas moi à ta place, on ne sait jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Le REMASTER pour les nuls...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange