heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiguidou
Trouffion

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 9
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Eh bien c,est un petit nouveau qui vous écrit aujourd'hui. Passionné depuis belle lurette de D&D, je m'en lasse jamais, et cela, depuis 25 ans. Bref, je joue à HeroQuest, Heroscape, Descent, etc. Je suis enseignant en développement de carrière (système scolaire québécois) qui est, en fait, en fin de carrière.  J'ose croire que je me suis associé avec des joueurs qui partage ma passion. et qui sauront échanger leurs idées avec moi.

En passant, je suis à la recherche d'un programme qui fabrique des donjons de HeroQuest. Si vous en connaissez un, faites-moi le savoir, ça serait gentil de votre part.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

Bienvenue ^^

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

Bienvenue a toi ami québécois. Heureux de voir qu'on joue aussi a Heroquest outre-Atlantique.

Tiguidou a écrit:

En passant, je suis à la recherche d'un programme qui fabrique des donjons de HeroQuest.
Alors, si ce que tu cherches c'est un programme qui génère des donjons de manière aléatoire, sache que dans le cadre du projet de remasterisation de notre hôte Gravaillon, il a été avantageusement remplacé par le "Kit Forteresse". C'est une toute nouvelle manière de jouer basé sur un système de tirage de carte bien plus fun que l'utilisation d'un programme informatique. Il nésséssite néanmoins l'impression d'une grosse quantité de cartes.
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html

Si ce que tu cherches c'est un programme qui permet de se passer du joueur sorcier, il y a Game Master. Maintenant, si c'est un programme de mise en page de carte de donjon pour Heroquest ancienne version que tu veux, il y a Heroscribe.
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/boite-outils.html

N'hésite pas à poser des questions. Okay

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:23 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

Il fut un temps où je ne jurai que par ces programmes justement qui permettaient de jouer en solo. Si certains jeux sont trop complexes pour être joués en solo et justifient l'utilisation d'un programme (comme les Demeures de l'Epouvante par exemple), la plupart se gèrent très bien en utilisant des cartes (même Descent V2 d'ailleurs, chose que je pensais impossible !).

J'avais créé un générateur de niveau pour HeroQuest (ceux qui ont suivi mon projet depuis le début s'en souviennent), et il fonctionnait plutôt bien mais mon PC a cramé, j'ai perdu les sources et je n'ai pas eu cœur à m'y remettre. Il n'a jamais été achevé et il restait des bugs assez génant.

Comme l'a si bien dit Djyo, tout ça se retrouve puissance 10 dans mon Kit Forteresse qui permet, entre autre, de générer aléatoirement des donjons (mais de manière logique). C'est ce qu'on peut appeler de l'aléatoire contrôlé.

Le nombre de paquets de cartes différents et leur variété permet de créer des mécanismes uniques pour faire des scénarios qui dépassent les limites du simple jeu de plateau.
Par exemple, voilà 3 semaines que je bosse sur un scénario pour ce Kit, certainement le plus complet et ambitieux jusqu'ici.
Il propose de vivre une enquête, où les combats sont relégués au second- voir quatrième- plan.

Il est possible de dialoguer avec des PNJs (et quand je dis dialoguer, c'est vraiment dialoguer !) et de mettre en avant le côté exploration. On est plus dans une approche jeu de role que jeu de plateau dungeon crawl de l'heroquest de base.

Le coupable et son mobile est généré en début de partie par la pioche de cartes (toutes dans le kit) qui permet d'avoir jusqu'à 16 possibilitées de dénouement ! Shocked Shocked Shocked
Le scénario, si complexe soit-il, promet une rejouabilité quasi infinie car on ne sait jamais qui est le coupable et encore moins quel est son mobile. Il est donc primordial d'interroger les suspects chacun ayant sa propre façon de parler, d'agir. S'ajoutent à cela une horloge entraînant des évènements imprévus pouvant aussi faire avancer (ou reculer) l'enquête... Des indices à trouver en fouillant les lieux.

Bref, tout un programme ! Certains diront que ce Kit est "TROP" complet... Et je ne les contredirais à peine car il est effectivement à déconseiller à des néophytes, mais pour quelqu'un comme toi qui a bouffer du D&D ça ne devrait pas poser de problème.

J'ai donc quasi abandonné l'idée de faire des programmes, car comme le dit Djyo, c'est pas convivial du tout. La plupart du temps, on passe 50% de son temps les yeux rivé sur un écran au lieu de les avoir sur la table de jeu, et on perd donc beaucoup du côté jeu de plateau qui fait son intérêt.

Avec le Kit Forteresse, tu as toujours le nez en plein dans le matos, les cartes, les dés, les surprises et l'exploration !
Le scénario de l'enquête fait déjà 16 pages, autant dire que c'est du lourd. J'espère le boucler dans une quinzaine, mais les béta-tests sont un vrai cauchemar.

Visiter le site web du posteur
Tiguidou
Trouffion

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 9
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:47 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

En me promenant sur ce site, j'ai constaté tout le travail colossal qui a été fait sur ce jeu. Wow ! 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les statistiques sur les cartes de monstre ne sont pas les mêmes si on les compare avec le français et l'anglais. D'ailleurs, j'ai dû modifié ces mêmes statistiques sur les cartes en français car étant trop faibles. Wink

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:33 (2015)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

C'est déjà inclus dans le remaster ça ! Toutes les cartes "Monstre" sont celles de la version US.
On a donc des monstres avec plusieurs points de vie.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange