heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Certains d'entre vous avait déjà pu voir les tablettes pour organiser l'aire de jeu des héros que j'avais pu faire... Voici venir la nouvelle version et un petit tutorial pour vous expliquer comment fabriquer les vôtres (enfin si ça vous intéresse, mais je suis sur qu'après avoir vu les photos vous allez vous y mettre ! Mr. Green )

Pour commencer, téléchargez ce fichier : http://www.sendspace.com/file/eygutq
Imprimez-le sur une feuille A3 160g de préférence. Veillez à conserver les dimensions exacts du fichier ! Pas de marge, pas de mise à l'échelle, c'est important pour avoir une tablette à la bonne taille.

Ensuite, courrez acheter une planche de carton plume de 10mm d'épaisseur (6€ la planche pour 3 tablettes) et une planche de carton de même taille de 2 à 3 mm d'épaisseur (3€). Vous trouverez tout ça dans des magasins de loisirs créatifs, papeteries.

Découpez ensuite au cutter (et à l'aide d'une règle) dans la planche de carton mousse, une plaque de 34,8 x 23 cm. Faites de même avec la planche de carton.
Découpez ensuite la feuille tablette que vous avez imprimé : enlevez la chute blanche tout autour à l'aide d'un cutter.

Prenez un stick de colle UHU (ou encore mieux de la colle en bombe) et encollez le carton mousse. Puis placez la feuille imprimée sur le carton mousse. Placez une grosse pile de livres sur le verso du carton mousse et attendez une petite demi-heure que ça sèche.

Ensuite, prenez votre règle et votre cutter et découpez toutes les zones rouges dans le carton mousse. Retirez toutes les zones rouge pour avoir des trous propres et nets. Conservez les chutes des trous de la zone points de vie et points d'esprit. Coupez les en deux parties dans le sens de la hauteur. Conservez l'une des 2 parties et mettez l'autre à la poubelle.

Enfin, avec un pistolet à colle (ou de la colle à bois), collez la plaque de carton découpée précédemment SOUS la plaque de carton mousse : cela permettra de boucher les trous et d'avoir des espaces clos.

Recommencez avec les piles de livres pour sceller le tout et attendez que ça sèche.
Enfin, insérez les chutes de carton mousse que vous avez préparez précédemment dans les fentes des zones points de vie et points d'esprit : cela permet de surélever quelque peu les gemmes pour faciliter leur manipulation en cours de partie.

Votre tablette est prète !!!!!

Côté finition, vous pouvez peindre les tranches de la tablette en noir, ou coller de la feutrine sur tout le tour... Vous pouvez aussi passer du vernis colle sur le dessus pour consolider et protéger l'ensemble cependant allez-y molo !!! Mieux vaut passer deux couches que d'en mettre trop ! Le papier s'est mis à gondoler à mort lors de mon premier essai du coup j'ai abandonné le vernis colle (mais ça c'est parce que je suis pas doué je pense...)

Bref, avec cette tablette, vous organisez à fond votre aire de jeu : tout est ergonomique et bien pensé, essayez c'est l'adopter... Après vous ne pourrez plus vous en passer. Mr. Green

Bon courage !
PS : L'ensemble m'est revenu à 14€ environ. J'ai aussi commandé des petites bourses en daim avec lacet, une pour chaque héros afin d'y stocker les pièces d'or... LA CLASSE !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:34 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Vous pouvez aussi améliorer l'ensemble en plaçant des coins photos sur l'emplacement de la feuille de héros et de sa carte "Profil".
Mettez 2 coins en tout par carte, chacun étant diagonalement opposé. Cela permet de les caller et qu'elles ne bougent pas d'un poil en cours de partie.

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:27 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

coool merci !!!! Okay Okay Okay

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 719
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:34 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

J'avais pu apprécier la première version lors du salon en septembre dernier. Okay Okay Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:51 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Celle-ci est bien mieux optimisée et de bien meilleure qualité...Plus grande aussi... Que du + quoi ! Okay

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:55 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Impeccable!  

J'attendais le fichier avec impatience! Merci^^

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Brisenclume
Trouffion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 48
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:16 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Petite question, si on l'imprime en A4, est ce que les emplacements marchent pour des mini cartes? Genre 1.75" x 2.5"
(Je testerais bien mais j'ai ni imprimante chargée, ni mini cartes sous la main la ^^)

En tout cas ça le fait grave Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:18 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

non ! c'est vraiment prévu pour du A4 car les emplacements sont déjà optimisés pour des mini cartes (main gauche, corps, tête, carte état, etc).
Au pire, tu peux imprimer 2 A4 en coupant l'image en 2 et en les recollant plus tard.

Brisenclume
Trouffion

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:21 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Ah oui suis-je con, j'étais distrait. Pardon j'ai fais mon elfe sur ce coup 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:32 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

dégages de là sale Mr. Green

Brisenclume
Trouffion

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:46 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Ah mais oui la carrément, j'ai plus qu'à me raser la tignasse, et chercher la teinture orange Embarassed

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 479
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 01:04 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Beau tableau de personnage Gravaillon !
Il est effectivement plus joli que le précédent.

Au fait ou as-tu commandé les petites bourses pour l'or ?
Et combien cela a-t-il coûté ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:10 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Tu as énormément de choix ici : http://www.philibertnet.com/fr/1130-bourse

Tu as tout type de qualité et de prix.

J'ai pris celles-ci personnellement : http://www.philibertnet.com/fr/bourse/29872-petite-bourse-daim.html

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:12 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Après il y a aussi celles-là en cuir (sky ?) http://www.philibertnet.com/fr/bourse/12714-petite-bourse-en-simili-cuir-ma…

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 479
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:36 (2015)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS Répondre en citant

Merci  Okay
Il y en a pour toutes les bourses Mr. Green
Les prix vont du simple au triple. Mais celles que tu as choisit me semble les plus jolies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: TABLETTE DE GESTION POUR LES HEROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange