heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Quêtes de Heroquest : Acte I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 395
Moyenne de points: 2,78

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:10 (2015)    Sujet du message: Les Quêtes de Heroquest : Acte I Répondre en citant

Les Quêtes de Heroquest :Acte I

Depuis longtemps, je caressais l'idée d'adapter les Quêtes de Heroquest à Advanced Heroquest, mais la tâche me semblait tout simplement trop énorme pour être accomplie avant d'avoir terminé certains ajustements sur ma propre version de Advanced Heroquest. Ce n'est pas que les Quêtes en elles-mêmes soient compliquées à adapter, mais je voulais vraiment les adapter au système de plateau de Advanced Heroquest, cela supposait donc un remaniement complet des cartes, et ça c'est nettement plus long et difficile à faire quand on ne dispose pas des outils adéquats. Et là, SURPRISE !! J'ai découverts, en furetant sur la toile, Allied Heroquest... Une adaptation du système de Donjon de Advanced Heroquest POUR Heroquest. Voyez vous-même ici : http://www.toco.be/ahq/
Je me suis donc fais un devoir de télécharger l'ensemble des document en PDF et HO, ENCORE UNE BELLE SURPRISE : des cartes complètes de chacune des Quêtes de Heroquest et de certaines de ses extensions, conçues sur le modèle des Quêtes de Advanced Heroquest... Du coup, une bonne partie du travail qui me causait le plus de difficulté était fais. Vous reconnaîtrez les noms des Quêtes, ainsi qu'une bonne part du contenu des scénarios si vous êtes familiers de Heroquest, mais j'ai dû adapter en profondeur l'univers de manière qu'il colle complètement au monde de Warhammer. Mocar, en définitive, ne sera donc qu'un très puissant Seigneur Sorcier du Chaos, et non LE Seigneur du Chaos (à l'époque où sont sensés se dérouler les Quêtes, ce titre revient à Archaon). Mentor lui-même sera l'un des très rares Sorciers Multicolores de l'Empire, un des Patriarches respectés des Collèges de Magie. Les Gargouilles ne seront pas des Monstres de Pierre, ni même des Buveurs de Sang de Khorne (qui se révéleront bien trop puissants) mais des Démons Gargouilles, tels qu'ils sont décris dans mon Bestiaire « Chaos », ou des Démons Mineurs (croyez-moi, certains sont déjà bien assez puissants sans avoir besoin d'en rajouter une couche). A ce sujet, toutes ces Quêtes obéiront à ma version des Règles de Advanced Heroquest, mais vous pourrez, je pense, sans peine les adapter aux règles officielles de Advanced Heroquest.
L'agencement de chaque Donjon sera des plus classiques : 2 Niveaux créés aléatoirement et un troisième Niveau entièrement cartographié, qui représentera le Lieu de Quête, le point culminant de l'aventure. Chacune de ces Quêtes pourra, dans l'absolu, être une Quête tout à fait indépendante des autres, même si j'ai fais en sorte qu'elles puisent être reliées entre-elles.

Ca y est, les cinq Quêtes sont toutes disponibles, voici donc le fichier et les éléments :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t39-Les-Qu-tes-de-Heroquest-Acte-I.htm#p49

Éléments de la première Quête :

Carte du Troisième Niveau de la Première Quête :

Éléments de la deuxième Quête :

Carte du Troisième Niveau de la Deuxième Quête :

Carte du Troisième Niveau de la Troisième Quête :

Dernière édition par Valnar Nightrunner le Dim 15 Fév - 06:23 (2015); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valnar Nightrunner
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 395
Moyenne de points: 2,78

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 06:25 (2015)    Sujet du message: Les Quêtes de Heroquest : Acte I Répondre en citant

Les Quêtes de Heroquest :Acte I
enfin complet, BON JEU !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Les Quêtes de Heroquest : Acte I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange