heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:02 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Nouveau scénario disponible en béta-test : http://www.sendspace.com/file/4x78fa
Il inclut de nombreux nouveaux mécanismes narratifs et met en scène Nains et Skavens... Tout un programme !
J'espère que vous l'apprécierez. N'hésitez pas à faire des retours de partie sur ce sujet si vous le testez.

Bon jeu !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:29 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

La mise en page est terminée à 70%... Le scénario sera en ligne le week-end prochain. Okay

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:44 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Scénario testé avec un clerc, un nain, un elfe magicien et un barbare.

Ayant testé tous les scénarios dispos pour moi celle-ci est la meilleure, bravo gravaillon!

Elle est ni trop facile, ni trop difficile donc parfait niveau difficulté.
Elle est hyper immersive : l'histoire et surtout les interventions de Gunnar (qui ne fait que râler... c'est un nain!) nous ont bien fait marré : le couple évènement/interventions du nain est une sacrée bonne idée.
Seul défaut à mon avis, cette quête est beaucoup trop longue... Le temps de préparation (le gros point noir de la version remaster à mon avis) est encore plus long que d'habitude et le scénario s'éternise. Nous avons sortie la boîte à 20h/20h30 pour la ranger vers 1h30/2h00 du matin. Pas terrible pour ceux qui bossent le lendemain! Plus de 5 heures au total en comptant 30/45 minutes de préparation...

Ces heures de jeux ont aussi permis de confirmer différentes idées et défaut des règles, je vais en faire part sur un post approprié.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:44 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Merci pour ce retour Spellgats !
D'autres scénarios sont prévus (dont Karak Varn !) mais je n'ai plus de temps libre depuis mi-mars comme tous les ans à cause de mon VRAI boulot pour gagner des sous. J'en aurai plus dès début juillet ce qui me permettra de me remettre d'arrache pied sur le kit. En plus de cela, la saison 3 de zombicide n'arrange pas mes disponibilités... Mr. Green

Concernant la durée des parties, j'en ai déjà parlé, tu peux facilement contrôler la durée d'une partie en considérant qu'une carte "Exploration" compte pour 10-15 minutes de temps de jeu. Pour un donjon de 2h, tu auras donc un paquet "Exploration" de 8 cartes "Exploration" approximativement. Il faut retirer 3 à ce nombre à cause des cartes à bord blanc qui sont généralement ajoutées en cours de partie. Le marteau du clan Crimson est ce que j'aime appeler un scénario "grand format". Je le voulais long volontairement car je trouve que cela renforce l'immersion. Il me semblait l'avoir précisé. A jouer donc principalement le week end et non une veille d'un jour de travail. Mr. Green

Le temps de mise en place est long, c'est clair, mais le kit forteresse est conçu comme cela. Une bonne organisation des éléments de jeu est de rigueur pour réduire ce temps. Je range mes cartes du kit dans des classeurs pour cartes, par ordre croissant des numéros. Par exemple, les cartes "evènement" sont rangées dans l'ordre croissant de la n°1 à la n°80...etc. On ne peut malheureusement pas réduire ce temps de préparation à moins de faire des scénarios plus simples et donc beaucoup moins passionants et riches en rebondissements. C'est le prix à payer ! Pour moi qui ai l'habitude, ma mise en place ne dépasse pas les 20 minutes. Je trouve ça raisonnable quand on voit des jeux comme Descent, Horreur à Arkham ou les Demeures de l'Epouvante.

En tout cas, content que tu ais apprécié ce scénario. J'espère que tu vas toi-même te lancer dans la création de scénarios... Ainsi que beaucoup d'autres ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:46 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Je me suis tapé ce scénario car je compte le transformer en mini campagne de 3 ou 5 quêtes... L'histoire m'intéresse vraiment et je trouve (comme l'a dit Spellgats) que c'est mon scénario le plus abouti. L'immersion est forte, probablement grâce à la présence de GUNNAR...

J'ai passé 5h dans cette mine et sort victorieux in-extremis. J'ai joué à 1héros (le clerc ce qui m'a permis de tester sa variante de points d'esprit pour contrôler les prières et ça marche au poil). Par contre j'ai considéré le système du donjon comme étant à 2 héros (car Gunnar et son tromblon sont sacrément burnés !).

La variante destin fonctionne très bien aussi sans pour autant être cheatée !
J'ai aussi tester un nouveau mode très très light de comportement des monstres qui marchent bien mais a besoin d'ajustement.
En gros j'utilise un dé de dispersion de Warhammer jeu de bataille (celui avec des flèches dessus). Si un monstre doit se déplacer après une attaque, on le lance et ça nous indique la direction où il se déplace. Simple mais efficace. Si on obtient un symbole cible sur le dé de dispersion, le monstre attaque sa cible une seconde fois !
S'il termine son tour adjacent à une porte fermée il l'ouvre et son contenu est généré.

Sinon, chaque héros reçoit un jeton menace (numéroté de 1 à 6) : ceux-ci sont répartis équitablement entre les héros et les hommes d'armes en début de partie et ne changent pas de propriétaire pour toute la durée du donjon. Lorsqu'un monstre est activé, on lance 1D6 et le monstre attaque le héros qui possède le jeton menace correspondant au résultat du dé. Simple, efficace et ça donne des résultats imprévisibles. Du coup ça fluidifie largement le tour du joueur sorcier et cela reste efficace. Pas besoin de matériel spécial à part 1 dé de dispersion... Je ferai une page de correctif/FAQ que j'ajouterai aux autres dès que je jugerai que le système sera rodé.

Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:47 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Carrément! Faut simplifier et fluidifier au maximum, diviser la quête permet de la rendre plus complète, plus immersive et moins longue car divisible.

gravaillon a écrit:
J'ai aussi tester un nouveau mode très très light de comportement des monstres qui marchent bien mais a besoin d'ajustement.
En gros j'utilise un dé de dispersion de Warhammer jeu de bataille (celui avec des flèches dessus). Si un monstre doit se déplacer après une attaque, on le lance et ça nous indique la direction où il se déplace. Simple mais efficace. Si on obtient un symbole cible sur le dé de dispersion, le monstre attaque sa cible une seconde fois !
S'il termine son tour adjacent à une porte fermée il l'ouvre et son contenu est généré.

Idée qui semble sympa. A tester bien que généralement le comportement de déplacement indique "adjacent à un autre monstre", "à une porte" donc assez rapide à faire.

Perso j'ai pas encore tester la variante avec les jetons menaces, (de ce que je me souviens) ça à l'air un peu longuet à mettre en place.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:16 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

comme je l'ai dit je l'ai amélioré... elle est désormais beaucoup plus simple et très fluide. Je viens de me retaper le niveau du marteau avec cette variante et... Enooooorme ! Je ne jouerai plus qu'avec ça désormais. Okay (ah oui, IA redoutable puisque mon nain est mort et les autres ont du battre en retraite car plus de potions... Les moines de la peste sont de vraies saloperies !)

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:52 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Intéressant !!!!

Si tu as plus de détails à me fournir en MP, je suis preneur Laughing
Je suis en congé à partir de ce samedi et je pars en vacances Mardi prochain...
Donc je pourrai peut-être tester des choses pour toi d'ici là Okay

Fais moi signe Wink

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:55 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Salut, nous avons testé nous aussi ce scénario hier soir. Bien qu'assez long il nous a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Le groupe de 3 persos était constitué du Pourfendeur nain, de l'Explorateur nain et du Clerc, plus Gunnar bien entendu. Le Clerc se sentait un peu seul au milieu de tous ces nains :-) Même si on était 3 on a quand même gardé les règles pour 4. Et on a testé les nouvelles règles pour les prières du Clerc.
Ce sont les maladies données par les Moines de la Peste qui ont causé le plus de dégâts, malgré les remèdes consommés et une prière bienvenue qui a soigné tout le groupe d'un coup. Par contre les quelques Rats Ogres rencontrés bien que plus puissants n'ont même pas eu le temps de porter le moindre coup à cause de jet de dés particulièrement chanceux pour les héros (et un Pourfendeur super bourrin bien que fragile: équipé d'une hallebarde et du tatouage Furie, il attaque quand même avec 5 dés orange quand il a au moins 5 points de vie !).
Gunnar est quand même mort 1 fois par malchance mais on a pu lui administré un elixir de vie directement au tour suivant et le protéger jusqu'à la fin.

2 petites questions quand même :
- Le Clerc a tiré une prière "Epreuve" et a battu seul la gargouille. Sa récompense est un trésor de quête mais le dans le scénario la seul indication était "Préparez normalement le paquet Trésors de quête" et je n'ai rien vu dans le livre de règle à part se référer au livret scénario. Que faire dans ce cas ?
- Autre petite question concernant le Clerc. D'après le tableau de restriction d'équipement il utilise les armes de Nain, les armures d'Elfe et les objets de Nain. Pourtant il remplace un perso de type Magicien Et c'est le seul dans les persos alternatifs à n'avoir aucune de ses restrictions qui correspond au rôle qu'il remplace. Le Pourfendeur remplace le Barbare et peut utiliser ses armes. L'Assassin remplace un Nain dont il utilise les armures. Le Druide remplace un Elfe dont il utilise les armes. Est-ce normal pour conserver un bon équilibre, une petite coquille, le Druide et le Clerc ont-il été intervertis dans leur rôles de remplacement ?

En tout cas les interventions de Gunnar ont bien pimenté toute cette aventure ! Une nouvelle fois merci pour ce beau scénario.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:08 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

il attaque quand même avec 5 dés orange quand il a au moins 5 points de vie !).
Les dés orange ne sont pas si puissants que ça, j'ai pu m'en rendre compte, car contrairement aux dés blancs, ils portent l'attaque à 2 chances sur 6 au lieu de 3 sur 6... Ce qui n'est pas négligeable même si ça double le potentiel de dégâts (idéal donc pour tuer les gros monstres plein de PVs). Les dés noirs sont plus puissants à la limite (4 chances sur 6) et donc le fléau du clerc est bien plus équilibré car il cause quasiment au moins 1 touche à chaque attaque.

Le Clerc a tiré une prière "Epreuve" et a battu seul la gargouille. Sa récompense est un trésor de quête mais le dans le scénario la seul indication était "Préparez normalement le paquet Trésors de quête" et je n'ai rien vu dans le livre de règle à part se référer au livret scénario. Que faire dans ce cas ?
Quand il est indiqué "préparez tel paquet normalement", cela veut dire que l'on prend TOUTES les cartes de la boite pour les constituer en paquet. Faire attention cependant au niveau d'avancement des héros (vert, orange ou rouge). Si tes héros sont au niveau d'avancement vert (moins de 15 quêtes effectives), tu dois retirer les cartes "Trésors de Quête" à bord orange et rouge du paquet. Cela est valable pour tous les types de paquet à préparer normalement.

Pourtant il remplace un perso de type Magicien Et c'est le seul dans les persos alternatifs à n'avoir aucune de ses restrictions qui correspond au rôle qu'il remplace.
Les restrictions du Clerc sont plus thématiques que logiques... Ou plutôt plus logiques, car le Clerc est un guerrier/magicien un peu spécial. Il semble donc logique qu'il puisse s'équiper de meilleures armes et armures que le magicien. En contrepartie, il pourra bénéficier de moins de trésors de quête réservés à la classe du magicien.

Ne pas prendre de magicien dans un groupe peut s'avérer payant dans certains scénarios (comme tu l'as si bien dit, le Clerc est tout indiqué pour ce scénario avec sa possibilité de soigner les maladies), mais pour d'autres les sorts sont salvateurs...

En espérant avoir répondu à tes questions.
Merci pour ce nouveau retour, je travaille d'arrache pied sur la suite de ce scénario qui promet encore plus de surprises. Par exemple, au début du scénario, il y aura une longue séquence de dialogue avec Gunnar (séquence interactive bien sur à la manière d'un livre dont vous êtes le héros- 4 pages déjà pour l'instant !). Cette séquence a pour but de discuter de Gunnar sur la marche à suivre pour reconquérir la mine et donc de prévoir à l'avance les différentes choses que les héros devront affronter.

Pour certaines réponses, les joueurs ajouteront des cartes exploration à bord blanc au paquet du donjon, enregistrant ainsi leurs choix tactiques... C'est du deckbuilding de construction de donjon assisté et thématisé !!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Cette mini campagne (grand écran quand même puisque chaque scénario fera environ 5h de jeu soit 15h pour la totale !!!!) s'achèvera avec un troisième et dernier scénario...
J'espère avoir bouclé tout ça avant fin Juillet dans un beau livret près à imprimer et riche en illustration faites MAISON !

Elessar
Trouffion

Masculin
Point(s): 119
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:05 (2015)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Ok merci pour ces précisions.

Vivement la campagne qui suivra ce scénario, ça s'annonce très bon !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:14 (2016)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

La conversion en V2 de cet excellent scénario est en cours... La nouvelle mise en page est terminée à 80%.
Outre la conversion, il y a bien sûr un remaniement car le système V2 est différent dans son fonctionnement et plus riche aussi. Donc ceux qui l'ont déjà joué en V1 pourront le rejouer sans problème en ayant l'impression de prendre part à une nouvelle aventure, moins linéaire.

A noter que je me suis surpassé sur le système de levier, j'adopterai toujours cette méthode à l'avenir pour les scénarios qui utiliseront les leviers.
Scénario dispo courant semaine prochaine très probablement.

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:35 (2016)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

très curieux des leviers du coup Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:43 (2016)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

ça y est : le scénario V2 est disponible en téléchargement sur le blog ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://hqremasterv2.blogspot.fr/2016/07/quete-le-marteau-du-clan-crimson.html

Maximus63
Trouffion

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 4,73

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:20 (2016)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson Répondre en citant

Merci beaucoup !
Par cette chaleur un peu de fraîcheur dans des souterrains ne peut faire de mal !!!!!!!
Maximus63

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: [SCENARIO] Le Marteau du Clan Crimson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange