heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Monstre imposant" et Heroquest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

[Je raconte ma vie : Je viens de chopper une boite Descent + 1 extension, la personne y a joué 2 fois, j'ai eu la totalité pour 40 euros. Bonne affaire non? Smile Comme objectif soit la revente, soit utilisation pour la V2 et/où utilisation pour Heroquest.]

Je voulais savoir si vous vous imposiez de toujours trouver des monstres représentant une seule case sur le plateau. Les "monstres imposants" de Descent peuvent correspondre aux monstres à utiliser dans Heroquest, malheureusement certains prennent plusieurs cases. Je pense notamment aux monstres utilisant deux cases, voir 4 cases... Le remaster ne permet pas forcément de les jouer mais avez-vous une règle maison spécifique pour les utiliser? (ça me semble compliqué pour les dragons, mais pour un barghest par exemple ça me semble faisable).

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:01 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

Le remaster prévoit de les jouer (voir troll, rat-ogre, etc) mais a omis de livrer les règles qui vont avec !
Dans mes souvenirs, GHAN avait commencé à bosser sur une extension 'Gros Monstres" justement où il offrait des règles gérant les monstres de 4 cases à la perfection, avec notamment des jetons permettant de tout simplement PêTER DES MURS !!!!! Quoi de plus fun que ça franchement ?

Par contre, il faudrait voir directement avec lui car je ne me souviens plus où j'ai vu ça, mais le sujet m'intéresse ! La plupart du temps, j'essaye de passer mes figurines de 4 cases sur 2 au maximum, mais c'est pas toujours réalisable.

PS : 40€ pour ton descent de base + extension c'est effectivement une très bonne affaire. En même temps, la V1 a perdu beaucoup de valeur depuis la sortie de la V2 alors qu'on aurait pu espérer le contraire. Le fait qu'ils ressortent des packs des monstres V1 avec nouvelle sculpture fait que dans quelques années plus personne ne voudra de la V1 même gratuitement. Pourtant, même si son système est bancal et très lourd, je la trouve un poil plus passionante et immersive... Mais bon, le jeu accuse son âge aussi, les figurines ressemblent presque à des fèves de galette des rois.

Visiter le site web du posteur
Spellgats

Masculin
Point(s): 498
Moyenne de points: 3,69

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:22 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

J'ai acheté le lot pour les figurines, effectivement le système de la v1 va être de plus en plus abandonné.
Pour les figurines, "fèves de galette des rois" c'est un peu exagéré : pour les héros c'est assez moyen mais c'est déjà largement au dessus des figs de base Heroquest, et les monstres imposants ont plutôt la classe! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:29 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

Ah ? Je trouve le design des figurines de la V1 très grossier et largement en deçà de la qualité des figurines de Heroquest qui elles datent de quasi 30 ans !!!
On dirait vraiment des jouets plastoc pour gosse et encore, on fait mieux aujourd'hui. Elles manquent vraiment de détail ce qui est proprement hallucinant vu leur taille démesurée (mention spéciale aux manticores, Dragons et Chauve-Souris)... J'ai acheté les premières nouvelles sculptures et... ça n'a clairement rien à voir ! Shocked Shocked Shocked

Après les figurines c'est sûr, c'est juste des pions, le jeu avant tout (nan arrêtez de me jeter des pierres siouplé). Mr. Green

ghan

Masculin
Point(s): 405
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:27 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t191-boite-a-outil-JOUER-DES-GRANDS…

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 00:34 (2015)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: "Monstre imposant" et Heroquest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange